Plusieurs arrière plan sur ppt [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai réalisé un thème sur ppt mais maintenant j'aimerais créer plusieurs diapo pré-enregistrer avec différents thèmes. Le problème est que je trouve seulement la fonction qui applique un arrière plan à toutes mes diapo. J'aimerais faire en sorte d'avoir plusieurs arrières plans, c'est à dire que lorsque je choisirai d'ajouter une nouvelle diapo, on me proposerai différentes diapos avec différent arrières plan.

Quelqu'un serai faire cela ?

Merci beaucoup

PS: Je suis sous ppt mac 2011

2 réponses

Messages postés
16472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020
9 676
Bonjour,

C'est très simple :

Tu affiche le masque du thème que tu as créé, puis tu insères dans ce masque une nouvelle disposition et tu y mets l'arrière plan de ton choix.
N'oublie pas de réenregistrer ton masque.

Pour l'utilisation : Nouvelle diapo, et tu verras dans la liste tes disposition avec arrière plan particulier.

m@rina
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61037 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai toué mon experte ppt je crois :)

Merci beaucoup, vous avez refait ma journée :)
Messages postés
16472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020
9 676
Bonne nouvelle alors ! ;))
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 526
Bonjour,

je ne suis pas sur Mac mais je pense que ce ne doit pas être très éloigné de ce que l'on fait sur PC. J'ai essayé d'adapter...

Si tu veux des diapos préenregistrées, c'est un modèle que tu vas créer (Enregistrer sous "Modèle PowerPoint .potx"). Il te permettra de présenter des diapositives types (qui servent d'exemple en quelque sorte) et de paramétrer tous les éléments "fixes" des diapos comme les puces des différents niveaux de texte, la police de caractères et la taille, l'espacement entre les niveaux, placer un logo ou tout autre objet qui doit être répété sur chaque diapo.

Pour avoir des thèmes différents dans le même modèle, il faut aller dans le masque (onglet Thèmes, Mode Masques et Masque des diapositives) et en ajouter un nouveau : "Nouveau masque". Tu pourras attribuer à ce masque, qui sera également composé de plusieurs dispositions (mise en page), le thème de ton choix.
Merci beaucoup :)