Pavé tactile qui ne fonctionne plus
Résolu
le-crepusculaire
Messages postés
216
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ça fait quelque temps que j'ai eu un soucis sur mon ordinateur portable Asus. Il est neuf et ça m'embête pas mal, car comme vous l'avez compris dans le titre du topic mon pavé tactile ne fonctionne plus.
Ou du moins pas vraiment... Avant d'ouvrir ma session il fonctionne, puis une fois dans la session il arrête toutes activités dès 1 minutes. J'ai pas mal fouillé et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient, je ne compte pas faire de restauration pour mon pc car j'ai des donnés que j'utilises bien trop souvent pour le moment du coup j'avoue être perdu.
Merci d'avance pour les réponses.
Ou du moins pas vraiment... Avant d'ouvrir ma session il fonctionne, puis une fois dans la session il arrête toutes activités dès 1 minutes. J'ai pas mal fouillé et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient, je ne compte pas faire de restauration pour mon pc car j'ai des donnés que j'utilises bien trop souvent pour le moment du coup j'avoue être perdu.
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Pavé tactile qui ne fonctionne plus
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Comment utiliser le pavé tactile d'un ordinateur portable - Guide
- Jonas tape 125 sur le pavé numérique de son clavier, mais rien n’apparaît à l’écran. sur quelle touche doit-il appuyer pour que le pavé numérique fonctionne ? - Forum Windows
- Pavé numérique ne fonctionne plus lenovo - Forum Clavier
5 réponses
Désinstalle le pilote du touchpad dans le gestionnaire de périphérique. Puis redémarre ton pc, le pilote se réinstalle tout seul. Test si le problème est résolu.
Bonjour,
Si le PC est neuf, comme c'est un matériel qui est en panne, vous le ramenez au Service Après Vente où vous avez acheté le PC avec la facture d'achat pour faire fonctionner la garantie. Si le PC à un vice caché, c'est à eux de s'en occuper, vous dites simplement qu'il ne marche pas et c'est tout.
Si le PC est neuf, comme c'est un matériel qui est en panne, vous le ramenez au Service Après Vente où vous avez acheté le PC avec la facture d'achat pour faire fonctionner la garantie. Si le PC à un vice caché, c'est à eux de s'en occuper, vous dites simplement qu'il ne marche pas et c'est tout.
Allez sur le site Asus, rubrique "Support" et rentrez la référence de votre PC avec la version de Windows que vous avez. Une liste de pilotes vous sera proposé, télécharger celui pour le touchpad.
si la date de la panne n'est pas trop loin une restauration du système à une date antérieure n'enlève que les logiciels installés entre les 2 dates
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir merci pour vos réponses, j'ai vu que mon Asus est un g56jr j'ai donc pris le seul pilote de pavé tactile disponible sur le site pour ce modèle là. (qui correspond bien à mon modèle de windows 8.1)
http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/G56JR/HelpDesk_Download/
Mais une fois avec le zip, j'ai beau lancé le setup.exe ou le setupTPDriver.msi rien n'y fait. Durant le "réparage" on me signale que ce n'est pas compatible avec mon modèle de touchpad, je suis donc complètement perdu. Que faire?
Après pour la restauration... ça fait 2 semaines que mon pc est dans cette situation je ne pense pas que ce soit possible.
http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/G56JR/HelpDesk_Download/
Mais une fois avec le zip, j'ai beau lancé le setup.exe ou le setupTPDriver.msi rien n'y fait. Durant le "réparage" on me signale que ce n'est pas compatible avec mon modèle de touchpad, je suis donc complètement perdu. Que faire?
Après pour la restauration... ça fait 2 semaines que mon pc est dans cette situation je ne pense pas que ce soit possible.
Que faire?