Problème avec un publimage d'étiquette
Résolu/Fermé
BenZozia
-
Modifié par *_Francis_* le 9/03/2015 à 00:32
m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 mars 2015 à 01:36
m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 mars 2015 à 01:36
A voir également:
- Problème avec un publimage d'étiquette
- Télécharger étiquette retour freebox - Forum Freebox
- Problème impression étiquette chronopost - Forum Imprimante
- Étiquette classeur excel - Forum Logiciels
- Logiciel étiquette cd/dvd gratuit - Télécharger - Impression
- Scanner etiquette - Guide
6 réponses
Argitxu
Messages postés
4831
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2024
4 768
Modifié par Argitxu le 5/03/2015 à 21:54
Modifié par Argitxu le 5/03/2015 à 21:54
Bonjour
Word fusionne avec excel les valeurs des cellules ramenées ou non par formule
Si ce n'est pas déjà fait, lis ce tuto "publimage" de la faqword :
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/93-publimage
qui va déjà répondre à une de tes interrogations, comme pas de guillemets dans le chemin des images sur excel et également les bonnes syntaxes des champs
Ensuite, quelque chose que M@rina va rajouter dans le tuto (n'est-ce pas M@rina ? :-), c'est qu'il ne faut pas insérer de champ INCLUDEPICTURE dans une zone de texte. Il va falloir prévoir un montage différent
Voilà un petit peu de travail pour retester :)
Argitxu
Word fusionne avec excel les valeurs des cellules ramenées ou non par formule
Si ce n'est pas déjà fait, lis ce tuto "publimage" de la faqword :
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/93-publimage
qui va déjà répondre à une de tes interrogations, comme pas de guillemets dans le chemin des images sur excel et également les bonnes syntaxes des champs
Ensuite, quelque chose que M@rina va rajouter dans le tuto (n'est-ce pas M@rina ? :-), c'est qu'il ne faut pas insérer de champ INCLUDEPICTURE dans une zone de texte. Il va falloir prévoir un montage différent
Voilà un petit peu de travail pour retester :)
Argitxu
m@rina
Messages postés
21189
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 370
Modifié par m@rina le 5/03/2015 à 23:51
Modifié par m@rina le 5/03/2015 à 23:51
Bonjour,
Oui, Argitxu a raison en ce qui concerne les zones de texte, ce n'est pas une bonne idée.
Sinon, c'est un publimage classique en dehors de l'insertion d'une image supplémentaire pour les occasions... si j'ai bien tout compris.
Alors je commence par le fichier Excel : Les colonnes OCC/NEUF et ETAT font double emploi. Parce l'image dépend d'une condition. Et la condition, on va la mettre dans Word. Donc la colonne ETAT est à supprimer.
(En passant, je te déconseille l'utilisation des / dans le nom de la colonne, ils seront supprimés.)
Dans Word, tu vas donc mettre, à la place de ta zone de texte et de ton INCLUDEPICTURE un champ IF qui sera le suivant :
{IF {MERGEFIELD OCCNEUF} = "OCCASION" ""}
Dans ce champ, après avoir le mot "OCCASION", tu insères ton image d'occasion normalement (Insertion => Image). Ensuite tu sélectionnes cette image, et tu lui mets un habillage derrière le texte en t'arrangeant pour que l'ancre se situe au niveau du paragraphe qui vient par dessus. Tu peux bouger l'ancre à la souris.
Pour le reste, Argitxu t'a donné le lien, il suffit de suivre la procédure à la lettre.
m@rina
Je suis Charlie
Oui, Argitxu a raison en ce qui concerne les zones de texte, ce n'est pas une bonne idée.
Sinon, c'est un publimage classique en dehors de l'insertion d'une image supplémentaire pour les occasions... si j'ai bien tout compris.
Alors je commence par le fichier Excel : Les colonnes OCC/NEUF et ETAT font double emploi. Parce l'image dépend d'une condition. Et la condition, on va la mettre dans Word. Donc la colonne ETAT est à supprimer.
(En passant, je te déconseille l'utilisation des / dans le nom de la colonne, ils seront supprimés.)
