Impossible de photocopier avec mon epson xp-510

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
-
Messages postés
10508
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 août 2021
-
bonjour,

alors qu'imprimer à partir de l'ordinateur n'est pas un problème, je ne peux plus faire de copies. la feuille sort inlassablement blanche. quelqu'un a une idéee ?
merci beaucoup

9 réponses

ce problème est justement intervenu après le changement de la cartouche d'encre noire.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
4 126
C'est surprenant tout de même, tu dis pouvoir imprimer du pc sans problème, noir compris j'imagine, puis lorsque tu décides de réaliser une copie à partir de l'imprimante tu n'as plus le noir, un truc m'échappe !
@+
Bonjour glg29 et bubbl,

et tenter un reset de tous les paramètres sauf wifi à partir du menu de configuration de l'imprimante?
> chris84
bonjour,
oui je peux essayer ça...merci
non ma feuille posée n'est pas blanche mais bien imprimée et posée du bon coté aussi. tu as raison de vérifier, sait-on jamais.
j'ai fait un autre essai cet apres-midi en imprimant en couleur. la photocopie fonctionne en couleur mais pas en noir et blanc, n'est-ce pas bizarre....
Messages postés
29299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
4 126
Ah, Ah, tu avances quand même, c'est déjà bien qu'elle fasse une copie couleur !
Sur l'imprimante, à mon sens, tu dois avoir la possibilité de sélectionner et configurer la sortie de page, si la couleur fonctionne, regarde si tu n'as pas un réglage pour noir/blanc.
@+
bonjour glg29,
c'est a partie de l'imprimante....je place ma feuille, tout se deroule normalement sauf que la feuille ressort blanche.
Messages postés
29299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
4 126
Bonjour bubbl,
Je vais probablement écrire une bêtise, tu ne vas pas m'en vouloir ?
La feuille que tu places sur la vitre du scanner, comment est-elle, elle est imprimée ou pas ?
C'est bête comme question, mais j'ai connu le cas d'une personne qui plaçait une feuille blanche sur la vitre imaginant pouvoir obtenir copie !!!
Même bête, je préfère évoquer le sujet, sans me moquer, je te l'assure !
@+
bonjour glg29,
et merci de me répondre si vite.
non je n'ai pas essayé de faire tout ce que tu as dit. à vrai dire je suis archi nulle dans ce domaine. tout ce que je sais c'est que j'ai windows 7. 32 ou 64 bits...je ne sais pas. elle est toute neuve cette imprimante epson xp- 510. on vient de changer une cartouche de noir et soudain j'ai ce problème alors que tout fonctionnait normalement. par contre j'ai essayé d'imprimer quelque chose à partir de l'ordi et ça marche. donc je n'y comprends rien.
je vais faire ce que tu préconises. merci encore.
bubbl
Messages postés
29299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
4 126
Bonjour bubbl,
32 ou 64 bits, tu fais ceci, Démarrer, cliquer droit sur Ordinateur, Propriétés, c'est noté à la ligne Type de système.
Imprimer depuis l'ordinateur ok, mais as-tu tenté de scanner depuis le pc ?
@+
Messages postés
29299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
4 126
Bonjour,
As-tu éventuellement tenté de lui réinstaller le pilote du scanner ?
Sous quel système d'exploitation fonctionne cette imprimante ?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
glg29,

bon j'ai réussi a scanner et à imprimer par ce biais...génial....c'est déja un problème de contourné et je te remercie beaucoup pour ton aide. maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux plus faire de simples copies !!
je suis allee sur propriétes comme tu me l'as dit mais ne trouve pas les infos dont tu me parlais...je sais, tu as affaire à une nulle en la matière...j'ai déja réussi a scanner, ce qui est un petit exploit en soi. merci encore.
Messages postés
29299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
4 126
Lorsque tu fais allusion aux copies simples, peux-tu préciser si c'est à partir de l'imprimante ou en passant par l'ordinateur, s'il te plaît ?
Effectivement, pas mal que tu puisses déjà scanner et imprimer !
@+
merci bien mais c'est par ça que j'ai commencé....je finirai par trouver la faille. merci encore
Messages postés
29299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
4 126
Bonjour bubbl,
Je pense à une chose, à vérifier peut-être, quel est le niveau d'encre du noir dans la cartouche ?
@+
on est bien d'acord...quelque chose m'échappe aussi.
Messages postés
29299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
4 126
Juste un essai que tu pourrais également faire, déposer cette cartouche et la replacer, peut-être qu'un contact de la puce ne se fait pas bien, c'est une suggestion !
@+
Messages postés
10508
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 août 2021
599 >
Messages postés
29299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021

Hello,

Bien.

Ou aussi s'assurer que la face "texte/image" soit correctement posée sur la vitre
(c'est-à-dire : face à copier vers le bas, contre la vitre !) ;)

C'est bien curieux ce sujet (?)
Et si c'était une imprimante encore sous garantie ?
En effet: « 1°- ... elle est toute neuve cette imprimante epson xp- 510.
2°- ... on vient de changer une cartouche de noir
»

Al.
>
Messages postés
10508
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 août 2021

le texte/image est bien posé. merci
je vais continuer à suivre vos conseils, essayer toutes les suggestions puis si je n'y arrive pas je ferai appel à quelqu'un dont c'est le domaine.
merci encore à tous
Messages postés
10508
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 août 2021
599 > bubbl
Hello,
Et si c'était une imprimante encore sous garantie ?
Pas de réponse ?
Bonne fin de semaine.
oui, merci.