DD reconnu mais inaccessible. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Bonjour,
Aujourd'hui mon Pc portable reconnais un disque dur mais je n'y ai pas accès dans le poste de travail il ne m'affiche que le Disque local C. Lorsque je branche mon DD ( WD My passport 2To) il fait un bruit étrange pendant l'installation du périphérique de stockage USB, une fois l'installation fini il arrête le bruit. La diode clignote assez promptement. Je pense que c'est liée a quand mon Pc a crash et que le processus de Firefox ne marchais plus pendant que je téléchargeais un document sur le DD. J'ai alors redémarrer mon pc et voila...
HELP MEE j'ai tout mon travail et pleins de document dedans j'ai vu quelque solutions, que j'ai tester mais elle ne fonctionne pas. Que faire SVP!!
Merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

j'ai besoin de votre Aide Communauté
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
574
Bonjour Salolox,

Pas de panique ;)

Quelles sont les solutions que tu as testées ? Il serait bien de connaître le maximum de détails concernant les tests que tu as déjà faits ainsi que les résultats respectifs afin de s'engager sur la bonne voie et ne pas te suggérer des démarches que tu as déjà mises en oeuvre ;)

Si le Poste de travail ne t'affiche que le Disque local C: ceci signifie que Windows n'a pas attribué de lettre à ton DD externe. Cela pourrait venir comme résultat de différents facteurs. Pour cette raison et dans un premier temps je te demanderais de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > touche Entrée) pour voir le format de ton DD externe ... Pourrais-tu poster une capture d'écran ici, stp :)

On pourrais commencer par un test de base: à partir de la Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter une lettre au DDE.

Il vaut la peine de faire un test en branchant le DD sur un autre PC ou tout simplement dans un autre port USB de ton ordi. Arrives-tu à voir le DDE s'afficher dans le Poste de travail ? Si la tentative reste infructueuse n'hésite pas à me communiquer les détails, stp :).

On avancera en tâtonnant et doucement ;) Le plus important serait de pouvoir récupérer le maximum des contenus que tu gardes sur ton DD externe. Pour cette raison (et en fonction des résultats de tes tests) je te fais parvenir un article qui pourrait t'intéresser : https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)

A+
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

Le disque en question est le 1, quand je fais une manip dessus le message d'erreur: "Impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S".

je n'ai pas accès Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès, j'ai essayer les logiciels suivant: MiniTool et Find and Mount, Minitool crash quand je lance un scan lorsque que le DD (WD) est branché.
j'ai tester sur d'autre ordinateur et d'autre câble ainsi que d'autre port usb le problème persiste. Je compte essayer sur un Mac sachant que mon DD est compatible avec.(FAT32 il me semble)
Je voudrais essayer un logiciel nommé DiskGenius (Hiren's BootCD) mais je ne sais pas comment l'utiliser...
Et aussi le clignotant du DD reclignonte normalement mais fais tourjours ce bruit étrange lors de l'installation du périphérique.
voila ce qu'il m'affiche quand j'utilise PC Inspector file:

Merci de ton aide précieuse Sannin!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
>
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

ok je vais faire ça et je le lance comment apres?
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
197 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

il faut paramétrer ton BIOS pour démarrer dessus.après ça roule!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

Oké :D je pense en etre capable mais est-que cela changera qqch pour mon DD?
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
197 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

rien.faut juste croiser les doigts qu'il arrive à t'afficher les fichiers.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
>
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

D'accord je vais essayer
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
574
Salut Salolox / Grololox ;)

Comment la situation a évolué ? J'ai lu la conversation que tu as eue avec @raspey ... il me semble que ce qui se produit serait un signe de mauvais augure ...

Si tu as la possibilité de tester le DD sur une autre machine n'hésite pas à le faire ...

En règle générale l'erreur de périphérique d'E/S pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :

> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre de certains endommagement

Pour cette raison je te suggérerais de revoir l'état des câbles et de tester un autre cordon USB compatible (si possible) (tu as testé déjà plusieurs PC sous des versions différentes de Windows et/ou MAC).

Je te suggérerais aussi de lancer un diagnostic du DD via l'outil appelé Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rk3Gcq . Les résultats te renseignerais sur l'état de santé du lecteur (j'espère que l'utilitaire détectera le DD).

Pour ce qui est du démontage du boîtier ... en effet il y a certains DD externes tout fait qui contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible même un branchement direct à la carte mère (comme suggéré par @raspey). Néanmoins d'autres DD externes bénéficient d'une particularité au niveau matériel et tout démontage risque d'endommager le DD à l'intérieur. De plus toute intervention mécanique et physique annulera la garantie applicable.

Tiens nous au courant, stp!

Savez vous de quoi avons nous besoin pour le soumettre a la garantie
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

Bonjour/soir
J'ai scanné mon DD avec le logiciel que vous m'avez conseiller Sannin, il semblerait que celui-ci ne remarque aucune défaillance malgré le faites qu'il ne m'affiche pas la contenance du DD. Dois-je m'inquièter? :c j'installe en ce moment Ubunto sur un autre ordinateur pour voir le résultat.

