Pavé tactile qui ne fonctionne plus

Résolu
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ça fait quelque temps que j'ai eu un soucis sur mon ordinateur portable Asus. Il est neuf et ça m'embête pas mal, car comme vous l'avez compris dans le titre du topic mon pavé tactile ne fonctionne plus.
Ou du moins pas vraiment... Avant d'ouvrir ma session il fonctionne, puis une fois dans la session il arrête toutes activités dès 1 minutes. J'ai pas mal fouillé et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient, je ne compte pas faire de restauration pour mon pc car j'ai des donnés que j'utilises bien trop souvent pour le moment du coup j'avoue être perdu.

Merci d'avance pour les réponses.

5 réponses

Kodomaster Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Désinstalle le pilote du touchpad dans le gestionnaire de périphérique. Puis redémarre ton pc, le pilote se réinstalle tout seul. Test si le problème est résolu.
0
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Mince, alors j'ai fait ce que tu as dit... Mais le pilote ne s'est pas réinstallé tout seul... Du coup le pavé tactile ne fonctionne plus du tout. ^^"
Que faire?
0
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

up?
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Si le PC est neuf, comme c'est un matériel qui est en panne, vous le ramenez au Service Après Vente où vous avez acheté le PC avec la facture d'achat pour faire fonctionner la garantie. Si le PC à un vice caché, c'est à eux de s'en occuper, vous dites simplement qu'il ne marche pas et c'est tout.

0

Il n'y a vraiment pas d'autre solutions? J'en ai beaucoup trop besoin, j'étudie le cinéma d'animation et je ne peux vraiment pas m'en séparer dans une telle période.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Appuyez sur les touches FN+F9.
0

J'avais déjà tenté de faire cette chose... Quand j'avais encore le pilote... (D'ailleurs dois-je chercher à voir si je peux le réinstaller via net?)
Néanmoins rien ne se passais quand je faisais ça.
0

Bonsoir,
Réinstallez le pilote avec tous'esdrivers.com pour votre version Windows.
Après le PC est neuf.
Il vaut mieux le ramener croyez moi
Peut être que ce n'est rien et eux vont le voir de suite.
0
Kodomaster Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Allez sur le site Asus, rubrique "Support" et rentrez la référence de votre PC avec la version de Windows que vous avez. Une liste de pilotes vous sera proposé, télécharger celui pour le touchpad.
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

si la date de la panne n'est pas trop loin une restauration du système à une date antérieure n'enlève que les logiciels installés entre les 2 dates
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir merci pour vos réponses, j'ai vu que mon Asus est un g56jr j'ai donc pris le seul pilote de pavé tactile disponible sur le site pour ce modèle là. (qui correspond bien à mon modèle de windows 8.1)
http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/G56JR/HelpDesk_Download/

Mais une fois avec le zip, j'ai beau lancé le setup.exe ou le setupTPDriver.msi rien n'y fait. Durant le "réparage" on me signale que ce n'est pas compatible avec mon modèle de touchpad, je suis donc complètement perdu. Que faire?

Après pour la restauration... ça fait 2 semaines que mon pc est dans cette situation je ne pense pas que ce soit possible.
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

pourquoi pas possible, c'est sure que les logiciels installés entre ces 2 dates n'apparaitront plus, et si ton touchpad est défectueux ca ne changera rien !
0

Mince... Alors j'attend de voir si d'autres solutions s'offrent à moi et si ce n'est pas le cas, je ferais une sorte de petite arche de noé sur un disque dur externe... snif... u_u
Merci pour ton aide en tous cas.
0

Bonjour,
Appuyez simultanément sur les touches Windows se trouvant sous le W et X.
Cliquez sur : Programmes et Fonctionnalités puis sur ASUS Smart Gesture et là,
cliquez sur : réparer.
0

Je suis sur le smart gesture, mais j'ai comme un soucis car il n'y a pas de réparer sur ce logiciel. (Logiciel que je n'avais jamais vu d'ailleurs merci pour l'info... ^^")
0

Bonsoir,
Il se trouve en haut de la liste le mot Réparer.
0