Question sur le Javascript

Fermé
KSWxTaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - Modifié par KSWxTaz le 24/02/2015 à 20:51
KSWxTaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 21:21
Bonjour (ou bonsoir) tout le monde. Je suis en Terminale S et il y a une épreuve qui s'appelle les projets. Il faut "créer quelque chose" pour faire simple. On a décidé de créer une page internet et une application pour commander à distance un volet roulant. L'application c'est bon. Maintenant j'ai un problème avec la page internet : il ne faut pas que le moteur du volet roulant ne reçoive l'ordre de monter et de descendre en même temps. La page permet d'appuyer sur un bouton pour allumer un relais du module de commande pour descendre le volet puis il faut ré-appuyer dessus pour éteindre ce relais. Il y a aussi un deuxième bouton qui permet cette fois la montée du volet roulant. Je mettrai le code de la page un peu plus bas. Mon problème c'est que j'aimerai mettre une sécurité pour que lorsque les deux relais sont allumés en même temps, le premier relais s'éteint instantanément. Voilà le code de la page et merci d'avance à ceux qui m'aideront.

<!DOCTYPE html>

<html>
<head>
 <title>BSO - Controle du systeme</title>
 <script type="text/css">
 h3
 {
  font-family: Arial
 }
 </script>

</head>

<body>

 <h3><b>Controlez votre systeme grace a ces 2 boutons</b></h3>

 <script type="text/javascript">

 function Monter_Securite() {
  window.close();
  alert('Programme de securite');
   var Monter;
   Monter = 0;
   Monter = Monter + 1;
 
 function Descendre_Securite() {
  window.close();
  alert('Programme de securite');
   var Descendre;
   Descendre = 0;
   Descendre = Descendre + 1;

 function Securite() {
  if ((Monter%2 == 1)&&(Descendre%2 == 1))
   
    Et là je mets quoi ??
 
 </script>

 <form method="post" action="http://192.168.10.101/leds.cgi?led=0">
  <input type="button" name ="led" value="Monter">
  <button onClick="Monter_Securite();Securite()">
 </form>

 <form method="post" action="http://192.168.10.101/leds.cgi?led=1">
  <input type="button" name ="led" value="Descendre">
  <button onClick="Descendre_Securite();Securite()">
 </form>

</body>

</html>
A voir également:

1 réponse

KSWxTaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 21:21
Est ce que je pourrai faire par exemple un return(true) dans function Securite() ?
0