Démarrage impossible ACER Aspire One

Résolu/Fermé
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 25 févr. 2015 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2015 à 19:34
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage avec un ACER Aspire One sous windows. Quand je démarre le pc, le logo ACER s'affiche brièvement, puis une fenêtre bleu sur un écran noir s'ouvre et affiche "Windows Boot Manager boot failed". Avec un bouton "OK".
J'appuie sur entrée, même fenêtre mais avec la mention "No Bootable Device, Hit any key."
J'appuie encore une fois sur entrée, puis une fenêtre type BIOS, s'ouvre en plein écran. Avec :

Boot Option Menu

1. Windows Boot Manager


Je n'ai pas d'autres options, donc le problème tourne en boucle.

Quelqu'un à une idée pour me dépanner, s'il vous plaît?

Merci d'avance à vous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 07:21
Bon, je fais un bilan provisoire, pour que tu saches où on en est.

- Le partitionnement est réparé. Il reste à masquer 2 partitions et à en vérifier une autre, mais on le fera à la fin si on réussit à relancer ton W8.

- On sait que ni l'hibernation, ni une MAJ bloquée ne sont responsables.

- Quant au démarrage, c'est encore incertain: refais un
bcdedit /v
afin de vérifier que les informations sont les mêmes qu'auparavant. Tu avais 3 séries d'infos :
https://www.cjoint.com/c/EBBxpsIa7qx
Il nous faut les deux premières (gestionnaire etc. et chargeur etc. car elles sont correctes). Si la 3e avec unknown en 2e ligne est encore là, on va faire ceci :
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

Au démarrage suivant, tu auras un menu affiché avec 2 entrées (si rien n'a changé). Tu les essaies à tour de rôle, et tu essaies aussi F8, puis F4 pour voir si le mode sans échec se lance éventuellement.

- A ce stade, on doit envisager un problème système ou un problème de registre. On va commencer par le système. Tu vas taper :
chkdsk d: /f /r

Tu laisses réparer les secteurs (ça va prendre un moment). Une fois que c'est terminé, tu tapes
sfc /scannow /offbootdir=d:\ /offwindir=d:\windows

La commande doit elle aussi prendre un moment et réparer les fichiers systèmes qui sont endommagés. Après tout ça, on s'occupera du registre.
2
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
28 févr. 2015 à 17:49
Merci pour toutes ces infos.
J'ai refait le bcdedit /v, j'ai les mêmes informations qui apparaissent. J'ai donc entré la commande suivante : bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
Mais j'ai comme réponse : "Paramètre incorrect"
0
Utilisateur anonyme > -Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
28 févr. 2015 à 18:01
Redonne le résultat de
bcdedit /v
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
28 févr. 2015 à 18:08
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 18:10
Tu vas tenter la même commande, mais tu remplaces {bootmgr} par {9dea862 etc....}
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 18:16
Laisse tomber, l'affichage du menu est déjà sur yes... j'ai mal regardé l'image. En principe, au démarrage, tu dois avoir un menu avec deux entrées windows!
0
On fait le point.

- Outre le bazar mis par ton père, tu as vu que le problème venait de la partition Windows. Des secteurs HS ont planté le registre et des fichiers lancés par Avast au démarrage; d'où le démarrage en mode sans échec avant le mode normal.

Ton disque dur est probablement fragilisé... donc, il va falloir vérifier que le recovery qu'on a récupéré fonctionne. Bref, il reste à faire les choses suivantes:

- Voir si on peut faire une sauvegarde sur usb de ton système.
- Cacher les partitions qui ne devraient pas apparaître.
- Vérifier que la partition Winre (le mode avancé) fonctionne toujours. On verra ça demain. Vois si des outils Acer sont proposés pour faire une sauvegarde et si ça fonctionne tel quel (j'en doute).
2
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
28 févr. 2015 à 23:08
Très bien
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 23:09
Essaie de voir si tu peux cacher le menu avec easybcd. Sinon, on utilisera autre chose.
0
En tout cas, j'allais te dire qu'en matière de difficulté, ton cas était sur le podium de tous ceux que j'ai traités, mais je pense que tu es même en première place. Je n'ai pas souvenir qu'on soit revenu de si loin.
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
28 févr. 2015 à 23:15
=) Y a du défi alors. Ben je me doute, vu toutes les étapes qu'on a du faire pour contourner toute les voies "faciles". Merci à toi de prendre ce temps!

