Scan du reseau

Résolu/Fermé
cherchsol Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 24 févr. 2015 à 05:57
cherchsol Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 25 févr. 2015 à 01:56
Bonjour,

En effectuant un scan de mon réseau j'ai trouvé mon routeur, mon pc et une 3eme adresse ip que j'ai pas reconnu c'est 192.168.1.253 et l'adresse mac associé à cette adresse ip est très proche de l'adresse mac de mon routeur, celle de mon routeur commence par A4 et celle correspondante à cette adresse ip commence par A6 et le reste des deux adresses est identique.

comment pourrai-je identifier ce périphérique ?

Merci

3 réponses

jeanbern Messages postés 13836 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 4 978
24 févr. 2015 à 05:58
Salut,
par quelle méthode as tu fais un scann ?
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brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
24 févr. 2015 à 10:08
Salut,
ton routeur n'est pas un Thomson par hasard ?
sur les thomson l'adresse .254 est le routeur et le .253 est le serveur de fichiers (windows/ftp/dlna) intégré.
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cherchsol Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
24 févr. 2015 à 21:05
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai lancé un scan avec le logiciel softperfect wifi guard.
Oui mon routeur c'est un technicolor c'est le nouveau nom de thomson si je me trompe pas. Mais l'adresse ip qui correspond ou routeur selon ce scan est 192.168.1.1 c'est pas .254 comme vous l'avez dit.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci.
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brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
24 févr. 2015 à 22:37
Tout à fait, technicolor et thomson c'est kifkif ;-)
oui, 1.1 c'est pas grave, je me suis trompé, ça ne change rien, je pense.
si tu veux avoir la confirmation, éteints ton routeur et relance le scan.
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cherchsol Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
25 févr. 2015 à 01:56
Oui j'ai débranché le câble réseau et j'ai lancé un nouveau scan et ça n'a rien détecté.

Merci c'est très gentil :)
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