Cartouches
Lucia
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le message "Cartouche non reconnue" ou erreur "E-01" peut aussi bien concerner des cartouches de marque Epson que des cartouches compatibles.
J'ai eu ce même problème et j'ai cherché une solution :
Pour ma part j'ai changé les cartouches à partir de l'utilitaire. Solution 3. J'ai respecté surtout la ligne qui indique qu'il faut appuyer sur le bouton rouge (capot ouvert) afin que la cartouche vide se positionne sur le repère. Il faut décoder ce message et si vous parvenez à respecter les étapes... complexes certes, vous y arriverez.
Si vous avez une imprimante d'une autre marque qu'Epson avec un problème de reconnaissance de cartouche: essayez les solutions 1, 2, 4 et 5 ci-dessous.
Solution 1 (n'hésitez pas à tenter cette procédure plusieurs fois; cela ne fonctionne pas toujours du premier coup):
Retirer toutes les cartouches.
Fermer le capôt.
Eteindre l'imprimante.
Débrancher la câble d'alimentation de l'imprimante.
Débrancher le câble USB.
Patienter une minute.
Rebrancher l'imprimante
Rallumer.
Réinstaller les cartouches
Fermer le capôt.
Eteindre l'imprimante.
Rallumer.
Rebrancher le câble USB.
Solution 2:
Vérifier les contacts de la puce des cartouches: qu'ils soient bien propres.
Solution 3:
Désactiver le monitoring des cartouches via l'utilitaire d'impression "epson statut monitor": aller dans l'onglet "Vitesse et Progression". cela désactive aussi la détection du niveau d'encre.
Solution 4:
Si l'erreur persiste et que le message ne concerne qu'une des cartouches, il se peut que celle-ci soit défectueuse: la remplacer par une neuve.
Solution 5:
Il se peut que la tête d'impression Epson soit défectueuse.
Le message "Cartouche non reconnue" ou erreur "E-01" peut aussi bien concerner des cartouches de marque Epson que des cartouches compatibles.
J'ai eu ce même problème et j'ai cherché une solution :
Pour ma part j'ai changé les cartouches à partir de l'utilitaire. Solution 3. J'ai respecté surtout la ligne qui indique qu'il faut appuyer sur le bouton rouge (capot ouvert) afin que la cartouche vide se positionne sur le repère. Il faut décoder ce message et si vous parvenez à respecter les étapes... complexes certes, vous y arriverez.
Si vous avez une imprimante d'une autre marque qu'Epson avec un problème de reconnaissance de cartouche: essayez les solutions 1, 2, 4 et 5 ci-dessous.
Solution 1 (n'hésitez pas à tenter cette procédure plusieurs fois; cela ne fonctionne pas toujours du premier coup):
Retirer toutes les cartouches.
Fermer le capôt.
Eteindre l'imprimante.
Débrancher la câble d'alimentation de l'imprimante.
Débrancher le câble USB.
Patienter une minute.
Rebrancher l'imprimante
Rallumer.
Réinstaller les cartouches
Fermer le capôt.
Eteindre l'imprimante.
Rallumer.
Rebrancher le câble USB.
Solution 2:
Vérifier les contacts de la puce des cartouches: qu'ils soient bien propres.
Solution 3:
Désactiver le monitoring des cartouches via l'utilitaire d'impression "epson statut monitor": aller dans l'onglet "Vitesse et Progression". cela désactive aussi la détection du niveau d'encre.
Solution 4:
Si l'erreur persiste et que le message ne concerne qu'une des cartouches, il se peut que celle-ci soit défectueuse: la remplacer par une neuve.
Solution 5:
Il se peut que la tête d'impression Epson soit défectueuse.
A voir également:
- Cartouches
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- Comment réinitialiser la puce des cartouches d'encre hp ✓ - Forum Imprimante
- Reset cartouche HP multifonction - Forum Imprimante
- Réinitialiser les puces de cartouches d'encre epson ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment réinitialiser la puce des cartouches d'encre hp ? - Forum Imprimante