[Sujet Groupé] Maitre Vennin , menace huissier

Résolu
Jo - Modifié le 9 juin 2017 à 15:06
 Venere - 21 mars 2024 à 12:49
Bonjour, j'ai changer d'operateur en mai 2014. De sfr je suis passé chez free.
Chez free, on m'a dit que mes frais de resiliation SFR serait de 30e mais j'ai recu des frais de resiliation de SFR de 100euros !
J'ai donc decider de ne pas payer et de m'arranger avec Free qui forcemment ne veut rien savoir.

Maintenant je recois des lettres d'huissier Maitre Vennin basé dans le 37. Moi je suis dans le 76.
Un message vocal sur mon telephone tout a l'heure qui me dit de rappeler avant 19heures sinon le dossier etait envoyé au tribunal et tout serai a mes frais et au final ca me reviendra a beaucoup plus que 100 euros.
J'ai donc appelé et d'ailleurs j'ai jamais entendu des personnes aussi désagréable que ca! J'ai du appeler 5 fois et raccrocher au nez 4 fois. Si je paye pas au plus vite ce sera au tribunal et on menace de bloquer mon compte en banque...

Ont il le droit de faire tout ca?

64 réponses

Pas de soucis, j ai eu le même soucis.
Changer d'opérateur sfr vers Orange car sfr se permet de renouveler une obligation d'abonnement de 12 mois sans mon consentement. J'ai eu le droit aux menaces de 2 personnes chez maître Venin , les mêmes menace parce que j'avais oublié une mensualité ,( j'en avais pour 600€ environ) ... ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de reprendre contact avec eux pour payer si je ne payait pas de suite ! Alors que je leur proposait de payer l'intégralité 8 jours plus tard ... Pas de chance , j ai une application qui enregistre les appels téléphoniques ..
Du coup je leurs ais envoyé un mail a mon tour avec les enregistrements joints , en leurs disant que je décidait de leur verser uniquement 20€ par mois et que je déciderais du jours lorsque j en aurai l'envie !! Et qu au moindre mécontentement de leurs part , c est moi qui irais au tribunal !! ????????????
Ce sont tout simplement des cons qui mériterait à leurs tours d'être emmerdé gratuitement, comme ils le font avec nous ..
Bien à vous ..
Clem ..+
0
Greg138400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
1 mars 2023 à 16:53

Bonjour ne vous inquiétez pas le moindre du monde es facture téléphonique sont valable un an si durant un ans vous avez reçu aucun courrier lrar de votre opérateur ou ancien opérateur la facture devient nulle et sans aucune valeur cette huissier envoie des facture d’y li à 4 ans qui et donc nul est sans valeur répondez simplement que vous été au courant de rien aucune facture reçu . Et qu’il s’engage à des gros soucis en cas d’harcèlement.  J’espère vous avoir rassuré 

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
2 mars 2023 à 11:30

Bonjour

Rectification: la prescription de UN est acquise si pendant l'année dévolue à la prescription la Justice n'a pas été saisie..

Une LRAR, fusse t'elle sous forme de Mise en Demeure, n'a aucune incidence sur le délai de prescription (Ce n'est pas un 'évènement interruptif').

Idem pour un appel ou visite d'un gugusse même s'il est Huissier. 

Il est fortement déconseillé de négocier, de donner ne serait ce qu'un Cent.. Ceci pourrait mettre à zéro le décompte du délai de prescription.

Ne pas parler aux recouvreurs pour ne pas faire de boulette!

A+

A

1

Ne t’inquiète pas ce sont juste une bande de bouffon qui ne savent même pas escroquer intelligemment leurs façon de faire est comique ils sont nul à chier cette une vieille arnaque de débutant 

0

Attention GROSSE ARNAQUE !!!

J'ai eu un litige avec Axa qui est réglé depuis quelques mois.
Mais il y quelques jours je reçois un SMS signé maitre Vennin Huissier (du numéro 38656) pour me réclamer un virement de 141,54 euros de frais d'huissier à payer.
Je téléphone au numéro indiqué sur le SMS pour comprendre pourquoi je dois ces frais, une mégère se contente de me répondre agressivement qu'il faut payer ma dette et me raccroche au nez sans plus d'explications car soit disant je ne suis pas assez aimable (elle ne semble pas s'être vue....). Je la rappelle pour essayer d'avoir des détails de ces frais, lui réclamer une facture détaillée de ma soit disant dette, et elle se contente de me répondre de manière condescendante, exaspérée, agressive, menaçante en précisant juste j'ai des dettes envers AXA. Je lui réponds que j'ai déjà tout payer depuis plusieurs mois, elle me menace à nouveau en disant que non je dois encore de l'argent puis me raccroche encore au nez.

Après quelques recherches sur internet je me rends compte que tout cela est juste une ARNAQUE !!!
Je vois des témoignages récents et d'autres qui datent parfois de plus de 5 ans ! Je ne comprends pas comment on peut laisser ce genre de ******** continuer à arnaquer les gens depuis autant d'années !!!
Et c'est très très intriguant que ces arnaqueurs aient été mis au courant de mon ancien litige avec Axa.......
Donc ATTENTION FUIR AUSSI LES ASSURANCES AXA QUI VISIBLEMENT SEMBLENT REVENDRE SES FICHIERS CLIENTS A DES ARNAQUEURS !!!!

0