Installer deux cartes graphiques

Fermé
Tenchiroxx - Modifié par Tenchiroxx le 2/03/2015 à 18:34
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 2 mars 2015 à 23:44
Bonjour,
j'attend la sortie du jeu "Black Desert Online" qui devrait sortir fin 2015 et je me demandais si ma configuration PC pourrait tourner aisément en 60fps en graphismes maximum sachant que le jeu parait assez vorace en ressources:

Alimentation : Antec HCG - 620W
Processeur : Intel Core i5 4670K
Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 Sniper CAS11
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC)
Système de refroidissement : Antec Kühler H2O 650
Boîtier : Corsair Carbide 300R

Si il ne tournait pas correctement, est-il possible d'ajouter une autre carte graphique GTX970 avec les éléments dont je dispose sans devoir changer d'alimentation, de carte mère ou de système de refroidissement et ma carte graphique peut-elle tourner en duo (je ne me souviens plus du terme exact) avec une autre carte graphique?

J'ai également lu que ma carte était compatible SLI mais je ne sais pas ce que cela signifie.

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 28
2 mars 2015 à 18:33
Salut, tu ne pourras pas ajouter de carte graphique sans changer de carte mère pour une SLI.
Et il faut deux cartes graphiques identiques.
Ps : moi aussi j'ai une 760 ^^
1
Changer de carte mère pour une SLI? Voici ce qui est marqué dans le descriptif de la carte mère :
Compatible NVIDIA SLI: Oui
Compatible AMD Crossfire: Oui
http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/msi-z87-g45-gaming-90336.html
0
spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 28 > Tenchiroxx
2 mars 2015 à 18:52
Il faut deux emplacement pour cartes graphiques, et des cartes graphiques compatible, je sais pas vraiment les conditions requis mais le plus simple est de prendre les mêmes.
As tu deux emplacements ?
0
Tenchiroxx > spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
2 mars 2015 à 18:55
Sur le descriptif, il y a marqué:
Répartition des lignes PCI-Express 16x:
-Avec une carte graphique : 16x
-Avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
-Avec trois cartes graphiques : 8x, 4x, 4x

Je suppose donc que j'ai 3 emplacements et sinon au niveau du boitier, je pense avoir la place suffisante.
0
spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 28 > Tenchiroxx
2 mars 2015 à 18:59
J'ai trouver un petit paver sur le sujet, assez clair :

Dans un cas général, il est tout à fait possible de brancher et faire "cohabiter" deux cartes graphiques pour augmenter les performances graphiques du PC.

Cependant, il faut toutefois remplir certains critères pour pouvoir mener à bien cet objectif. Et dans ta situation, tu dois nous préciser le modèle et la marque de ta carte graphique, ainsi que le reste de ta configuration.
Je m'explique :
-la carte mère est tout d'abord TRES importante pour savoir si tu peux brancher deux cartes graphiques. Il existe différents types de slots et connecteurs dans la partie inférieure gauche de ta carte mère qui te permettent de brancher des cartes filles ou "d'extension" (la carte graphique en faisant parti.
Ainsi, il faut nous préciser ton modèle de carte mère et les interfaces qu'elle comporte. Car si tu ne possèdes qu'un seul slot PCI-express 16x (norme d'interface actuelle par laquelle est branché la plupart des cartes graphiques récentes) il sera d'autant plus difficile voir impossible de mettre les deux cartes graphiques que tu veux. (je sais je m'exprime peut-être mal, mais nous ne nous livre aucune infos à ce sujet sur ta configuration)
-l'alimentation doit pouvoir fournir assez d'énergie pour subvenir aux besoins de tes GPU. D'autant plus qu'elles sont les composants les plus énergivores du PC. Quel que soit l'assemblage de 2 cartes graphiques, je pense que 650 voir 700W est un strict minimum. Il faut aussi voir si la marque de l'alimentation est fiable ainsi que sa norme de rendement d'énergie.
-la marque et le modèle (série) de ta carte graphique. Les deux grands constructeurs étant Nvidia et AMD (anciennement ATI, depuis racheté). Tous deux proposent des technologies telles que le Crossfire (AMD) ou le SLI (pour la marque du caméléon). Ainsi, tu ne peux pas mettre une gtx 570 (de nvidia) avec une Radeon hd 6970 (d'AMD); même si certaines cartes mères haute gamme permettent ce genre d'assemblage/bidouillage, la plupart du temps perfectible. Aussi, à l'intérieur d'une même marque, plusieurs séries ne peuvent "mis en commun" (à voir sur le site du constructeur).

Le problème étant qu'encore une fois, on ne sait rien de ta configuration. De même, dans quelle mesure voudrais-tu installer 2 GPU dans ton PC ??? Quel en est le besoin ?
Car si ta première carte graphique a déjà des performances tout à fait honorables, je ne vois pas l'utilité d'en installer deux (sauf si ton utilisation se cantonne à des jeux très récents et gourmands à la BF3, ou que tu en fait une utilisation professionnelle avec du montage vidéo, et 3D), ou si c'est pour se la jouer devant les potes...
Dans le cas où tu fais des jeux, il faut aussi voir si ton CPU tien le coup et que tu n'as pas d'effet de CPU limited...

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair et concis dans mon petit roman :-°
0