Afficher les articles les plus lus et des suggestions d'articles

Fermé
MrPrettyBoy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 25 févr. 2015 à 21:56
MrPrettyBoy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 02:41
Bonjour, je suis en train de creer un petit site web et j'me debrouille plutot pas mal, :)
mais je voudrais, comme c'est dans afficher mes articles les plus et aussi afficher des articles en rapport avec un article,
-pour le premier cas je crois que je devrais dabord compter le nombre de fois que mes articles sont afficher mais je sai pas comment faire.
je me suis arriver jusque la en telecharger des cours en pdf par ci par la sur le web, alors je ne suis pas vraiment tres calé en programmation, ben merci deja pour le bout de code que vous allez me filer :P (y)




1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
26 févr. 2015 à 01:55
Bonjour,

pour le premier cas je crois que je devrais dabord compter le nombre de fois que mes articles sont afficher mais je sai pas comment faire.

Tout dépend comment est structurée la Base de données.... et surtout.... y conservez vous des informations concernant la lecture par vos utilisateurs de ces articles ?

- Pour le second cas, vous pourriez mettre en place un système de mots clés ... en sauvegardant, pour chaque article, une liste de mots clés ... ou plus simplement (mais de façon plus limitée..) vous baser uniquement sur le titres des articles en utilisant des regexp par exemple.




1
MrPrettyBoy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 02:41
merci pour le truc du mot cle, je crois pouvoir le faire avec un champ supplementaire dans ma table articles.
Pour la structure de la base de donnees j'ai un champ id, titre, contenu, commentaires et mot_cle.
Concernant si je conserve des informations de la lecture des visiteurs, C non.
0