Antenne
je viens d'acheter une TV Phillips écran plat moderne d'occase.
je n'ai pas de parabole et le boitier orange est trop compliqué a gérer.
si je branche l'antenne directement sur la télé, je pourrais recevoir les chaines de bases, ou dois je obligatoirement avoir la connexion a une box ou a un décodeur coma avec les anciennes TV
je n'ai pas de parabole et le boitier orange est trop compliqué a gérer.
si je branche l'antenne directement sur la télé, je pourrais recevoir les chaines de bases, ou dois je obligatoirement avoir la connexion a une box ou a un décodeur coma avec les anciennes TV
A voir également:
- Antenne
- Probleme antenne tv - Guide
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Prise antenne derriere tv cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Branchement câble antenne tv samsung - Forum Format et connectique vidéo
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour ,
Si cette TV est récente , elle à un tuner TNT incorporé , pas besoin de décodeur.
Si tu as une antenne râteau sur ton toit, il te suffira de la brancher sur la tv pour recevoir les 25 chaines de la TNT si tuner HD* , sinon 20 chaines .
Si cette TV est récente , elle à un tuner TNT incorporé , pas besoin de décodeur.
Si tu as une antenne râteau sur ton toit, il te suffira de la brancher sur la tv pour recevoir les 25 chaines de la TNT si tuner HD* , sinon 20 chaines .
- pour savoir si le tuner est HD, donne nous la référence exacte de cette TV
merci Andi c super pour la reponse,
je viens d'ouvrir mon ordi
c une antenne rateau,
le modele est PHILLIPS32PFL5522D/22
SERIE VNIC0715021134
meme 20 chaines c bien suffisant
merci encore
Alain
je viens d'ouvrir mon ordi
c une antenne rateau,
le modele est PHILLIPS32PFL5522D/22
SERIE VNIC0715021134
meme 20 chaines c bien suffisant
merci encore
Alain
Re ,
Ta tv a un tuner TNT SD, tu recevra donc 20 chaines en SD mais début 2016, les émissions vont passer au tout HD et tu n'auras plus rien .
Rassure toi , il te suffira d'acheter un décodeur HD ( à partir de 30 roros) , le brancher avec un câble HDMI et tu recevra 25 chaines en HD
Tu peux l'acheter dès maintenant afin de profiter de suite d'une meilleure qualité d'image ( pas tout à fait de la HD car ton TV est " HD Ready et fait 720/1080 alors que la HD c'est 1920/1080 )
Voilou...
Ta tv a un tuner TNT SD, tu recevra donc 20 chaines en SD mais début 2016, les émissions vont passer au tout HD et tu n'auras plus rien .
Rassure toi , il te suffira d'acheter un décodeur HD ( à partir de 30 roros) , le brancher avec un câble HDMI et tu recevra 25 chaines en HD
Tu peux l'acheter dès maintenant afin de profiter de suite d'une meilleure qualité d'image ( pas tout à fait de la HD car ton TV est " HD Ready et fait 720/1080 alors que la HD c'est 1920/1080 )
Voilou...