Problème Enregistrement CS6

Fermé
L - Modifié par L le 19/02/2015 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2015 à 19:47
Bonjour,

J'ai un petit soucis et j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
Cela a commencé hier soir, j'ai fais un enregistrement de plusieurs formes pour mes pinceaux sans que je vois aucun problème puisqu'ils apparaissaient tous dans mon menu des formes. Et puis vient le moment où je veux enregistrer mes créations et là, tout mes enregistrements se bloquent soit à 99%, soit à 10%.
Donc pour fermer je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire des tâches, de sélectionner mon logiciel (Adobe Photoshop CS6) et de "faire fin de tâche", il m'ouvre la fenêtre qui me dit qu'en gros mon logiciel a planté avec comme solution soit "Terminer maintenant" ou "Annuler". J'ai choisis la première solution.
Cela m'énerve un peu mais comme il est 4h du mat', je me dis que je vais aller me coucher.
Ce matin, je rouvre mon ordi puis Adobe et là tout fonctionne (sauf que je n'ai plus mes formes de pinceaux que j'avais enregistré la veille) jusqu'à il y a 5 minutes et il refait le même bug. J'ai ré-ouvert le logiciel après l'avoir fermé mais rien n'y fait...
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le problème voire comment le résoudre?

Sachant que dans les dernière 24 heures j'ai enregistré des fichiers png, gifs, jped et psd, que j'utilise Adobe Photoshop CS6, qui se trouve dans la suite Web Prénium et que je suis sous windows 7.

Merci beaucoup par avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 19:47
bonsoir

je n'ai pas d'explication sur le plantage sinon, peut-être, un manque de mémoire mais c'est sous réserve
par contre, ça: sauf que je n'ai plus mes formes de pinceaux que j'avais enregistré la veille pas possible!
si elles avaient été vraiment enregistrées elles n'auraient pas disparu

les formes, comme les brushes, motifs, styles, etc, ne sont réellement enregistrées que via un enregistrement dans les dossiers source du logiciel ou dans un dossier dédié
dans le cas contraire, elles sont visibles dans le panneau jusqu'à la prochaine réinitailisation.... qui arrivera tôt ou tard
et là, hop disparition!
pareil en cas de plantage: si le log plante sans que les formes, brushes, etc, soient dans un dossier source, hop, disparition aussi
donc, pour ne pas perdre votre travail, enregistrez vos ressources immédiatement après les avoir créé dans le dossier source correspondant ou dans un dossier perso, ça ne vous prendra pas + de temps et vous n'aurez pas bossé pour rien

de rien, c'était juste une petite piqûre de rappel
bonne soirée
0