Html et css

Fermé
aze95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 18:20
aze95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 18:50
Bonjour à tous et à toutes

Je travaille actuellement sur la programmation en html en spécialité informatique (terminale S) et je voudrai savoir comment relier les fichiers css avec html car avec un fichier cela fonctionne mais avec un second la ca ne marche plus je me tourne donc vers vous pour m'aider svp

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
25 févr. 2015 à 18:24
Bonjour,

Que tu aies un ou plusieurs CSS.. ça ne change rien...
Il faut les inclure dans ta page HTML ... le tout est de bien indiqué le chemin Exact vers les différents fichiers

Par exemple :
<link rel="stylesheet" href="core/css/bootstrap.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="core/css/bootstrap-plus.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="core/css/bootstrap-theme.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="core/css/site.css" type="text/css" />


PS: C'est la même chose pour des fichiers Javascript (JS)
par exemple :
  <script type="text/javascript" src="core/js/jquery.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="core/js/bootstrap.js"></script>


0
aze95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 18:30
Bonjour jordane,

Merci de m'avoir répondu mais le problème est que lorsque je mets le lien sur le premier fichier html cela marche mais si je copie et colle le lien (les deux fichiers sont dans le meme dossiers) ça ne fonctionne plus
0
aze95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 18:31
<link rel="stylesheet" href="C:/HTML/t2.css" />

PS: voici le lien que j'utilise
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
25 févr. 2015 à 18:38
si je copie et colle le lien (les deux fichiers sont dans le meme dossiers) ça ne fonctionne plus

Heu.. je ne comprend pas... Tu copie /colle quoi ? où ?

De plus... évites de travailler avec un chemin "fixe" qui pointe sur ton disque dur... sinon.. si tu envoies ton fichier html à quelqu'un ...ça ne marchera plus...

Dans l'idéal :
- Tu créés un répertoire dans lequel tu place ta page HTML
- Dans ce répertoire.. tu créé un sous-répertoire (nommé CSS par exemple ) dans lequel tu places tes fichiers CSS

-Dans ta page HTML .. tu écriras donc :
<link rel="stylesheet" href="./css/t1.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="./css/t2.css" type="text/css" />


NB : Attention à ne pas avoir les mêmes class et/ou Index spécifiés dans les deux css.. sinon ils rentreront en conflits...
NB2 : Pour que tu visualises les changement de CSS ... penses à vider le cache de ton navigateur avant de réafficher la page ... un CTRL+F5 le fera tout en rafraichissant la page.
0
aze95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 18:50
Merci de ta réponse,

Je vais suivre tes conseils pour le copier coller, je copie le lien rel=... de la première page et je colle sur les autres pages html
0