Disque Dur interne non reconnu Windows 7

Fermé
Bakum - 10 mars 2015 à 13:35
 Bakum - 11 mars 2015 à 11:55
Bonjour, Je viens de m'acheter un PC fixe.
Il y a un SSD de 250Go et un HDD de 3To.

Le SSD est reconnu, c'est là que j'ai installé windows, mais le HDD ne l'est pas.

Dans le gestionnaire de disque, le disque n'est pas reconnu (à l'endroit ou on peut changer la lettre qui nomme le disque) par contre le hardware est détecté puisqu'en dessous, il y a un "disque 1" de 3To qui est reconnu. Les espaces sont définis comme "non alloués". Je peux cliquer dessus et faire quelques actions comme "convertir le disque en GPT" par exemple. J'ai testé ce genre de chose mais mon disque n'est toujours pas reconnu.

J'ai tenté d'enlever mes disques durs externe ou de changer leur lettre mais cela ne change rien (il semblerait que la lettre allouée à mon disque soit D: vu que le D n'est pas disponible dans le choix des lettres).

Dans le gestionnaire de périphérique, le disque est reconnu également et les drivers sont à jour.
Il est référencé en ST3000DM001-1ER166 ATA Device.

Voila je pense que je vous ai donné toutes les infos dont je disposais. Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il soit reconnu dans mon poste de travail, et pouvoir l'utiliser.

Merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
11 mars 2015 à 08:27
salut,
faudrait essayer avec diskpart
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#q=diskpart&cur=1&url=%2F

c'est moi qui est fait l'article je peut t aider pas a pas si tu le désire.
faudrait que tu le repère et ensemble on fait un
clean 
mais gaffe faut pas se tromper de lettre...
0