Mémorisation des options d'impression d'enveloppes

Fermé
taber33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021 - 25 févr. 2015 à 11:10
 taber33 - 25 févr. 2015 à 18:12
Bonjour,
J'utilise Office2007.
Peut-on mémoriser les options d'impression d'enveloppe (positions expéditeur et destinataire) sans avoir à les rentrer à chaque impression? Les options "auto" ne sont pas bonnes.
dans Works, on pouvait créer un modèle, mais dans Word???
Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

12 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 238
25 févr. 2015 à 11:31
Bonjour,

Pour enregistrer la position du destinataire et de l'expéditeur, tu dois modifier leur style respectif, notamment leur retrait gauche ainsi que la largeur et la position de leur "cadre".

Pour accéder aux styles nommés "Adresse destinataire" et "Adresse expéditeur", appuie sur CTRL ALT MAJ S pour ouvrir le volet des styles, clique tout en bas sur l'icône "Gérer les styles".
Quand tu auras modifié le style, coche la case "Ajouter au modèle" (le Normal.dotm) si tu veux rendre "permanente" cette modification.

Note que ce paramétrage vaudra, par défaut, pour tous les formats d'enveloppe. Si tu sélectionnes un autre format que celui pour lequel tu as modifié les styles, remets "Auto" dans les options d'enveloppe.
0
Bonjour et merci C-Claire pour ta réponse.
Je viens d'essayer, je me suis placé sur publipostage, gérer les styles, mais je pense que les modèles "adresse destinataire" et "expéditeur" correspondent au document joint dans l'enveloppe. Ce que je cherche, c'est définir l'enveloppe elle-même.
Merci
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 238
25 févr. 2015 à 12:53
Si, si, je parle bien de la même chose : définir la position du destinataire et de l'expéditeur sur l'enveloppe et non du document à mettre dans l'enveloppe.
Il n'est pas nécessaire de te placer sur l'onglet Publipostage. Tu iras après avoir modifié les styles.

Maintenant, tu peux le faire d'une façon plus visuelle : onglet Publipostage, Enveloppes, saisis une adresse quelconque dans Destinataire, sélectionne dans les Options le format de ton enveloppe, clique sur le bouton "Ajouter au document", tu auras une représentation de l'enveloppe dans ta page Word. Tu pourras alors modifier la mise en page mais tu verras qu'il s'agit bien du style "Adresse destinataire" (ou expéditeur selon où tu cliques).

C-Claire
0
exact, excuses-moi, je viens d'essayer, mais impossible de monter l'expéditeur: sur enveloppe 110x220, le min de la 1° ligne est de 6 cm par rapport au haut, alors que par les options enveloppe, on peut monter. En fait, c'est l'inverse, par les styles, on ne peut que descendre, et par les options on ne peut que monter par rapport à "auto"
0
25 févr. 2015 à 13:12
Tu parles bien de l'expéditeur ? Chez moi, il est à 0,6 cm du haut.
S'il s'agit du destinataire (ce que je crois plutôt) et si tu as utilisé la technique "visuelle", tu peux monter le cadre dans la page.

C-Claire
0
Oups, c'est du destinataire que je parle, désolé!
OK pour déplacer le cadre dans word, mais peut-on mémoriser ce nouvel emplacement dans les styles?
0
25 févr. 2015 à 13:25
Oui. Le plus simple est de sélectionner l'adresse complète du destinataire dans son cadre, clic droit sur la sélection, "Styles", "Mettre à jour Adresse destinataire pour correspondre à la sélection".

C-Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis, mais ce n'est pas mémorisé dans l'adresse destinataire
0
25 févr. 2015 à 13:52
Si, ça doit :-)
Dans le volet des styles, fais un clic droit sur le style "Adresse destinataire", "Modifier", coche la case "Ajouter au modèle", afin que ton nouveau format soit enregistré "définitivement". Voir mon 1er message.

C-Claire
0
Ca y est, cela fonctionne.
Merci beaucoup pour tes infos et ta patience!
tu as beaucoup de connaissances sur le sujet. Chapeau!
Très amicalement et merci encore
0
m@rina Messages postés 21765 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 11 411
25 févr. 2015 à 14:18
Bonjour taber33,

Le plus simple à mon sens est de créer un modèle.
Tu crées ton enveloppe comme bon te semble.
Lorsqu'elle est OK, tu enregistres le document, dans les templates, avec une extension de modèle (dotx).

