Connection a internet impossible

JLB -  
jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours/bonsoir a tous, je demande de l'aide pour ma collection a internet :
J'ai une Livebox, a laquelle je me connecte en wifi, tout marche d'habitude sans soucis, mais je ne peux plus maintenant.
Je m'explique, en rentrant chez moi après un week passé chez la famille où je m'étais connecté par wifi, je me connecte a ma box, seulement elle rencontrait des problèmes de connectivité selon la résolution des problèmes.
J'ai donc débranché ma box puis rebranché, rien a faire. Le problème persiste depuis 2 semaines, alors que tous les autres appareils de la maison ont un accès internet. J'en ai deduis que le problème ne venait pas de ma Livebox, mais en allant chez un ami, je me connecte a sa wifi pour tester, pas de problèmes, j'avais un accès internet.
Je rentre chez moi, problèmes de connectivité.
Je suppose donc que c'est un problème de réglage cependant je ne vois pas comment le régler, j'ai déjà essayé pas mal de choses...
Voilà merci d'avances a ceux qui pourront m'apporter de l'aide :)

5 réponses

jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

il sagit de quel appareil qui veut pas se connecte a ton reseau
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Il s'agit peut être simplement du cache DNS.
Il faut exécuter une commande dos : ipconfig /flushdns sur le pc.
Puis ipconfig /renew.

Par précaution faire un redémarrage et tester.
0
JLB

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas précisé mais il s'agit bien d'un ordinateur portable.
Mais je ne me rappelle plus comment on ouvre la console pour les commandes...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Selon la version Windows que vous ne renseignez pas.
Mais => démarrer => exécuter => taper : cmd (puis enter)
Dans la fenêtre noire tapez les commandes ipconfig ci dessus (suivie de enter)
0
JLB

Merci, je suis sur Windows 7, j'ai exécuté la commande, je redémarre pour voir.
0
JLB

Le problème persiste :\
0

que donne la commande ipconfig /all ?
Recopier le résultat ici
0

Losque les commandes ont été tapée elles sont bien acceptée par windows ?
0
jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

et dans ta box ton pc n'est pas bloquer
0
JLB

Je ne sais pas, j'ai cherché mais je sais pas comment avoir accès a ces donnés si c'est possible. Mais dans ce cas le diagnostique ne me dirais pas qu'il s'agit problèmes de connectivité...
0

Les diagnostics, par expérience, ça vaut ce que ça vaut et il faut prendre ça avec précaution.
L'idée d'une exclusion est à vérifier et on accède à la box via un navigateur et son adresse ip (voir info du fournisseur) et d'un mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu et chez quelle operateur
0

Je ne pense pas que ça ai la moindre importance puisque seul un pc n'arrive pas, tous les autres oui.
0

je demande ca car si il et chez orange je connait les parametres
0