Si = date ?

Résolu/Fermé
Alex - 18 févr. 2015 à 15:05
 Alex - 18 févr. 2015 à 16:59
Bonjour,

Je souhaite mettre une condition de date dans une formule excel, pour qu'il m'affiche un texte si il y a une date.

voila ma formule actuelle :

=SI(ESTVIDE(I7);"";SI(I7="pas de réponse";AUJOURDHUI()-C7))

Et je voudrai donc que si la cellule I7 contient déjà une date, il m'écrive "OK" à la place.

Comment puis-je faire?
Merci d'avance

Alex

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4176 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 683
18 févr. 2015 à 15:20
Bonjour,

tu rajoutes ta condition :

=SI(ESTVIDE(I7);"";SI(I7="pas de réponse";AUJOURDHUI()-C7;SI(CELLULE("format";I7)="D1";"ok")))

CELLULE("format";I7)="D1" on regarde si le format de la cellule I7 est une date

Tu aurais du poser ta question dans le forum Excel !
1
Merci de ta réponse, mais au lieu de m'écrire "OK" comme je l'aurai souhaité il continue de me mettre "FAUX" même lorsqu'il il y a une date...

PS : désolé j'ai complètement oublié de mettre dans le forum excel
0
et je comprend pas le ="D1" dans la formule?
0
DjiDji59430 Messages postés 4176 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 683 > Alex
Modifié par DjiDji59430 le 18/02/2015 à 16:28
D1, c'est ce que renvoie CELLULE("format";I7) quand le contenu de la cellule est une date
Le faux vient surement de ce que tu ecris "pas de reponse" sans l'accent sur le "é"
je te remets la formule :
=SI(ESTVIDE(I7);"";SI(I7="pas de réponse";AUJOURDHUI()-C7;SI(CELLULE("format";I7)="D1";"ok")))
et le fichier qui fait ce que tu demandes (je crois)
https://www.cjoint.com/c/EBsqMINEKvB
0
pas de problème avec les accents j'ai revérifié, mais même en recopian cette formule, toujours le FAUX qui apparaît lorsque je rentre une date dans la colonne I (qui est pourtant bien au format date)
0
bon en fait en copiant la formule dans un autre tableau ca marche parfaitement.

Il faudra donc que j'essaye de voir ce qui ne colle pas dans mon tableau.

Merci pour votre aide!
0