L'informatique avec un Bac STL

FlqX_- Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 25 juin 2007 à 20:13
 mr prout - 20 nov. 2015 à 16:46
Bonjour ,
Voilà cette année scolaire vient de se terminer et je passe en Terminal STL physique option controle et régulation ,mais afin de m'intérésser à l'année qui suivra je suis passé sur le site de la faculté de Metz (j'habite dans la périphérie) et je ne peux pas faire un iut d'informatique avec mon bac , mais j'aimeré vraiment faire des études qui me permettent de travailler dans l'informatique donc je ne sais pas quoi faire comme bts ou iut qui puisse me permettre dans arriver là quelqu'un aurait il une idée ?Moi je penser faire un DUT Mesures physiques et suivre par une école d'ingénieur pour pouvoir faire ingénieur en informatique , mais c'est peut-être beaucoup pour moi qui ne suit pas un énorme travailleur ^^ mais c'est tout ce que je sais pour le moment peut-être qu'il y aurait d'autre voies plus faciles à suivre ...
Merci d'avance

11 réponses

FlqX_- Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
27 juin 2007 à 19:55
Personne pour m'aider ?
0
non
0
FlqX_- Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
1 août 2007 à 10:38
S'il vous plait :'(
0
=)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
3 août 2007 à 01:32
Salut

Peut-être peux-tu tenter un bts informatique, et tenter un master. Ou la licence. Je sais pas.
Par contre, si tu n'es pas un énorme bosseur, ça va être dur, à moins que tu aies des facilités, car pour intégrer une école d'ingénieur par un cursus atypique (autre que par classe préparatoire), il faut être dans les tous meilleurs de sa promo.
Mais, tu voudrais faire quoi précisément dans l'informatique ?

Cordialement
0
FlqX_- Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
7 août 2007 à 01:01
Bah la petit problème je ne sais pas exactement ce que je veut faire ce qui me globaliserai tous cela serais ingénieur en informatique mais bon .. j'éspère en être capable .Sinon developpeur ou administrateur reseau genre dans une entreprise ,ou raparateur je en sais pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
normalement avec ton bac tu devrais pouvoir intégrer une filaire genre bts informatique de gestion. dans ma classe on prépare une formation de chef de projet en informatique et on vient tous de bts différents genre mécanique, informatique,électrotechnique. En informatique si tu montre un peu de bonne volonté pour bosser et apprendre en général tu n'as pas trop de souci. essai le bts info de gestion, tu pourra te réorienté en école d'ingénieur après je pense.
0
salut, jai eu mon bac stl plpi cette annee et javai postuler pour un DUT genie informatique et jai ete accepte et la je rentre en 1er annee, comme toi jvoulai fair des etudes sur linformatique et jetai pa sur que apres un bac stl plpi on puissen, et ba javai tort. donc jte conseille den apprendre plus sur la formation, ou tien sa ira plus vite : http://www.univ-lorraine.fr jsui de nancy pour info, A+
0
FlqX_- Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
6 sept. 2007 à 20:45
Salut,
Je viens seulement de voir la réponse que tu m'as mis pour mon choix d'orientation , la je suis en terminale stl physique option régulation donc normalement l'an prochain j'aurais mon bac et la réponse que tu m'as mis m'intéresse énormément car je veux faire un bts dans l'informatique et en plus le faire à Nancy donc voilà la je suppose que tu viens d'avoir ta rentrée et je voulais savoir comment cela se passe pour accéder à cette filiaire ? Tout les stl peuvent y etre admis ? Ton Bac tu l'a eu avec mention ? Comment se passe le BTS ? Quels sont les cour qui y sont donnés ? Faut il avoir un bon niveau en info ?
Merci d'avance
0
Salut FLQX,

Si tu aimes l'info et que tu ne te sens pas de faire trop de théorie, y a des solutions.
J'étais dans le même cas que toi avant d'intégrer In'Tech INFO, la bas c'est plutôt pratique que théorie, tu vas droit au but, on fait ce qu'on appelle des Projets Industriels chaque semestre afin de consolider nos connaissances.

C'est une école après bac en 3 ou 5 ans, mais y'a aussi des admissions parallèles et tu peux encore t'inscrire, il est pas trop tard....tu as jusqu'à la fin du mois de septembre ! Jette un coup d'oeil sur le site www.intechinfo.fr
0
JE VEUX LE CODMAIN POUR CONTINUER MES ETUDES,j'ai un bac ...........................................................................
0
Baptiste13400
7 nov. 2007 à 16:59
Bonjour,

Je suis actuellement en première STL (BGB) et je voudrais par la suite faire un BTS informatique mais ça me fait très peur parce que les lycée
disent tous qu'ils ne veulent que des titulaire d'un bac S, ES , STG , STI et même des bac pro ! mais pour ce qui est des bac STL rien n'est mentioné
Donc je voudrais savoir si pour être accepter en BTS informatique je peux continuer en STL ou si je doit redoubler en première STG ou STI merci de me répondre
0
Salut Baptiste ,
Bin tu vois tu es comme moi je passe un bac STL aussi et apparement on peut intégrer des dut d'info après notre bac , moi je suis en terminale et donc j'éspère pouvoir intégrer cela d'après ce qu'on m'a dit c'est possible , moi je suis en stl physique mais toi en stl biochimie peut être que tu peut faire des études informatiques qui seraient liés à la chimie , je ne sais pas si il y a des profession de ce genre .. ?
Je ne sais aps si cela t'aide mais voilà ma réponse :)
Bonne continuation dans tes recherches bonnes chance ;)
0
Merci pour t'as réponse FlqX_- Je ne sais pas quel profession exactement dans l'informatique j'envisagerais BTS ou DUT ça met égal du moment que je puisse faire des études qui me corresponde je ne me sent pas de rester toute ma vie dans les labo ^^ J'espère vraiment que tu pouras intégré le DUT informatique si tu as de nouvelle info tu me tiens au courent
Bonne chance pour ton bac ^^
0
Bonjour
je suis actuellement en terminal StL , je voudrai savoir si il y aurait une formation pour devenir "réparateur" en informatique et si oui laquelle!?
0