Robocopy et ftp ...!?

Résolu/Fermé
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 13 mars 2010 à 08:01
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 14 mars 2010 à 09:30
Bonjour,

Je ne suis pas du tout informaticien ; tout au plus un utilisateur très averti ; et je dois néanmoins régler une situation que j’essaie d’exposer ci-dessous avec mes mots. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez des compléments ou si je ne suis pas clair.

Cette explication est très longue et j’en suis désolé mais je pense que cela est nécessaire pour bien expliquer la situation.

J’ai quelques notions, ayant fait du basic et de l’assembleur dans ma jeunesse (années 80 !), j’espère donc pouvoir comprendre à peu près les bases du script, s’il c’est bien de cela dont on va parler ! Je ne connais rien au C, C++, Java, VB et autres… donc merci de ne pas m’embarquer dans cette direction.

Le contexte :
J'utilise un logiciel qui, à un certain moment du processus, envoi des fichiers, depuis mon PC, via Internet vers un serveur ftp. Par ailleurs, j'utilise un autre logiciel qui me permet de récupérer, quelques minutes plus tard, ces fichiers après traitement, en provenance de ce même serveur ftp, mais d'un autre répertoire du serveur.
Les fichiers vont tj par 2 : un fichier de données proprement dit et un fichier d'accompagnement (.ini) qui contient des paramètres à appliquer pour le traitement du fichier de données.
En fait je suppose que ce serveur ftp est un point d'entrée et de sortie, un intermédiaire en quelques sorte, et que "derrière" il y a un(des) serveur(s) de traitement.
Je n’ai plus de contact avec le développeur de ces 2 logiciels qui par ailleurs donnent entière satisfaction et dont je ne peux me passer pour l’instant.

Le PB :