Intel Xeon ??? ou core 2 Quad

Résolu
luffyfut Messages postés 4 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut a tous , je voudrait remplacer mon core 2 Duo par un core 2 quad q6600 ( oui c'est vieux ) mais je peut aussi récupéré un Intel Xeon L5420 . J'ai chercher a comprendre et apparament le socket change ( j'ai 775 et le xeon et en 771 ) mais apparement il existe des adaptateur 775 en 771 . Donc je vuodrait savoir c'est stable et sans risque et lequel prendre des 2 ? je joue un petit peu . Merci

2 réponses

1. poporal Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Prends pas le xeon, c'est des processeurs destinés pour les serveurs, et les histoires d'adaptateurs j'aime pas trop :/

Prends plutôt le core 2 quad, qui sera surement mieux pour ton pc

A plus !
    1
    1. luffyfut Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta reponse ! du coup oui j'ai regardé faut couper les guide du socket , et sa me fait un peu peur . Merci bonne fin de journée .
      0
    2. poporal Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ahh ok ^^ Bonne soirée ;)
      0
  2. FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, une carte mère coûte 50€, pourquoi s'embêter avec du vieux matériel ? Passer d'un Core 2 Duo à un Quad ne va pas changer grand chose, ça va aussi dépendre des modèles dont on parle et de ton utilisation.
    0