Ne pas afficher la boite de dialogue êtes-vous sur

Miniben Messages postés 19 Statut Membre -  
Miniben Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai créer une macro qui enregistre mon fichier excel en pdf et xlsx mais il me met un message d'erreur puisque je ne veux pas enregistrer mes macro avec, peut-on lui dire de ne pas afficher ce message là en rajoutant du code ?

D'autres part, j'ai une macro qui envoie automatiquement un mail avec dans le corps du message des données issu de ce tableau, j'aimerai rajouter le symbole € sur certaines lignes, mais il m'affiche un ? à la place, comment faire ?

Merci à vous

2 réponses

f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

ajouter cette ligne avant la ligne d'enregistrement
 Application.DisplayAlerts = False

et celle-ci apres
 Application.DisplayAlerts = True
0
Miniben Messages postés 19 Statut Membre

Je vous remercie, je vais essayer ça, mais pourquoi faut-il la mettre également après la ligne d'enregistrement ?

D'autres part avec vous une idée pour le signe €
Cordialement
0
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,

vous ne cherchez pas comprendre ces lignes de code par vous-meme????
0

Bah si, mais je comprends pk on le met à false, mais pourquoi le remet t'on à True ensuite...
0
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > Miniben Messages postés 19 Statut Membre

Re,
remettre les alertes excel peuvent vous servir pour la suite, car ca aide de temps en temps.

Pour le caracter €, comprends pas, est-ce que cela a voir avec votre autre message avec le 12(3+0+0+0)
0

Je te remercie, en effet ça peut être utile vu comme ça, non c'est juste deux problème distinct, pour le €, il m'affiche un "?" à la place donc je vais bidouiller avec le code ascii, p'tet qu'on peut faire comme ça ? et pour le 12(3+0+0+0) je pensait m'en sortir avec un IF, mais ça ne fonctionne pas, en gros j'ai : objMessage.TextBody = "CA : " & Range("B7").Value & "€" & vbCrLf & "CB : " & et là je veux mettre mon IF mais ça ne fonctionne pas...:-/
0
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > Miniben Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour,
et là je veux mettre mon IF mais ça ne fonctionne pas...:-/ Tout a fait Thiery, il faut que vous fassiez votre chaine 12(3+0+0+0) avant objMessage.TextBody = "CA : " &
0