Quoi faire après mon bac pro SN

Résolu
rmy - 27 mars 2019 à 12:01
 rmy - 27 mars 2019 à 16:59
Bonjour, bonsoir je me nomme rémy et j'ai 15 ans,

Je suis en première année de bac pro système numérique (bac pro SN).
Je suis actuellement en stage chez un auto entrepreneur qui fais de la maintenance, installation informatique et cela me plaît énormément.

Je souhaiterai faire cela plus tard et je suis très motivé pour devenir comme lui, mais malheureusement je n'ai pas l'impression d'apprendre des choses utile en bac pro SN qui pourront me servir dans ce métier la..

J'ai appris quelques truc intéressants qui pourront peut-être me servir plus tard mais en 2 jours de stage j'ai appris plus qu'en 6 mois de cours, cela reste mon avi personnel.

Je voudrais savoir si après mes 3 années de bac pro si je pourrais devenir comme lui.
Pas professionel directement comme lui ayant beaucoup d'expérience mais j'aimerais travailler dans le même domaine.
Je me demande que dois-je faire après mon bac pro ? Un bts peut être ? Mais mon maître de stage n'en as pas fait donc je ne vois pas l'utilité si il en est arrivé là sans.
Et je voudrais savoir aussi pendant mes 3 années de bac pro si je pourrais prendre de l'avance pour plus tard.

Voilàa, je vous souhaite une bonne journée ou bonne soirée. Merci de me donner votre avis!

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58708 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 17 222
27 mars 2019 à 16:54
Demande d'abord leur avis à tes professeurs et à ton CIO.
En même temps, consulte le site https://www.letudiant.fr/
0
d'accord merci de votre réponse, je le ferai après mon stage bonne journée.
0