Pour réutiliser ton enveloppe, et éventuellement compléter la lettre associée : Nouveau, Mes modèles => ton enveloppe.dotx

m@rina

0
Bonjour m@rina, merci du tuyau, mais dans ce cas, on ne peut pas utiliser les contacts pour remplir l'enveloppe?
0
m@rina Messages postés 21765 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 11 411
Modifié par m@rina le 25/02/2015 à 15:05
Tu as raison car si tu reprends la boîte de dialogue, tu peux changer l'adresse mais ta présentation sera écrasée.
Je suppose que tu parles de tes adresses Outlook. C'est néanmoins tout à fait possible car la fonction d'insertion d'adresse existe. Elle n'est pas sur le ruban, mais tu peux l'ajouter en raccourci clavier car il me semble (mais je te laisse vérifier) qu'on ne peux pas la mettre sur la barre d'outils Accès rapide.

Pour ajouter un raccourci clavier, tu vas dans la personnalisation de Word, Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, et en bas tu cliques sur Personnaliser le clavier.
Tu choisis dans la colonne de gauche "Toutes les commandes" et dans la colonne de droite "InsertionAdresse". Tu attribues un raccourci clavier.
Dans ton document, tu sélectionnes l'adresse que tu as mis par défaut par exemple, et tu appuies sur le raccourci qui va ouvrir la liste de tes adresses. Il suffira d'en sélectionner une.

m@rina
0
25 févr. 2015 à 15:04
Si, tu peux utiliser les contacts d'Outlook pour remplir une enveloppe modèle ou même une tête de lettre ou tout autre document.

S'il ne s'agit pas de faire un publipostage, tu peux ajouter l'icône du "Carnet d'adresses" dans la barre d'outils Accès rapide (la petite barre dans laquelle tu as l'outil Enregistrer, Imprimer,...). Tu fais un clic droit dans cette barre, "Personnaliser la barre d'outils Accès rapide", en haut de la liste de gauche, tu sélectionnes "Commandes non présentes sur le ruban", "Carnet d'adresses", tu cliques sur le bouton Ajouter.
Tu auras sous la main ton carnet d'adresses que tu pourras insérer où tu voudras.
0
merci à toutes deux, c'est OK pour les deux méthodes, la première ayant l'avantage d'être "automatique".
Une petite question: j'avais importé mes contacts windows dans Outlook 2007: je le retrouve dans "contacts", mais rien dans les "carnet d'adresses outlook". C'est normal?
0
25 févr. 2015 à 16:35
Cela fonctionne très bien chez moi. Donc, non, ce n'est pas "normal".
Vérifie ceci dans Outlook : menu Outils, Paramètres du compte, onglet Carnets d'adresses (tout à fait à droite). Si tu n'as aucun carnet qui s'affiche, clique sur Nouveau, Carnet d'adresses supplémentaires, Carnet d'adresses Outlook.
Je pense qu'il faudra que tu redémarres Outlook pour sa prise en compte.
Il doit être ensuite accessible dans Word.

C-Claire
0
j'ai bien un carnet d'adresses outlook MAPI de créé dans les paramètres de compte.
si je veux créer une enveloppe par ex, je clique sur le symbole carnet, et j'ai le choix entre "carnet d'adresses outlook" (aucune entrée) et "contacts" (avec toutes les entrées)
Si je vais dans les propriétés de contacts / carnet d'adresses outlook, le nom du carnet d'adresses est "Contacts". Tout ca est pour le moins pas très clair....! (sans jeu de mot..)
0
25 févr. 2015 à 17:58
Heu... Tu as donc tes contacts accessibles depuis l'outil "Carnet d'adresses" que tu as ajouté dans la barre d'accès rapide de Word ?

C-(pas)Claire
0
oui, tout a fait, simplement je dois faire le choix entre carnet outlook (vide) et contacts. Je posais la question parce que je ne comprend pas pourquoi le carnet outlook est vide, ou alors il faut le remplir avec des infos entrantes (mails par ex..) Je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai bien mes contacts de dispo
0