Colis prevenant de la Chine est à Roissy depuis 1 mois

Elena - 7 mars 2015 à 16:46
Sousou130 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 22:38
Bonjour,

j'ai commandé une paire de chaussure sur un site .fr. En recevant un avis d'expédition, j'ai réalisé que mon colis viendrait de la Chine. Pê contrefaçon... Bref, en suivant l'envoi je vois que mon colis reste à Arrival at Sorting Centre à Roissy depuis plus qu'un mois.....
J'ai lu sur les forums des échanges entre internautes mais personne n'a parlé des retard si considérables. En plus, je n'ai pas été contacté par la douane, je n'ai pas reçu des avis des amende...
Est-ce que c'est foutu pour mon colis?????
Elena

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
7 mars 2015 à 18:16
Bonjour

Hypothèse: la Douane a ouvert le colis et trouvé de la contrefaçon qui est partie à la déchiqueteuse.. Pas d'amende en raison de la modicité de la chose.. Il est courant que les destinataires pas chanceux ne soient même pas informés du sort funeste subi par leur colis (Ce serait une perte de temps..).
Sont avertis ceux qui ont abusé (Genre 5/10 paires..), ils sont alors priés de se rendre au Bureau de Taxation muni d'un moyen de paiement.. Dans ton malheur tu as encore de la chance: pas de prune!

A+
2
snif, snif donc.....

Merci d'avoir pris du temps à me répondre. J'apprécie . Vous ne travaillez certainement pas à la douane ;-)
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
7 mars 2015 à 18:49
Re:

Non, je ne suis pas douanier.. Ce qui t'arrive est assez courant.. Tous les colis ne sont pas contrôlés car il y en a beaucoup trop! Recevoir ou pas son achat est une sorte de loterie.. Mais comme ton colis n'est pas annoncé 'sous douane' il se peut qu'il ait été volé juste avant..

A+
0
Elena > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
7 mars 2015 à 19:14
Bref, j'ai déjà dit ADIEU à mes 100 E déboursés pour cette maudite paire de chaussures. Ta réponse ne fait que confirmer ma sage décision....
Et je bénis des chanceux passent entre les goutes. Quant à moi,je vois que j'ai reçu un sot d'eau sur la tête ;-)

Elena
0
Sousou130 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 > Elena
9 juin 2016 à 22:38
Coucou je viens vers toi pour savoir si tu as eu des nouvelles de ton colis, car à l'heure d'Aujourdhui j'ai le meme problem.
0