Ne pas afficher la boite de dialogue êtes-vous sur

Miniben Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miniben Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créer une macro qui enregistre mon fichier excel en pdf et xlsx mais il me met un message d'erreur puisque je ne veux pas enregistrer mes macro avec, peut-on lui dire de ne pas afficher ce message là en rajoutant du code ?

D'autres part, j'ai une macro qui envoie automatiquement un mail avec dans le corps du message des données issu de ce tableau, j'aimerai rajouter le symbole € sur certaines lignes, mais il m'affiche un ? à la place, comment faire ?

Merci à vous

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

ajouter cette ligne avant la ligne d'enregistrement
 Application.DisplayAlerts = False

et celle-ci apres
 Application.DisplayAlerts = True
0
Miniben Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie, je vais essayer ça, mais pourquoi faut-il la mettre également après la ligne d'enregistrement ?

D'autres part avec vous une idée pour le signe €
Cordialement
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

vous ne cherchez pas comprendre ces lignes de code par vous-meme????
0
Miniben Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah si, mais je comprends pk on le met à false, mais pourquoi le remet t'on à True ensuite...
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Miniben Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
remettre les alertes excel peuvent vous servir pour la suite, car ca aide de temps en temps.

Pour le caracter €, comprends pas, est-ce que cela a voir avec votre autre message avec le 12(3+0+0+0)
0

Je te remercie, en effet ça peut être utile vu comme ça, non c'est juste deux problème distinct, pour le €, il m'affiche un "?" à la place donc je vais bidouiller avec le code ascii, p'tet qu'on peut faire comme ça ? et pour le 12(3+0+0+0) je pensait m'en sortir avec un IF, mais ça ne fonctionne pas, en gros j'ai : objMessage.TextBody = "CA : " & Range("B7").Value & "€" & vbCrLf & "CB : " & et là je veux mettre mon IF mais ça ne fonctionne pas...:-/
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Miniben Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
et là je veux mettre mon IF mais ça ne fonctionne pas...:-/ Tout a fait Thiery, il faut que vous fassiez votre chaine 12(3+0+0+0) avant objMessage.TextBody = "CA : " &
0