Probleme demarage infini
Résolu/Fermé
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
-
28 févr. 2015 à 22:45
Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 17:21
Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 17:21
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 28/02/2015 à 23:32
Modifié par FISQ le 28/02/2015 à 23:32
PC portable HP WIN 8 SHIT" MAJ" + F8
1° PC portable utiliser le cordon d'alimentation " SECTEUR" jamais autonomie batterie seule pour rétablir un système
2° débrancher MASS STORAGE périphérique donc clé USB, HDD externe etc
3° Extinction ,utiliser le bouton power du périphérique externe ex: scanner imprimante
4° Allumer HP machine puis tout de suite maintenir la touche
MAJ avec index gauche et s'acharner sagement sans cesse sur la touche F8 avec index droit
5° Cette action servira a faire apparaitre
RECUPERATION écran bleu
il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement et bla bla
cliquez sur l'onglet "Afficher les options de réparation "
6° Choisir une option
l'option
Tournevis Clé
7° Options avancées
option
Invite de commande
8° C:\Windows\système32>rstrui presser ENTER
9° lancement de la console Restauration du système
cliquez sur SUIVANT
10° cochez sur Afficher d'autre points de restauration
11° Dans l'agenda choisir un point antérieure donc quelques heures avant le plantage ou un jour avant
cliquez sur SUIVANT la restauration sera lancée
PS:
tu es fidèles a Windows Update tu auras certainement un ou plusieurs points antérieures "mise a jour critique "
tu es accros au logiciel nettoyeur super optimisateur tu auras du mal a lancer la restauration du système !
Restauration du système désactivée ?
PS: si tu as l'écran BLEU REPARATION AUTOMATIQUE
clique sur les options avancées c'est le meme chemin niveau 7°
PS : estimation 30 MIN entre la première action et la restauration finale donc de nouveau accès a son bureau chéris
PS:
j'avais comme toi un genre de sablier mais faute de temps
MAJ + F8 après une deuxième tentative l'écran REPARATION AUTO avait fait son apparition
1° PC portable utiliser le cordon d'alimentation " SECTEUR" jamais autonomie batterie seule pour rétablir un système
2° débrancher MASS STORAGE périphérique donc clé USB, HDD externe etc
3° Extinction ,utiliser le bouton power du périphérique externe ex: scanner imprimante
4° Allumer HP machine puis tout de suite maintenir la touche
MAJ avec index gauche et s'acharner sagement sans cesse sur la touche F8 avec index droit
5° Cette action servira a faire apparaitre
RECUPERATION écran bleu
il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement et bla bla
cliquez sur l'onglet "Afficher les options de réparation "
6° Choisir une option
l'option
Tournevis Clé
7° Options avancées
option
Invite de commande
8° C:\Windows\système32>rstrui presser ENTER
9° lancement de la console Restauration du système
cliquez sur SUIVANT
10° cochez sur Afficher d'autre points de restauration
11° Dans l'agenda choisir un point antérieure donc quelques heures avant le plantage ou un jour avant
cliquez sur SUIVANT la restauration sera lancée
PS:
tu es fidèles a Windows Update tu auras certainement un ou plusieurs points antérieures "mise a jour critique "
tu es accros au logiciel nettoyeur super optimisateur tu auras du mal a lancer la restauration du système !
Restauration du système désactivée ?
PS: si tu as l'écran BLEU REPARATION AUTOMATIQUE
clique sur les options avancées c'est le meme chemin niveau 7°
PS : estimation 30 MIN entre la première action et la restauration finale donc de nouveau accès a son bureau chéris
PS:
j'avais comme toi un genre de sablier mais faute de temps
MAJ + F8 après une deuxième tentative l'écran REPARATION AUTO avait fait son apparition
Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 22:54
28 févr. 2015 à 22:54
Bonsoir, mon frangin a un HP WIN8 pC portable et j'avais réussi a lui lancer la restauration du système sous un mode spéciale
Je le redémarra et tomba sur une sorte de menu qui me proposait de réparer Windows dommage parce que c'était ton précieux sésame !
je dois rédiger la manip un instant !
Je le redémarra et tomba sur une sorte de menu qui me proposait de réparer Windows dommage parce que c'était ton précieux sésame !
je dois rédiger la manip un instant !
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
28 févr. 2015 à 23:40
28 févr. 2015 à 23:40
Merci de ta reponse :) je suis donc tombé comme toi sur le menu reparer windows et en allant danses options avancees et analyser(il me semble) j'ai réussi a retourner sur mon ecran d'accueil mais il ne marchait mas... Je suis donc tjr bloquer psq il essaye de démarer depuis un peu pres 3 h... Je vais l'arreter je pense... Puisque en l'arretant et le redemarrant, j'arrive tjr sur ce chargement infini...