Et opération réussie avec easybcd
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 23:17
Bien. Il ne reste plus que des bricoles pour la suite.
0
Bon, dernières étapes.

1. On cache les partitions spéciales d'Acer pour tenter de remettre le pc à l'état initial.

Je repars de ceci : https://www.cjoint.com/c/EBCawwuUElU
Depuis W8, touche windows et X puis "invite de commandes en admin". Tu fais une vérification que tout ça n'a pas changé... notamment l'attribution des lettres. Il ne s'agit pas de masquer un mauvais volume. Ici, on s'intéresse à "push button", volume 3 et lettre F.

diskpart
select volume 3
remove letter=F
attributes volume set hidden


Ici, tu vérifies avec un list volume que la partition est bien cachée. Tu vois si cette qui s'appelle E est toujours le volume 2 (partition sans nom). Si oui, même manip avec volume 2 et E. A là fin
exit
pour sortir de diskpart

2. On vérifie si le mode avancé fonctionne toujours, c'est la partition de 400 Mo appelée C . Tu me donnes les résultats de

reagentc /info

et
mountvol

(pour la 2nde commande, les lignes commençant par \\?\ )
1
A noter que tu peux ajouter une chose pour le volume 2 (E) de 450 Mo. Tu passes par le gestionnaire de disques et tu attribues la description "Récupération". C'est le terme utilisé chez Asus, Acer, etc.
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
1 mars 2015 à 14:42
Alors, j'ai un nouveau volume (volume 0 ltr G DVD-ROM 0 oct, donc les lettres et n° volume ont changé, j'ai modifié dans la commande.

Pour la commande suivante, le lecteur de 400 Mo est maintenant le lecteur D
La commande est donc "reagentd"?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 14:44
non, reagentc
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
1 mars 2015 à 14:53
ok Alors j'ai :

Etat WinRE : disabled
Emplacement WinRe :
Identificateur des données ... <BCD> : da73a898-ef...
Index de l'image de récupération : 2

Index de l'image personnalisée : 0
REAGENTC.EXE : opération réussie


Et pour la commade suivante :
\\?\Volume{add418f6-e727-467c-b19e-d9eab8eaeb26}\
D:\
Volume 3dc3d8e0-5e46...
C:\
Volume 469c4e61-6831
G:\

(Je recopie les suites de caractère en entier?)
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 14:57
Fais carrément des photos... il faut que je voie tout.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 20:54
Salut,

Un aspire one avec W8 ? Tu es sûr ? Car avant de foncer tête baissée, autant éviter les quiproquos.
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
25 févr. 2015 à 21:06
Oui, oui, sûr
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 21:11
Eh bien, j'aurai appris quelque chose ce soir.... Si rien ne permet de lancer le pc (mode avancé inaccessible, etc.), il faut un outil externe :

https://www.google.fr/search?q=dart+pc-astuces&hl=fr&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=ssl

Crée une clé usb bootable en suivant le tuto, et lorsque tu démarreras dessus, on verra quoi faire.
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
25 févr. 2015 à 21:34
OK, j'ai DART sur une clé usb. Téléchargé sur pc astuces et installé avec wintobootic. J'ai changé les paramètres de boot dans le cios, mais même problème :/
0
-Nobru- Messages postés 140 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
25 févr. 2015 à 21:37
Dans les options de boot j'ai:
Windows Boot Manager
HDD
ATAPI CDROM
USB FDD
Network Boot-IPV4
USB HDD
USB CDROM
Network Boot-IPV6
0
Il faut passer usb HDD en tête de liste. Ou sélectionner cette entrée à partir de F12 (si la touche est activée dans le bios).
0