Affichage d'une catégorie seulement
Résolu
Shuta
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
-
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche en fait a faire afficher qu'une catégorie, celle que je veux la plus importante.
Imaginons pour une fiche de film :
J'ai la catégorie principale : Films (identifiant : films)
Dedans je mets tous les genres : Horreur, Humour etc.
Le problème c'est qu'avec <?php the_category(', '); ?> ça m'affiche TOUTES les catégories...
Je voudrais qu'il m'affiche seulement Films.
Là les choses se compliquent !!!
Bien entendu, film n'est qu'une catégorie. Je veux faire la meme chose avec d'autres catégories "importantes" que j'insérerais qui pourrait donc, si ce n'est pas un film, remplacer celui ci.
Je ne m'y connait pas enormement en php, je vous prie de m'aider s'il vous plait.
Si vous voulez plus d'info je vous donnerai celles ci en image pour plus de clareté.
Merci d'avance pour votre aide !
Je cherche en fait a faire afficher qu'une catégorie, celle que je veux la plus importante.
Imaginons pour une fiche de film :
J'ai la catégorie principale : Films (identifiant : films)
Dedans je mets tous les genres : Horreur, Humour etc.
Le problème c'est qu'avec <?php the_category(', '); ?> ça m'affiche TOUTES les catégories...
Je voudrais qu'il m'affiche seulement Films.
Là les choses se compliquent !!!
Bien entendu, film n'est qu'une catégorie. Je veux faire la meme chose avec d'autres catégories "importantes" que j'insérerais qui pourrait donc, si ce n'est pas un film, remplacer celui ci.
Je ne m'y connait pas enormement en php, je vous prie de m'aider s'il vous plait.
Si vous voulez plus d'info je vous donnerai celles ci en image pour plus de clareté.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Affichage d'une catégorie seulement
- Double affichage sur un seul écran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage photo messenger - Forum Facebook Messenger
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
2 réponses
il faut utiliser wp_list_categories, par exemple ce code ne va afficher que les catégories mères et pas les sous-catégories
pour voir les différents paramètres possibles, va voir le codex wordpress en anglais
codex.wordpress.org/Template_Tags/wp_list_categories
<?php wp_list_categories('hierarchical=0'); ?>
pour voir les différents paramètres possibles, va voir le codex wordpress en anglais
codex.wordpress.org/Template_Tags/wp_list_categories
en gros ce que tu veux c'est juste des catégories principales dont les articles sont répartis selon des mots-clés au lieu de sous-catégories
afficher tous les articles et les classer selon le tag est possible mais imagine si tu as 300 articles. chacun pouvant avoir un ou plusieurs mots-clés, ta page sera tout sauf ergonomique.
C'est pas pour rien que wordpress a choisi d'afficher les mots-clés sous les articles et/ou dans un widget pour afficher les articles d'un mot-clé
C'est pas pour rien que wordpress a choisi d'afficher les mots-clés sous les articles et/ou dans un widget pour afficher les articles d'un mot-clé
le plus simple, créer les catégories importantes puis pour chaque article, tu ajoutes les mots clés de ton choix par exemple pour un film: comédie, 2015,christian clavier,jean dujardin,sophie marceau, marion cotillard.
ainsi soit le visiteur veut voir tous les films et il clique sur la catégorie, soit il utilise les mots-clés en cliquant dessus et tous les films se rapportant à ce mot précis s'afficheront
sinon tu peux utiliser les custom post type manuellement soit avec un plugin,
gregoirenoyelle.com/wordpress-creer-des-contenus-personnalises-avec-custom-type-ui/
ainsi soit le visiteur veut voir tous les films et il clique sur la catégorie, soit il utilise les mots-clés en cliquant dessus et tous les films se rapportant à ce mot précis s'afficheront
sinon tu peux utiliser les custom post type manuellement soit avec un plugin,
gregoirenoyelle.com/wordpress-creer-des-contenus-personnalises-avec-custom-type-ui/
Et mettre toutes les autres catégories en enfant ?
Ce n'est pas ce que je désire.
voici l'exemple d'article :
image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425149392-article.png
le "culture" pourrait etre changé si la catégorie n'est pas culture.
Si elle est Films, il m'affichera "Films" sans que ca n'ajoute toutes les autres sous catégories.
Parce que sinon là ça me met : "... dans Films, horreur, etc"
Et je veux n'avoir QUE Films >.<