Dans Word, tu vas donc mettre, à la place de ta zone de texte et de ton INCLUDEPICTURE un champ IF qui sera le suivant :
{IF {MERGEFIELD OCCNEUF} = "OCCASION" ""}
Dans ce champ, après avoir le mot "OCCASION", tu insères ton image d'occasion normalement (Insertion => Image). Ensuite tu sélectionnes cette image, et tu lui mets un habillage derrière le texte en t'arrangeant pour que l'ancre se situe au niveau du paragraphe qui vient par dessus. Tu peux bouger l'ancre à la souris.
Pour le reste, Argitxu t'a donné le lien, il suffit de suivre la procédure à la lettre.
m@rina
Je suis Charlie
BenZozia
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
6 mars 2015 à 20:39
6 mars 2015 à 20:39
Bonsoir,
Merci pour ces réponses. Je me doutais que la zone de texte allait certainement se faire renvoyer ! :)
Je crois avoir bien compris ce qu'il faut faire et modifier. Malheureusement, les fichiers sont conçus pour être opérationnel sur un ordi précis du boulot. J'ai la flemme de re-modifier ici pour l'essai.
En attendant, au cas où. j'aurais une autre question.
Pour démarrer le Publipostage, j'inserts une liste existante. Une fenêtre Sélectionner le tableau apparaît.
Faut-il vraiment prendre la ligne Produits$ ? Ce que je fesais jusqu'à maintenant, peut-être à tord !
Merci et à bientôt,
Cordialement
Merci pour ces réponses. Je me doutais que la zone de texte allait certainement se faire renvoyer ! :)
Je crois avoir bien compris ce qu'il faut faire et modifier. Malheureusement, les fichiers sont conçus pour être opérationnel sur un ordi précis du boulot. J'ai la flemme de re-modifier ici pour l'essai.
En attendant, au cas où. j'aurais une autre question.
Pour démarrer le Publipostage, j'inserts une liste existante. Une fenêtre Sélectionner le tableau apparaît.
Faut-il vraiment prendre la ligne Produits$ ? Ce que je fesais jusqu'à maintenant, peut-être à tord !
Merci et à bientôt,
Cordialement
BenZozia
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
Modifié par BenZozia le 6/03/2015 à 20:53
Modifié par BenZozia le 6/03/2015 à 20:53
Je viens de m'apercevoir que le champ LOGO était écrit comme ceci :
{INCLUDEPICTURE "{MERGEFIELD MARQUE}"\d \}
Je ne sais plus si le dernier anti-slash (après le \d ) est bien normal ?
J'ai essayé tellement de choses que je ne sais plus ce qui est exact ou pas !!! :(
{INCLUDEPICTURE "{MERGEFIELD MARQUE}"\d \}
Je ne sais plus si le dernier anti-slash (après le \d ) est bien normal ?
J'ai essayé tellement de choses que je ne sais plus ce qui est exact ou pas !!! :(
m@rina
Messages postés
21189
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 370
7 mars 2015 à 16:40
7 mars 2015 à 16:40
Bonjour,
Le \ après le \d ne sert à rien. S'il gène, tu risque d'avoir dans le résultat "Erreur de syntaxe". De toutes façons, enlève-le.
Le \d permet de lier les images au lieu de les insérer, histoire d'avoir un fichier final moins lourd. Ce n'est pas une obligation. Essaie de respecter un espace entre les guillemets et le \d.
Pour ta ligne "produits", je suppose qu'il s'agit du nom de la feuille de calcul qui t'intéresse.Si c'est ça, c'est OK.
m@rina
Le \ après le \d ne sert à rien. S'il gène, tu risque d'avoir dans le résultat "Erreur de syntaxe". De toutes façons, enlève-le.
Le \d permet de lier les images au lieu de les insérer, histoire d'avoir un fichier final moins lourd. Ce n'est pas une obligation. Essaie de respecter un espace entre les guillemets et le \d.
