Moi aussi me suite faite avoir

sansan0211 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 20:23
 Ingrid - 28 sept. 2015 à 20:11
Bonsoir
Nous avons vécus identiquement la même mauvaise expérience ca sait passé très vite (3jours) et moi non plus je n'ai rien vu venir .... je voulais vendre mon appareil photo pour en racheté un nouveau donc je l'ai mis sur 2eme main et en quelques heure une dame (marine pennetier) sois disant domiciliée a Bruxelles étais très intéressée et il lui fallait au plus vite c'étais pour un cadeau pour son ami et a voulu payer via paypal ce que j'ai accepté... une fois les fonds soi-disant versé et en attente de mon no de suivi j'allais recevoir mon argent puis je reçois un message m'informant que le compte de madame est domicilié en suisse et que je dois la somme de 300€ pour l'authentification de mon compte au format européen ce que bien sur je fais :/ ensuite je reçois un mail m'informant que il m'ont crédité de 1158€ au lieu de 558€ donc je dois a nouveau la somme de 600€ pour pouvoir recevoir mon solde ce qui la me semble douteux et trop tard mon colis est partis ... j'en parle a mon mari qui bien sur m'engueule .... je leurs précise que je suis dans l'impossibilité de payer les 600€ et la dame se propose d'en payer 200 et moi 400 ce que je fais pas .. je demande un délais jusqu'au lendemain 16h (en sachant bien sur que l'argent devais leurs parvenir le soir même 20h) la je vérifie sur le net l'adresse de destination qui est le siège d'un journal belge ...hhhaaa la je stress a fond .. je réalise que je me suis faite avoir et nous sonnons a ce fameux journal qui nous explique que ca arrive souvent et que dans c'est cas la le paquet est réceptionné comme adresse suspecte puis nous sonnons a la poste (comme le colis est partis la veille il est peut être encore temps) et elle me dit en lui donnant le numéro d'envoi que mon colis est en retour destinataire "" je fond en larme bien sur :,( "" donc je l'attend dans les prochain jours avec un grand soulagement ..... et je me dit maintenant que je sais que j'ai subis une arnaque que beaucoup de point et détails étais quand même suspect .... maintenant ma question est que peuvent ils encore me faire ????

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 20:31
Bonsoir . Vous ne risquez plus rien , ils ( elles) vont chercher d'autres pigeons rapidement . Cdlt
2
Suite à une annonce sur leboncoin je viens de recevoir un sms en quelque heure son numéro 1802 4 chiffres c bizarre de cette personne en voulant le prix ferme alors que celui de base est marqué de l'objet de vente alors que t'habitude on négocie le prix . Elle demande de lui répondre sur son ***@*** en se doutant d'une supercherie j'ai fait ma recherche et je suis tomber sur votre site qui m'a confirmé de l'arnaque .
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
26 févr. 2015 à 20:47
bonjour
faut pas s'en faire... personne ne fera rien contre vous
dans le pire des cas,
la dame aura son appareil photo gratis, et vous.. rien, pas un ct
dans le meilleur des cas, le colis arrivera a l'adresse indiquee,(le journal) et vous sera renvoye, vu qu'ils sont au courant, mais a vos frais!
logique, ils vont pas payer pour un colis qui ne leur est pas destine!
entre les deux, il y a la possibilite que le colis ne puisse pas etre livre, et vous soit retourne par la poste, de facon classique, mais ne revez pas trop, attendez vous a la 1ere solution

au dela de tout ca, comment peut-on etre assez naif (ve) pour envoyer un colis sans avoir ete paye?

et a voulu payer via paypal ce que j'ai accepté .. au contraire, c'est plutot une bonne idee
une fois les fonds soi-disant versés
ha c'est la que ca se gate
paypal propose un paiement immediat dans les minutes qui suivent l'envoi de l'argent, ca aparait sur votre compte paypal, dans toute l'europe
il aurait fallu aller verifier, tout betement, sur votre vrai compte (pas sur un mail) que l'argent etait bien là.. 5 mn je vous dit que ca prends un transfert
le temps pour paypal de verifier la transaction..et de l'afficher sur votre compte...
j'en parle a mon mari qui bien sur m'engueule . sur ce coup là, je ne peux que dire qu'il n'a pas tort.. desolee

donc ben voilà, on n'envoie jamais rien quand on n'a pas les sous,, dans les memes conditions qu'un echange en main propres..
si on s'apercoit qu'il y a un probleme, on en discute, on echange des mails, on se renseigne , et .. on attend que le probleme soit resolu, ou on ne vend pas! point final
tout est dit.
2