Connection a internet impossible

Bonjours/bonsoir a tous, je demande de l'aide pour ma collection a internet :
J'ai une Livebox, a laquelle je me connecte en wifi, tout marche d'habitude sans soucis, mais je ne peux plus maintenant.
Je m'explique, en rentrant chez moi après un week passé chez la famille où je m'étais connecté par wifi, je me connecte a ma box, seulement elle rencontrait des problèmes de connectivité selon la résolution des problèmes.
J'ai donc débranché ma box puis rebranché, rien a faire. Le problème persiste depuis 2 semaines, alors que tous les autres appareils de la maison ont un accès internet. J'en ai deduis que le problème ne venait pas de ma Livebox, mais en allant chez un ami, je me connecte a sa wifi pour tester, pas de problèmes, j'avais un accès internet.
Je rentre chez moi, problèmes de connectivité.
Je suppose donc que c'est un problème de réglage cependant je ne vois pas comment le régler, j'ai déjà essayé pas mal de choses...
Voilà merci d'avances a ceux qui pourront m'apporter de l'aide :)

5 réponses

1. il sagit de quel appareil qui veut pas se connecte a ton reseau
    0
    1. Modérateur
      Bonjour

Il s'agit peut être simplement du cache DNS.
      Il faut exécuter une commande dos : ipconfig /flushdns sur le pc.
      Puis ipconfig /renew.

Par précaution faire un redémarrage et tester.
      0
      1. Merci de vos réponses.
        Je n'ai pas précisé mais il s'agit bien d'un ordinateur portable.
        Mais je ne me rappelle plus comment on ouvre la console pour les commandes...
        0
        1. Modérateur
          Selon la version Windows que vous ne renseignez pas.
          Mais => démarrer => exécuter => taper : cmd (puis enter)
          Dans la fenêtre noire tapez les commandes ipconfig ci dessus (suivie de enter)
          0
        2. Merci, je suis sur Windows 7, j'ai exécuté la commande, je redémarre pour voir.
          0
        3. Le problème persiste :\
          0
        4. Modérateur
          que donne la commande ipconfig /all ?
          Recopier le résultat ici
          0
        5. Modérateur
          Losque les commandes ont été tapée elles sont bien acceptée par windows ?
          0
      2. et dans ta box ton pc n'est pas bloquer
        0
        1. Je ne sais pas, j'ai cherché mais je sais pas comment avoir accès a ces donnés si c'est possible. Mais dans ce cas le diagnostique ne me dirais pas qu'il s'agit problèmes de connectivité...
          0
        2. Modérateur
          Les diagnostics, par expérience, ça vaut ce que ça vaut et il faut prendre ça avec précaution.
          L'idée d'une exclusion est à vérifier et on accède à la box via un navigateur et son adresse ip (voir info du fournisseur) et d'un mot de passe.
          0
      3. tu et chez quelle operateur
        0
        1. Modérateur
          Je ne pense pas que ça ai la moindre importance puisque seul un pc n'arrive pas, tous les autres oui.
          0
        2. je demande ca car si il et chez orange je connait les parametres
          0