Hp pavillon dv7, l'écran ne s'allume pas.

cl5ra Messages postés 2 Statut Membre -  
OckhamBlade Messages postés 13 Statut Membre -
Boujour, j'ai un problème avec mon ordinateur porteur portable. Celui-ci, lorsque je l'allume, l'écran reste noir. Pourtant la ventilation marche. Je ne comprends pas... de plus j'ai regardé sur d'autres forum et j'ai essayé quelques trucs du genre: débrancher la prise secteur et enlever la batterie, tenir appuyer sur le boutons démarrer 30 secondes, remettre la batterie et rebrancher la prise et re appuyer sur le bouton démarrer mais ca ne fonctionne pas. Il y a aussi le fait que mon ordinateur est branché par un câble hdmi à ma télé donc le problème ne vient pas de l'écran. J'ai aussi remarqué que quand j'allume mon ordinateur il y a le bouton de verrouillage des majuscules qui clignote. Je ne sais pas si ça à avoir avec le problème mais bon....
Pourriez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses

OckhamBlade Messages postés 13 Statut Membre 3

Salut,
Concernant que tu as essayé, parfois entre autre chose il faut retirer la pile cr2032
1. Une touche clavier coincée empêche peut-être un démarrage normale,
solution éventuelle : vérifier et débloquer les touches coincées et tester, le cas échéant déconnecter le clavier intégrer et essayer de démarrer avec clavier USB ou non.
2. si le téléviseur fonctionne seul et que l'un des écrans ne s'allume pas avec ou sans le téléviseur connecté, la puce graphique est probablement défectueuse.
solution éventuelle : faire réparer car parfois possible, acheter une carte graphique externe, ou un nouveau pc. Dans tous les cas le coût est à considérer avec attention.
2
cl5ra Messages postés 2 Statut Membre

Oui, j'avais essaye aussi de retirer la pile, mais rien n'y fait.
J'ai vérifier les touches, aucune est coincées.
Je pense que se doit être la puce graphique dans se cas... selon vous, est il préférable de réparer le pc ou bien d'en acheter un nouveau ?
0
OckhamBlade Messages postés 13 Statut Membre 3

si le pc a plus de 3 ans une réparation ne serait pas souhaitable, c'est généralement à ce moment que des pannes surviennent, et le coût n'est pas négligeable.
Personnellement, je conseille donc le rachat, toutefois il serait bien de tester le démarrage sans barrette RAM, puis avec une seule des 2 RAM alternativement le tout sans batterie; Afin de s'assurer que le problème vient bien de la carte graphique.
Parfois aussi le connecteur de l'écran peut se déconnecter partiellement, ou alors l'éclairage de l'écran dysfonctionne, il faut alors bien observer l'écran avec une lampe si possible pour vérifier la présence d'un affichage, et ce sur plusieurs angles ouverture de l'écran.
Je pense qu'une fois tout cela vérifié, un nouvel achat peut être considéré, sinon quelqu'un d'autre aura une meilleure idée
1