Le DD est reconnu seulement en Physique et il n'est pas reconnu en logique, il y aurait alors de l'espoir nan? :)
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
197
Essaye av3c lubuntu
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
>
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

je ne pourrais essayer que demain.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

Vous avez pas d'idée sur une manip possible a faire pour récuperer les donnés ou pour réactiver le DD logique
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
574
Salut Salolox,

Merci pour ces captures d'écran. N'hésite pas à mettre en oeuvre la suggestion de @raspey pour ce qui d'un Linux Live CD. Parfois cela pourrait tendre la main ;) Fais nous savoir les résultats, stp :)

Pour ce qui est de ta question portant sur ce dont on a besoin afin de soumettre le DDE à la garatie : je te fais parvenir quelques détails qui pourraient t'être utiles :

Si tu optes de t'adresser directement à WD et si le DD est toujours sous garantie tu pourrais initier un RMA. Dans ce cas-là il te faut un numéro d'autorisation de retour (RMA) et pour l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD. Sans ce numéro le DD ne peut être retourné directement à WD.

Contacter directement l'assistance WD serait possible au numéro 00800-27549338. L'assistance est joignable de lundi à jeudi de 9 AM à 7 PM CET et vendredi de 9 AM à 5 PM CET aux numéros (et via les coordonnées) indiqués ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rqasPJ .

> Pour contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=djaJdW
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tRuA9m
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PPRmYg

A+

P.S. @Salolox, l'une des captures d'écran contient des infos personnelles telles que le numéro de série du DD. A ta place je les masquerais.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

je viens d'essayer avec ubuntu pas d'évolution... Pensez vous que la méthode avec le cable SATA pourrais arranger les choses?
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
197 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

essaye le cable SATA
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

je dois en acheter un spécial il semble non?
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
197 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

t'as essayé logiciel à Sannin_WD
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

Parle tu de Stellar Phoenix?
je vais essayer mais je doute qu'il puisse marcher étant donné que je n'ai accès a aucun document et information logique du DD. j'ai essayer le mode sans échec, je vais réessayer en sachant que lorsque mon DD est branché a mon pc et que j'allume le pc, il ne quitte la page d'allumage que quand le bruit de claqument du DD se fini. ( j'en ai déduis que le bruit que fais le DD est forcement lors de l'installation du pilote WD car c'est l'une des seuls choses qui semble marcher sur ce DD).
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
574
Salut Salolox,

Je conçois que le discours qui suit pourrait paraître un peu comme le speech d'une grand-mère qui fait la morale mais je préfère te prévenir (mieux que guérir).

Je t'ai fait un message concernant le démontage du boîtier ... Dans ce cas particulier il est déconseillé de s'aventurer à bidouiller dedans parce que l'interface à l'intérieur ne permettrait pas la manipulation suggérée et annulera la garantie. Ceci rendrait la manipulation inutile, même le DD risque de devenir complètement inutilisable par la suite. Si tu optes pour cette variante ce serait à tes risques.

D'ailleurs j'ai participé dans une discussion récente sur ce Forum où la situation rencontrée était un peu similaire. Je te fais parvenir l'URL parce qu'il me semble que les infos partagées pourraient t'intéresser (en particulier le test en démarrant le PC en mode sans échec) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31680196-je-n-arrive-plus-a-ouvrir-mon-disque-dur#p31686765.

Fais nous savoir ce qui suit, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

Salut Sannin,
j'ai utiliser le logiciel que vous m'avez conseiller et il repere mon DD dans la catégorie lecteur physique, et affiche 00.0KB de volume. Quand je lance un scan dessus, il affiche la barre de chargement avec écrit sur le dessus " Lecteur du secteur 504 deq 0" le 504 change au fur et a mesure mais le 0 reste tel qu'il est. Quand je test le logiciel sur l'autre DD (interne) il affiche des nombre imposant des 2 cotés.
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
574
Salut Salolox,

Quid le test en démarrant le PC en mode sans échec ?

Pourrais-tu me dire quelle est la capacité et les infos relatives à la capacité du DD lorsque tu passes par le biais de DISKPART ? Pour y arriver :

Clic sur Démarrer > taper cmd dans la case > Enter > Taper DiskPart > Enter > Taper list disk > Enter > pour afficher tous les disques sur cette machine. Si tu y vois ton DD n'hésite pas à prêter attention aux détails uqi viennent s'annoncer > Taper select disk (entrer le numéro de disque pour ce DD que tu vois sous la Gestion des disques) > Enter pour mettre l'accent sur le disque spécifique, par exemple tu sélectionnes disque 6 et appuyer Enter (6 représente le numéro de ton disque sous la Gestion des disques). Bémol : important de ne pas se tromper de numéro ! > Taper detail disk > Enter

Je te suggérerais aussi de consulter les infos détectées par le BIOS : pour accéder au BIOS : Redémarrer le PC > Appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas et en fonction du BIOS ceci pourrait être : Suppr. (Del), F2, F10 etc.) > Chercher "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu.

A+
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

dès que je lannce la fct: " detail disk" ( pour mon DD c'est le 1) DiskPart cesse de fonctionner...
je vais tester les ifo du BIOS