BSoD intempestifs même après formatge
Cobaiye
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai commencé à avoir des problèmes de BSoD intempestifs. Ce soit à chaque fois les même qui surviennent: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. J'ai carrément le service audio de Windows qui ne démarre plus après le redémarrage. J'ai fait quelques recherche sur ces BSoD je remarque qu'ils surviennent à cause de barrettes de RAM défectueuse. J'ai donc testé mes RAM avec Memtest. J'ai laissé 4 passes défilées et sans qu'aucune erreur ne soit détectée.
J'ai donc décidé de formater mon PC. Mais même après ça les BSoD surviennent, j'ai même Chrome qui me dit "La mémoire ne peut pas etre en etat 'written'." quand j'éteins le PC avec celui-ci ouvert.
J'ai formaté une seconde fois, sans succès. Je n'ai vraiment aucune idée d'où vient le problème...
Ma config:
- CPU: i7 3770k
- RAM: G.Skill Sniper 4x4Go DDR3 1600 MHz
- GPU: MSI R7970 3Go CrossFire
- CM: Asus P8Z77-V Pro Thunderbolt
- Alim: Cooler Master Silent Pro Gold 1000W
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis 1 semaine j'ai commencé à avoir des problèmes de BSoD intempestifs. Ce soit à chaque fois les même qui surviennent: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. J'ai carrément le service audio de Windows qui ne démarre plus après le redémarrage. J'ai fait quelques recherche sur ces BSoD je remarque qu'ils surviennent à cause de barrettes de RAM défectueuse. J'ai donc testé mes RAM avec Memtest. J'ai laissé 4 passes défilées et sans qu'aucune erreur ne soit détectée.
J'ai donc décidé de formater mon PC. Mais même après ça les BSoD surviennent, j'ai même Chrome qui me dit "La mémoire ne peut pas etre en etat 'written'." quand j'éteins le PC avec celui-ci ouvert.
J'ai formaté une seconde fois, sans succès. Je n'ai vraiment aucune idée d'où vient le problème...
Ma config:
- CPU: i7 3770k
- RAM: G.Skill Sniper 4x4Go DDR3 1600 MHz
- GPU: MSI R7970 3Go CrossFire
- CM: Asus P8Z77-V Pro Thunderbolt
- Alim: Cooler Master Silent Pro Gold 1000W
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- BSoD intempestifs même après formatge
- Bsod - Guide
- Kb5063060 bsod - Guide
- Redémarrage intempestifs. - Forum Virus
- Bugs intempestifs ordi ✓ - Forum Windows 7
- Bsod irql_not_less_or_equal ntoskrnl exe ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
attend je vais regarder..
c'est a dire une barrette si tu peut... et change de slot...
mais je lis minimum 12 passes^^
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/combien-temps-memtest-sujet_621304_1.htm
vu que tu est vraiment pas sur fait genre 15 passes...