Sauvegarde avec robocopy

Fermé
29gil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 7 mars 2015 à 00:01
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 01:03
Bonjour,
Je tente vainement de faire une sauvegarde de fichiers avec un script Robocopy sans succès (sauvegarde des fichiers et résultats de la sauvegarde sur le lecteur de sauvegarde inexistants). J'ai modifié la disposition des guillements, un seul fichier sauvegardé au lieu de 2 sans résultat. Ci-dessous le script (où sont les erreurs?)
chcp 1252
IF NOT EXIST F:\"backup" MKDIR F:\"backup"
IF NOT EXIST F:\"save result" MKDIR F:\"save result"
robocopy "C:\Users\administrateurgil\Documents\appartement" "F:\backup" /MIR /DCOPY:T /FFT /R:3 /W:20 /V /SAVE:save settings /LOG:F\"save result.log"
robocopy "C:\"Users\administrateurgil\Documents\business" "F:\backup" /MIR /DCOPY:T /FFT /R:3 /W:20 /V /SAVE:save settings /LOG:F\"save result.log"

le fichier de résultat de la sauvegarde (*.RCJ) crée dans le dossier contenant le script :
:: Tâche Robocopy C:\USERS\ADMINISTRATEURGIL\DOCUMENTS\SETTINGS\SAVE.RCJ
::
:: Créée par administrateurgil le Fri Mar 06 2015 à 23:57:42

:: Répertoire source :
/SD:C:\Users\administrateurgil\Documents\settings\"Users\administrateurgil\Documents\business\ :: répertoire Source.

:: Répertoire de destination :
/DD:F:\backup\ :: répertoire de Destination.

:: Inclure ces fichiers :
/IF :: Inclut les fichiers correspondant à ces noms
:: *.* :: inclut tous les noms (actuellement : la ligne de commande peut les substituer)

:: Exclure ces répertoires :
/XD :: eXclut les répertoires correspondant à ces noms
:: :: n'eXclut aucun nom (actuellement : la ligne de commande peut les substituer)

:: Exclure ces fichiers :
/XF :: eXclut les fichiers correspondant à ces noms
:: :: n'eXclut aucun nom (actuellement : la ligne de commande peut les substituer)
:: Options de copie :
/S :: copie les sous-répertoires non vides uniquement.
/E :: copie les sous-répertoires, y compris les vides.
/COPY:DAT :: spécifie les éléments à copier pour les fichiers (/COPY:DAT par défaut).
/DCOPY:T :: COPY Directory Timestamps.
/PURGE :: supprime les fichiers/répertoires de destination qui n'existent plus dans la source.
/MIR :: met en MIRoir une arborescence (équivaut à /E plus /PURGE).
/FFT :: suppose des heures de fichier FAT (granularité de 2 secondes).
:: Options de nouvelle tentative :
/R:3 :: nombre de tentatives après l'échec de copies : 1 million par défaut.
/W:20 :: délai entre les tentatives : 30 secondes par défaut.
:: Options d'enregistrement dans le journal :
/V :: produit un résultat détaillé en affichant les fichiers ignorés.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
23 août 2015 à 11:40
Je ne suis pas sûr mais as-tu essayé ceci :

robocopy "C:\Users\administrateurgil\Documents\appartement" "F:\backup" *.* /MIR /DCOPY:T /FFT /R:3 /W:20 /V /SAVE:save settings /LOG:F\"save result.log"
robocopy "C:\"Users\administrateurgil\Documents\business" "F:\backup" *.* /MIR /DCOPY:T /FFT /R:3 /W:20 /V /SAVE:save settings /LOG:F\"save result.log"

0
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
23 août 2015 à 11:41
(Avec les *.*)
0
13 sept. 2015 à 18:07
Il y a aussi un double guillemet en trop à la 5ème ligne avant Users
0
29gil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 10:39
Bonjour BLueskyFR,
Merci pour ta réponse. Il y a bien création des fichiers de sauvegarde sur le périphérique mais ils sont vides.
Merci quand même.
0
28 déc. 2015 à 00:47
Je regarde cela dès que possible.
0
28 déc. 2015 à 01:02
Je pense avoir trouvé...

Essaye ceci :

robocopy "C:\Users\administrateurgil\Documents\appartement" "F:\backup" /MIR /DCOPY:T /FFT /R:3 /W:20 /V /LOG:F\"save result\save result.log" 
robocopy "C:\"Users\administrateurgil\Documents\business" "F:\backup" /MIR /DCOPY:T /FFT /R:3 /W:20 /V /LOG:F\"save result\save result.log"

J'ai jugé le /SAVE inutile étant donné que tu as déjà le /LOG. De plus, tu as oublié les guillemets autour des paramètres de save. Les jokers (*) étaient en fait inutiles. J'ai également rajouté le nom du répertoire "save result" dans ta commande car le dossier était inutilisé.

Teste ce code et donne-moi des nouvelles !
0
28 déc. 2015 à 01:03
Fait aussi attention aux lignes dans mon post !
0