Problème afficher/masquer quadrillage word

Résolu
fevrier27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fevrier27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise word 2013. Je peux afficher le quadrillage dans tous les documents (afficher/masquer) sauf dans l'un d'eux, pourtant identique aux autres. Je suis allé dans Mise en page> Aligner> Paramètres de la grille, mais je n'ai rien trouvé à modifier.
Connaissez-vous la solution à mon problème.
Toute suggestion sera la bienvenue. Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247
 
Bonjour,

Si tu as bien vérifié les paramètres du quadrillage et si tu n'as pas coché "Afficher les repères d'alignement" qui désactive l'affichage de la grille mais dans ce cas c'est pour tous les documents, tu as peut-être une image pleine page en arrière-plan (dans l'en-tête) de ton document.
1
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonsoir,

C'est étrange effectivement.
Des idées comme ça :

- tout d'abord, es tu bien en mode Page ? Parce que le quadrillage ne s'affiche pas en mode Web ou en mode Brouillon.
- Quand tu affiches la boîte de dialogue Paramètres de la grille, quelles sont les valeurs pour les espacements horizontal et vertical ? Les virgules n'auraient pas sauté ?

m@rina
0
fevrier27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à M@rina et à C-Claire.
J'étais bien en mode page et je n'avais pas coché "Afficher les repères d'alignement".
Les paramètres de la grille étant identiques à ceux des autres documents, j'ai donc essayé toutes les combinaisons de paramètrage. Le quadrillage a réapparu. Pour contrôle, je suis revenu au même paramètrage que celui des autres documents et il est toujours là.
Si j'ai bien ce que je voulais, je n'ai cependant pas compris cette bizarrerie.
Bien cordialement à vous,
0