Disque Dur interne non reconnu Windows 7 [Fermé]

Signaler
-
 Bakum -
Bonjour, Je viens de m'acheter un PC fixe.
Il y a un SSD de 250Go et un HDD de 3To.

Le SSD est reconnu, c'est là que j'ai installé windows, mais le HDD ne l'est pas.

Dans le gestionnaire de disque, le disque n'est pas reconnu (à l'endroit ou on peut changer la lettre qui nomme le disque) par contre le hardware est détecté puisqu'en dessous, il y a un "disque 1" de 3To qui est reconnu. Les espaces sont définis comme "non alloués". Je peux cliquer dessus et faire quelques actions comme "convertir le disque en GPT" par exemple. J'ai testé ce genre de chose mais mon disque n'est toujours pas reconnu.

J'ai tenté d'enlever mes disques durs externe ou de changer leur lettre mais cela ne change rien (il semblerait que la lettre allouée à mon disque soit D: vu que le D n'est pas disponible dans le choix des lettres).

Dans le gestionnaire de périphérique, le disque est reconnu également et les drivers sont à jour.
Il est référencé en ST3000DM001-1ER166 ATA Device.

Voila je pense que je vous ai donné toutes les infos dont je disposais. Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il soit reconnu dans mon poste de travail, et pouvoir l'utiliser.

Merci pour votre aide !

4 réponses

Messages postés
13769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 342
salut,
faudrait essayer avec diskpart
https://www.commentcamarche.net/faq/39655-diskpart-un-outil-plus-puissant-que-le-gestionnaire-de-disque-de-windows#q=diskpart&cur=1&url=%2F

c'est moi qui est fait l'article je peut t aider pas a pas si tu le désire.
faudrait que tu le repère et ensemble on fait un
clean 
mais gaffe faut pas se tromper de lettre...
Messages postés
31345
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
3 239
"Dans le gestionnaire de disque, le disque n'est pas reconnu (à l'endroit ou on peut changer la lettre qui nomme le disque) par contre le hardware est détecté puisqu'en dessous, il y a un "disque 1" de 3To qui est reconnu. Les espaces sont définis comme "non alloués". Je peux cliquer dessus et faire quelques actions comme "convertir le disque en GPT" par exemple. J'ai testé ce genre de chose mais mon disque n'est toujours pas reconnu. " .

Je ne comprends pas bien. Le disque est reconnu ou il ne l'est pas. Apparemment, il est reconnu puisqu'il est présent dans la Gestion de disques. Un fait, c'est qu'il n'est pas formaté. Quand tu fais un clic droit dessus, il doit y avoir une option permettant de créer des espaces alloués.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
3
" il y a un "disque 1" de 3To qui est reconnu. Les espaces sont définis comme "non alloués". "
Bah c'est bon alors ! Tu le passes en GPT puis tu crées une partition NTFS dessus à laquelle windows te proposera d'associer un nom de lecteurs.

Tu peux aussi en faire plusieurs.
Yep, c'est ça.

Il fallait le formater dans le gestionnaire de disque. Il n'était pas reconnu dans la fenêtre du haut, mais reconnu dans la fenêtre du bas (ou il y a écrit "disque 0, disque 1 etc ...".
Pour faire ça il fallait faire un clic droit sur "disque 1" et sélectionner "nouveau volume".

Direct après ça a fonctionné :).

Merci pour votre aide, et j'espère que ça en aidera quelques autres !