En tt cas merci de t'occuper de ce sujet ;)
En tt cas merci de t'occuper de ce sujet ;)
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 1/03/2015 à 09:46
Modifié par ikewdu le 1/03/2015 à 09:46
Salut,
Vu que c'est un HP, la touche F9 tapotée au démarrage doit proposer une menu de boot. Si oui,
Tu fabriques ceci (version W8 64 bits) en suivant les tutos, et tu fais en sorte de démarrer avec. Après, on verra.
https://forum.pcastuces.com/default.asp
(Pour info, si tu choisis l'usb, utilise plutôt Rufus pour créer la clé, tu choisis le mode "mbr pour uefi", et surtout, tu formates la clé en fat32).
(Fisq connaît Dart aussi bien que moi et il pourra faire les 1ères vérifs lui aussi).
Vu que c'est un HP, la touche F9 tapotée au démarrage doit proposer une menu de boot. Si oui,
Tu fabriques ceci (version W8 64 bits) en suivant les tutos, et tu fais en sorte de démarrer avec. Après, on verra.
https://forum.pcastuces.com/default.asp
(Pour info, si tu choisis l'usb, utilise plutôt Rufus pour créer la clé, tu choisis le mode "mbr pour uefi", et surtout, tu formates la clé en fat32).
(Fisq connaît Dart aussi bien que moi et il pourra faire les 1ères vérifs lui aussi).
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 1/03/2015 à 11:05
Modifié par FISQ le 1/03/2015 à 11:05
Il faut être synchro
Je répète
Allumer la machine puis tout de suite bien avant l apparition du logo. HP tu dois maintenir MAJ celle de gauche et en même temps tapoter sans arrêt la touche F8 j'ai tenté plusieurs fois pour atteindre écran non pas de Récupération mais bien de Réparation Auto
Bien respecter la procédure aussi aucun périphérique connecté et utiliser le cordon d alimentation
@Ikewdu.
Utiliser Dart oh non encore lui
Windows 8 que des galères
Avant hop F8 puis Winre ou les options avancées maintenant il faut parfois utiliser un logiciel externe
Le Bios Setup dans tout ça?
Enlève la batterie avec soin allume sans sa présence donc via le cordon d alimentation
Puis fait le teste le mode veille en cause?
Bien sur si HP machine demande d insérer la batterie alors forcer son extinction maintenir quelques secondes la touche power puis replacer la batterie soigneusement et de nouveau redémarrer la machine
Je répète
Allumer la machine puis tout de suite bien avant l apparition du logo. HP tu dois maintenir MAJ celle de gauche et en même temps tapoter sans arrêt la touche F8 j'ai tenté plusieurs fois pour atteindre écran non pas de Récupération mais bien de Réparation Auto
Bien respecter la procédure aussi aucun périphérique connecté et utiliser le cordon d alimentation
@Ikewdu.
Utiliser Dart oh non encore lui
Windows 8 que des galères
Avant hop F8 puis Winre ou les options avancées maintenant il faut parfois utiliser un logiciel externe
Le Bios Setup dans tout ça?
Enlève la batterie avec soin allume sans sa présence donc via le cordon d alimentation
Puis fait le teste le mode veille en cause?
Bien sur si HP machine demande d insérer la batterie alors forcer son extinction maintenir quelques secondes la touche power puis replacer la batterie soigneusement et de nouveau redémarrer la machine
Utiliser Dart oh non encore lui : C'est le meilleur outil de dépannage pour W8 quand un pc ne boote plus. Je suis sur un autre sujet (plutôt compliqué), quasi résolu, qui sans lui et sans un live-cd Linux, aurait impliqué un formatage avec une iso W8 plus ou moins douteuse.
Pour info, le maintien de shift gauche fonctionne en principe dans une situation de redémarrage (et non à l'allumage)... et sans vouloir critiquer, le mode avancé et dart, c'est kif-kif puisque dans les deux cas, on lance winre en mémoire vive. Et si le fast boot est activé, F8 ne fonctionnera pas.
Pour info, le maintien de shift gauche fonctionne en principe dans une situation de redémarrage (et non à l'allumage)... et sans vouloir critiquer, le mode avancé et dart, c'est kif-kif puisque dans les deux cas, on lance winre en mémoire vive. Et si le fast boot est activé, F8 ne fonctionnera pas.
