Problème de latence

steve.P -  
 steve.P -
Bonsoir,

voici mon petit souci qui j'espère peut se solutionner. Je voudrais faire du stream via Twitch et le logiciel OBS. Après avoir fait les réglages nécessaire, tout se passe comme je le souhaite ou presque. En effet sur Twitch je suis victime d'énormes LAG.

Je suis en wifi avec un kit SPL, d'après le site speedtest j'ai un upload de 4.9mbits environ.

J'aimerais streamer mes parties de poker et utilise comme logiciel Winamax.

Comment voir d'où provient le problème?

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Branches toi en direct avec le câble RJ45 PC/Box si tu veux que les lags s'arrêtent.
1
steve.P

Merci Papounet pour ta réponse, malheureusement impossible car la box n'est pas dans la même pièce d'où l'utilisation d'un kit SPL sinon je n'avais même pas internet.

A noter que j'ai une xbox one dans cette pièce également et aucun souci de réseau.
1
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

C'est un problème de latence qui est trop élevée.
Certainement du au CPL.

Il faudrait aller dans les paramètres de la Box et ouvrir les ports que tu te sers pour Twitch et OBS
0
steve.P

très bien, sais-tu comment on procède à cette astuce? (Je possède la box de chez Numericable)
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > steve.P

https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html#numericable
0
steve.P

Merci mais aucune des boxs proposées ne correspond à la mienne. J'ai LaBox Fibre, modèle qui commence par 2VE...

J'ai réussi à avoir accès à mon espace client numéricable. Comment connaitre les ports pour Twitch et OBS ?
0
steve.P

je me permets un petit up, souci toujours non résolu. Je ne sais quel port mettre pour Twitch et/ou OBS
0