Réinitialiser Styles rapides sous Word 2007

Fermé
Acdrn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 14:39
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 févr. 2015 à 16:23
Bonjour,
Une amie a tapé un de ses rapports sur mon ordinateur, en changeant les styles rapides. Depuis, dès que j'ouvre Word c'est ceux-là qui apparaissent, alors que mon mémoire j'ai besoin des styles "initiaux" qui sont présents sous Word. Du coup je voulais savoir comment supprimer les siens et enfin retrouver les originaux...

J'ai longtemps recherché sur la toile mais je ne trouve pas de "solutions efficaces".

Merci par avance de vos réponses !!

A.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
20 févr. 2015 à 16:23
Bonjour,

Elle a donc dû sauvegarder ses styles dans le modèle normal.dotm... Pas coool, la copine ! :(

Alors tu as deux solutions :

- soit la solution très simple : ton normal.dotm n'était pas personnalisé (pas de raccourcis clavier, pas de macros, pas de styles particuliers) => tu fermes Word, tu renommes le Normal.dot en normal.old et tu relances Word. Un nouveau Normal.dotm sera créé avec les styles d'origine, tout neufs.
Ne t'inquiète, si jamais tu veux récupérer par la suite un style perso ou des raccourcis clavier que tu aurais oublié, c'est récupérable puisque tu ne le jettes pas.

- soit un peu plus compliqué : ton normal.dotm était personnalisé et tu veux le retrouver tel qu'il était. Il te faut donc supprimer manuellement tous les styles de ta copine pas cool. Pour cela, crée un nouveau doc, et affiche le volet Styles à droite, puis tout en bas, tu cliques sur le 3e bouton "Gérer les Styles".
Dans la boîte de dialogue Gérer les styles, tu vas sous l'onglet Modifier, tu passes en revue chaque style, tu sélectionnes et tu appuies sur Supprimer pour supprimer le style en question.
Tu n'oublies pas de cocher "Nouveau documents basés sur ce modèle" et tu cliques sur OK

m@rina
0