Style Word Tabulation impossible à sauvergarder

Résolu
tomarty34 -  
m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de créer un style.
Je le sauvegarde dans "quicksave" ....
J'ouvre un nouveau fichier.
Je prends le style que j'ai créé et sur un des points, ma tabulation n'est pas sauvegardée. Il replace automatiquement le point au même niveau que les autres.
Je passe par paragraphe, par le raccourci tabulation mais rien a faire la tabulation est oublié et sur chaque nouveau document je dois reconfigurer mon style sur ce point.
Une solution s'il vous plait, mes collègues de boulot ne me supportent plus à force d'entendre tout les noms que je donne à WORD Qui ME Casse Les CO..L.ES!!!!!
Merci par avance à vous tous.

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur 11 480

Bonsoir,

Oui, je vois bien le problème que tu rencontres avec ces cochonneries de puces et là... tu as vraiment le droit de pester contre Word !

Bon, je vais te donner une autre technique :

- Tu cliques sur le bouton Liste à plusieurs niveaux et tu choisis (en bas) "Définir un nouveau style de liste".
- Dans la boîte de dialogue qui s'est ouverte, tu cliques en bas sur Format, puis sur Numérotation.
- Dans la nouvelle boîte de dialogue, tu cliques sur Plus>> (en bas).
- A droite : "Style à appliquer à ce niveau", tu choisis Liste à puces.
- Pour le style de numérotation pour ce niveau, tu choisis une puce (tu peux choisir Nouvelle puce si tu ne trouves pas celle que tu veux dans la liste).
- Alignement : tu mets la valeur que tu voulais mettre, c'est à dire la mesure entre la marge et la puce.
- Retrait du style : tu mets la mesure qui doit figurer entre la puce et le texte (par défaut 0,63, mais tu mets ce que tu veux).

A noter : si tu veux faire des sous énumérations, tu recommences avec le style Liste à puces 2, mais ce n'est pas obligatoire.

Enfin, tu cliques sur OK, tu coches Nouveaux documents basés sur ce modèle si tu veux retrouver ça systématiquement lorsque tu crées un nouveau doc, et tu cliques à nouveau sur OK.

Rappelle toi que les puces du bouton Puces c'est vraiment à fuir !

J'explique en détails ici comment faire une numérotation hiérarchique. Pour toi ce sera beaucoup plus simple, car elle n'est même pas hiérarchique mais le principe est le même.
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2013/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

Bon courage et tiens moi au courant.

m@rina

Je suis Charlie
1

Bonjour,

Tout n'est pas clair !!
Peux tu nous donner un document vierge qui contient le style en question en précisant exactement ce que tu veux comme tabulations.

Dis nous aussi comment tu t'y prends pour créer ce style et profites-en pour préciser ta version de Word.

Parce que tes histoires de "points", je n'y ai rien compris !

m@rina
0
tomarty

Ma version de word est 2007. Je clic sur un des style (ex : titre 1) je le modifie avec: taille police 11 timenew roman je mets une puce, (rond vide) je vais sur paragraphe, je mets retrait à gauche 1.5. (tout ça bien entendu dans l'onglet de réglage des style) Je le renome "ss titre" J'enregistre le style sous le nom Delib. Je ferme le document. J ouvre un nouveau doc. Je vais chercher mon style. Je prends "ss titre" pour modifier une phrase. Tout ce fait sauf me retrait à gauche qui se met à 0,63 tout seul. C est la seule chose qui ne fonctionne pas correctement.
(j ai pas le fichier avec moi dsl)
Merci encore Marina
0
a

Merci beaucoup Marina,
pour ta réponse mais aussi pour ta réactivité.
Mes collègues aussi te remercient. Ca va les soulager d'un poids ;)
Bonne continuation.
0

Super, bon courage pour la suite ! ;)
0