Nous sommes des bénévoles pas SAV de Microsoft ou de X ou Y
Ils n'ont qu'à prendre leur responsabilité
Je répète avant F 8 puis les options avancées ou la console Winre ou via un support externe donc accessible facilement dorénavant il faut utiliser tout un stratagème pour récupérer le bureau
Tu paies un produit après c'est a toi de créer un support pour récupérer ou rétablir le système donc utiliser le système D: La débrouille
Ils n'ont qu'à prendre leur responsabilité
Je répète avant F 8 puis les options avancées ou la console Winre ou via un support externe donc accessible facilement dorénavant il faut utiliser tout un stratagème pour récupérer le bureau
Tu paies un produit après c'est a toi de créer un support pour récupérer ou rétablir le système donc utiliser le système D: La débrouille
Un W8 archi planté peut se réparer... en étant méthodique la preuve ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31622135-demarrage-impossible-acer-aspire-one#84
Je t'épargne toute la première partie ayant impliqué une récupération de partitions perdues avec testdisk et une conversion mbr vers gpt sans formatage avec gdisk.
Quand on ne réussit pas, c'est souvent parce que le demandeur ne fait pas (correctement) ce qu'on lui propose.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31622135-demarrage-impossible-acer-aspire-one#84
Je t'épargne toute la première partie ayant impliqué une récupération de partitions perdues avec testdisk et une conversion mbr vers gpt sans formatage avec gdisk.
Quand on ne réussit pas, c'est souvent parce que le demandeur ne fait pas (correctement) ce qu'on lui propose.
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
1 mars 2015 à 12:21
Alors, F4 ne marche pas ni F8 mais F9 me met sur "boot manager".
Il y a d'abord 2 propositions :
-OS boot manager
-Boot From EFI file
A ce stade la, je comprends pas grand chose... Pouriez vous me donner la marche a suivre ? :)
Il y a d'abord 2 propositions :
-OS boot manager
-Boot From EFI file
A ce stade la, je comprends pas grand chose... Pouriez vous me donner la marche a suivre ? :)
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
Svp ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 1/03/2015 à 19:40
Modifié par FISQ le 1/03/2015 à 19:40
contenu d'une clé USB ISO donc ISO décompressé après le téléchargement
ISO Windows meme version meme architecture , le décompresser si possible puis utiliser un support amovible 4 GO le formater en FAT 32 puis le rendre bootable dans le logiciel parcourir pour retrouver la clé USB
type de partition ce sera je pense MBR pour PC avec BIOS ouUEFI
utiliser le format en FAT 32 et formatage rapide cocher l'option créer un disque de démarrage en sélectionnant image ISO
ISO Windows meme version meme architecture , le décompresser si possible puis utiliser un support amovible 4 GO le formater en FAT 32 puis le rendre bootable dans le logiciel parcourir pour retrouver la clé USB
type de partition ce sera je pense MBR pour PC avec BIOS ouUEFI
utiliser le format en FAT 32 et formatage rapide cocher l'option créer un disque de démarrage en sélectionnant image ISO
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
1 mars 2015 à 22:31
1 mars 2015 à 22:31
Merci FISQ :) alors j'ai essayer de faire le code : rstrui.exe mais il me dit qu'aucun point de restauration a été crée donc ca ne marche pas.
Et oui j'ai exactement ca sur ma clé et ca marche sur mon PC
Donc je suis tjr bloqué...
Merci de votre participation
Et oui j'ai exactement ca sur ma clé et ca marche sur mon PC
Donc je suis tjr bloqué...
Merci de votre participation
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
1 mars 2015 à 22:32
1 mars 2015 à 22:32
J'ai bien
X:\windows\system32>
X:\windows\system32>
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
2 mars 2015 à 08:23
2 mars 2015 à 08:23
Je l'ai réinitialisé par ce que ca devenait urgent mais ca ne fonctionne pas nn plus ! Il se réinitialise et me remet sur la sorte de menu recuperation... Je sais plus quoi faire...
Utilisateur anonyme
>
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
2 mars 2015 à 12:21
2 mars 2015 à 12:21
Tu as
essaye de réinitialisé avec hp recovery?
Menu Récupération tu dois avoir Actualisation
essaye de réinitialisé avec hp recovery?
Menu Récupération tu dois avoir Actualisation
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
2 mars 2015 à 12:56
2 mars 2015 à 12:56
Quoique je fasse, ca me remet sur ce menu...
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 2/03/2015 à 18:31
Modifié par FISQ le 2/03/2015 à 18:31
Je t'avais demandé si tu avais ceci
X:\Windows\Système32> tu m'avais dit " oui " il y a quelque chose qui ne tourne pas rond tu dis avoir lancé ton ISO
Après le lancement ISO j'ai le paramètre langage en cliquant sur SUIVANT j'obtiens ceci REPARER ORDINATEUR
lorsque j'utilise WINRE a partir de ISO j'ai ceci
DEPANNAGE -> OPTIONS AVANCEES-> INVITE DE COMMANDE donc
X:\Sources>
X:\Windows\Système32> ceci c'est depuis l'environnement de récupération du système
X:\Sources> environnement de récupération depuis ISO
PS: X:\Windows\Système32> pour accéder sur cette console
MAJ + F8 ou forcer extinction de la machine plusieurs fois pour faire apparaitre ecran bleu de RECUPERATION
ISO ne lance pas cette écran !