Pour ta ligne "produits", je suppose qu'il s'agit du nom de la feuille de calcul qui t'intéresse.Si c'est ça, c'est OK.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BenZozia
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
8 mars 2015 à 21:24
8 mars 2015 à 21:24
Bonjour,
Merci m@rina. Ça avances bien. Je commence à avoir des étiquettes qui ressemble à quelque chose.
Cependant j'ai remarqué 3 problèmes:
1- L'image MARQUE de la 1ère étiquette est, quoi que je fasse, la même sur toutes les étiquettes.
2- L'image OCCASION est sur toute les étiquettes.
3- J'ai qu'une page d'aperçu de mes étiquettes. (Excel à pour le moment 35 lignes) Est-ce normal que je ne puisse pas voir les autres ?
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en appuyant sur le bouton Mettre à jour les étiquettes, seul les champs de fusion Basic ce mettent à jour. Pas les images. L'image de la 1ère étiquette se reproduit sur les 8 autres.
Si je fais Ctrl A + F9, la 1ère étiquette est 8 fois identique. De plus, celle-ci n'est pas d'OCCASION mais l'image OCCASION est quand même là !
Auriez-vous une idée sur ce qu'il se passe ?
Merci encore.
Corcialement,
Ben
Merci m@rina. Ça avances bien. Je commence à avoir des étiquettes qui ressemble à quelque chose.
Cependant j'ai remarqué 3 problèmes:
1- L'image MARQUE de la 1ère étiquette est, quoi que je fasse, la même sur toutes les étiquettes.
2- L'image OCCASION est sur toute les étiquettes.
3- J'ai qu'une page d'aperçu de mes étiquettes. (Excel à pour le moment 35 lignes) Est-ce normal que je ne puisse pas voir les autres ?
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en appuyant sur le bouton Mettre à jour les étiquettes, seul les champs de fusion Basic ce mettent à jour. Pas les images. L'image de la 1ère étiquette se reproduit sur les 8 autres.
Si je fais Ctrl A + F9, la 1ère étiquette est 8 fois identique. De plus, celle-ci n'est pas d'OCCASION mais l'image OCCASION est quand même là !
Auriez-vous une idée sur ce qu'il se passe ?
Merci encore.
Corcialement,
Ben
m@rina
Messages postés
21189
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 370
8 mars 2015 à 23:07
8 mars 2015 à 23:07
Bonsoir,
Pour voir le résultat réel, il faut fusionner et ne pas se fier à l'aperçu.
Une fois la fusion réalisée, il faut mettre à jour les champs.
m@rina
Pour voir le résultat réel, il faut fusionner et ne pas se fier à l'aperçu.
Une fois la fusion réalisée, il faut mettre à jour les champs.
m@rina
BenZozia
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
9 mars 2015 à 00:01
9 mars 2015 à 00:01
SUPER !!
Merci beaucoup ! :)
Effectivement, en allant au bout de la fusion puis "Modifier des documents individuels..." j'ai pu vérifier le résultat après avoir fais Ctrl A + F9.
Pour l'image OCCASION, tout est rentrée dans l'ordre ; En la positionnant là ou je voulais, je l'avais sortie de c'est ( " " ). C'est pas faute de m'avoir mis en garde pourtant ! Milles excuses.
Je vais rajouter Résolu au sujet et encore merci pour ces aides précieuses.
Cordialement,
Merci beaucoup ! :)
Effectivement, en allant au bout de la fusion puis "Modifier des documents individuels..." j'ai pu vérifier le résultat après avoir fais Ctrl A + F9.
Pour l'image OCCASION, tout est rentrée dans l'ordre ; En la positionnant là ou je voulais, je l'avais sortie de c'est ( " " ). C'est pas faute de m'avoir mis en garde pourtant ! Milles excuses.
Je vais rajouter Résolu au sujet et encore merci pour ces aides précieuses.
Cordialement,
m@rina
Messages postés
21189
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 370
9 mars 2015 à 01:36
9 mars 2015 à 01:36
Super ! finalement, ce n'était pas si compliqué ! ;)
A + pour de nouvelles aventures ! :D
A + pour de nouvelles aventures ! :D