Problème après désinstallation Superfish (Lenovo)

Résolu/Fermé
Chloé GABORIT - 28 févr. 2015 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2015 à 14:49
Bonjour,

N'étant pas très douée en informatique je vais expliquer mon problème du mieux que je peux !

Il y a quelques mois , j'ai acheté un ordinateur Lenovo , et Il y a quelques jours ,avec tous les articles qui sont apparus d'un coup je me suis rendue compte que mon PC faisait partie de ceux qui contenaient Superfish ... J'ai donc suivi les consignes de désinstallation données par le fabricant lui-même et ait désinstallé Superfish, tant dans les programmes que dans les certificats racines. Aucun problème jusque là, j'ai redémarré mon PC... et là plus moyen de me connecter sur les sites sécurisés ... Ça m'affiche "Votre connexion n'est pas privée" et en dessous "NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID", d'ailleurs quand je développe cet élément , un des détails précise "Issuer:Superfish,Inc" ,alors que je pensais l'avoir totalement éradiqué...Bref , pour tout dire, je n'y comprends pas grand chose , j'ai un peu essayé tout ce qui était à ma portée comme changer les paramètres d'Avast ou de Chrome , changer de navigateur ,etc...mais rien ne marche...

Si quelqu'un comprend le problème et peut m'indiquer une solution, je lui serai très reconnaissante !

Chloé

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 13:15
bonjour,

lance une restauration système pour retrouver superfish et les autres trucs que tu as désinstaller,

on nettoie ton pc après !


0
C'est fait et a priori Ça a suffit à régler le problème ! Pas de trace de Superfish dans les certificats ni programmes , mais les sites sécurisés remarchent donc c'est tout bon ! Merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 14:49
ok, bon surf alors :-)


0