Besoin d'aide pour un script Javascript.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2015 à 16:28
 yodpoel - 21 févr. 2015 à 17:01
Bonjour;
Je souhaiterais faire en sorte qu'un utilisateur ne puisse aller qu'une fois vers une page. Si l'utilisateur est déjà allé sur cette page, il sera redirigé. Je souhaite utiliser les cookies pour filtrer ces utilisateurs. Je souhaite également réouvrir l'accès à cette page facilement. Je voudrais faire ceci pour un concours, car je veux faire en sorte que l'utilisateur puisse s'inscrire une fois seulement.

Merci d'avance pour vos réponse(s).
A voir également:

1 réponse

Yo,

javascript n'est pas a solution pour ça C'est faisable mais ça ne peut pas être sécurisé:
il est possible de modifier un cookie
javascript peut être désactivé

Si vous voulez une inscription unique il faut:
identifier chaque participant(identifiant+mot de passe)
enregistrer sa participation

Il est alors possible de vérifier ces informations qui sont enregistrées.

Où?Comment?
Pour cela il faut utiliser une base de données et le programme qui permet d'interagir avec celle ci:
pour enregistrer les participants
les faire se connecter par le formulaire identifiant+mot de passe
enregistrer les participations


La solution javascript n'en est pas une, n'a pas de fiabilité ni de persistance, le participant efface ses cookies et vous avez fait tout ça pour rien.
Néanmoins si javascript vous intéresse:

>Si l'utilisateur est déjà allé sur cette page, il sera redirigé.
Avec un SGBD on utilise un système dynamique, ce qui veut dire que la page et son contenu existe au moment où celle ci est nécessaire et que cette page change selon un contexte défini(ici que l'utilisateur soit connecté et le contenu sera différent selon qu'il a participé ou pas on affiche:"envoyer votre participation" ou "votre participation au concours est déjà enregistrée" .
Sinon où en étiez vous en javascript, quelle est votre difficulté pour la redirection, le tes(conditionnel) de savoir si le cookie a une valeur où l'autre pour les 2cas de figure?
Même si ce n'est pas javascript qu'il faut utiliser l'algorithme(logique et organisation des cas de figure en programmation) reste la même.

> Je souhaite utiliser les cookies pour filtrer ces utilisateurs.
Quelle est votre difficulté?
https://www.google.fr/search?q=javascript+cookies&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=T6roVLLoGJTfaozTgNgF
0