Sans ISO il faut atteindre ceci
X:\Windows\système32>sfc /scannow presser ENTER
donc périphérique de démarrage le HDD système
PS: espace entre sfc et /s.......
PS: tu demandes de l'aide après tu lances la réinitialisation
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Recovery\RecoveryMgr.exe
le chemin d'accès pour lancer la console RECOVERY
.exe veut dire exécutable
rstrui.exe se lance mais tu n'avais plus de point alors pourquoi ^pas lancer ceci
X:\Windows\système32>RecoveryMgr.exe presser ENTER
vérifie si la console se lance bien
X:\Windows\Système32> tu m'avais dit " oui " il y a quelque chose qui ne tourne pas rond tu dis avoir lancé ton ISO
Après le lancement ISO j'ai le paramètre langage en cliquant sur SUIVANT j'obtiens ceci REPARER ORDINATEUR
lorsque j'utilise WINRE a partir de ISO j'ai ceci
DEPANNAGE -> OPTIONS AVANCEES-> INVITE DE COMMANDE donc
X:\Sources>
X:\Windows\Système32> ceci c'est depuis l'environnement de récupération du système
X:\Sources> environnement de récupération depuis ISO
PS: X:\Windows\Système32> pour accéder sur cette console
MAJ + F8 ou forcer extinction de la machine plusieurs fois pour faire apparaitre ecran bleu de RECUPERATION
ISO ne lance pas cette écran !
Sans ISO il faut atteindre ceci
X:\Windows\système32>sfc /scannow presser ENTER
donc périphérique de démarrage le HDD système
PS: espace entre sfc et /s.......
PS: tu demandes de l'aide après tu lances la réinitialisation
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Recovery\RecoveryMgr.exe
le chemin d'accès pour lancer la console RECOVERY
.exe veut dire exécutable
rstrui.exe se lance mais tu n'avais plus de point alors pourquoi ^pas lancer ceci
X:\Windows\système32>RecoveryMgr.exe presser ENTER
vérifie si la console se lance bien
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
2 mars 2015 à 23:02
2 mars 2015 à 23:02
Le pb c'est que je sais pas ce que c'est ISO et moi je tombe pas sur le meme truk que la photo... Maintenant quand je redemarre, c'est pas infini, il me met un ecran bleu avec marquer votre PC n'a pas pu redemarrer correctement bla bla bla...
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
2 mars 2015 à 23:08
2 mars 2015 à 23:08
En fesant
Sfc /scannow il met : une reparation systeme en attente necessite la fin du redemarrage. Redemarrez windows et executez de nouveau sfc.
Pour RecoveryMgr.exe ca marche pas... Dur affaire n'est ce pas ?;)
Sfc /scannow il met : une reparation systeme en attente necessite la fin du redemarrage. Redemarrez windows et executez de nouveau sfc.
Pour RecoveryMgr.exe ca marche pas... Dur affaire n'est ce pas ?;)
Utilisateur anonyme
>
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
3 mars 2015 à 04:28
3 mars 2015 à 04:28
Le système tourne en boucle
Pc éteint enlève délicatement la batterie
Allume en mode secteur et vérifie sa réaction
ISO c'est ta clé ne pas l'utiliser pour le moment donc utilise environnement de ton système boot manager options a partir du HDD système
Question as-tu visité le BIOS ou tenter autre chose avant d intervenir sur CCM?
Pc éteint enlève délicatement la batterie
Allume en mode secteur et vérifie sa réaction
ISO c'est ta clé ne pas l'utiliser pour le moment donc utilise environnement de ton système boot manager options a partir du HDD système
Question as-tu visité le BIOS ou tenter autre chose avant d intervenir sur CCM?
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
3 mars 2015 à 08:45
3 mars 2015 à 08:45
J'ai cherché sur des forums mais j'ai pas trouvé donc... Et merci pour ISO ! ;)
J'essaye sans la batterie et je te dis
J'essaye sans la batterie et je te dis
skylinner13
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
5 mars 2015 à 23:05
5 mars 2015 à 23:05
Probleme réglé ! Passage chez un professionnel et en fait le disque dur etait endommagé physiquement a cause d'un choc ou autre...merci a tous pour votre aide ! :))
1 mars 2015 à 08:23
1 mars 2015 à 08:55