Problème afficher/masquer quadrillage word [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
Bonjour,

J'utilise word 2013. Je peux afficher le quadrillage dans tous les documents (afficher/masquer) sauf dans l'un d'eux, pourtant identique aux autres. Je suis allé dans Mise en page> Aligner> Paramètres de la grille, mais je n'ai rien trouvé à modifier.
Connaissez-vous la solution à mon problème.
Toute suggestion sera la bienvenue. Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 569
Bonjour,

Si tu as bien vérifié les paramètres du quadrillage et si tu n'as pas coché "Afficher les repères d'alignement" qui désactive l'affichage de la grille mais dans ce cas c'est pour tous les documents, tu as peut-être une image pleine page en arrière-plan (dans l'en-tête) de ton document.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015

Merci à M@rina et à C-Claire.
J'étais bien en mode page et je n'avais pas coché "Afficher les repères d'alignement".
Les paramètres de la grille étant identiques à ceux des autres documents, j'ai donc essayé toutes les combinaisons de paramètrage. Le quadrillage a réapparu. Pour contrôle, je suis revenu au même paramètrage que celui des autres documents et il est toujours là.
Si j'ai bien ce que je voulais, je n'ai cependant pas compris cette bizarrerie.
Bien cordialement à vous,
Messages postés
16549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
9 755
Bonsoir,

C'est étrange effectivement.
Des idées comme ça :

- tout d'abord, es tu bien en mode Page ? Parce que le quadrillage ne s'affiche pas en mode Web ou en mode Brouillon.
- Quand tu affiches la boîte de dialogue Paramètres de la grille, quelles sont les valeurs pour les espacements horizontal et vertical ? Les virgules n'auraient pas sauté ?

m@rina