Config IPv4 Carte réseau

Résolu
ringo -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible de réaliser deux configs différentes de l'IPv4 sur la même carte réseau (Wifi).

Je m'explique, pour me connecter à ma box personnelle, l'IPv4 est configurée automatiquement.
"Obtenir une adresse IP automatiquement"
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Sauf que pour me connecter au wifi du boulot, j'utilise une adresse IP et une adresse de seuveur DNS fixe.

Du coup, obligé de changer les paramètres de la carte matin et soir. Ainsi, existe-t-il une solution pour lier une config de carte à une connexion ?
Genre, si connecté a Wifi-maison, alors ip et dns auto
et si connecté à Wifi-bureau, alors ip et dns fixe.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
Vieux problème, les flemmards :-)
deux solutions à ma connaissance:
  • 1- la configuration alternative ,

tu mets tes paramètres fixes en configuration alternative personnalisée, au lieu de l'APIPA standard et tu auras ta configuration fixe après 1 ou 2 minutes d'attente de réponse du dhcp.
avantage : tout automatique mais un peu d'attente.
  • 2- les scripts netshell (netsh)

tu fais un script pour chez toi et un script pour le boulot.
Avantage: plus rapide, mais quelques manipulations à faire en ligne de commande.
voir aussi:
https://www.generation-nt.com/sauvegarder-et-restaurer-votre-configuration-ip-astuce-24612-1.html

et ... Voili Voilou Voila !
1
ringo

Bah flémmard oui et non ! c'est bête de disposer d'un outil qui peut envoyer des fusées dans l'espace et ne pas disposer de deux configs wifi ^^

En tout cas merci, j'ai fais la solution 1, je teste lundi au taf pour voir si ça fonctionne.
0
ring0 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut !

Donc j'ai testé ta première solution et ça marche nickel !
ça cherche pendant une minute puis ça bascule sur le config alternative.

Merci, sujet clos
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Merci du retour;...
Réseau.... lu :-)
0