Je ne peux plus me connecter à mon wordpress

Fermé
emma75013 - 18 févr. 2015 à 14:01
Azur27 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 13 févr. 2016 à 16:52
Bonjour,

je suis novice dans tout ce qui concerne toute la partie programmation, web... mon site est signalé comme étant malveillant google me demande de supprimer des urls auquels je ne peux pas avoir accès étant donné que le webmaster qui s occupait de notre site est parti et nous ne sommes plus en contact avec lui il avait mis son propre email et un mot de passe perso du coup je n ai plus de quoi me connecter à wordpress pour récupérer mes pages html et les modifier...
peux tu me dire que dois je faire?

merci de ton aide

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
18 févr. 2015 à 15:16
si tu as accès au compte qu'il a ouvert chez un hébergeur, tu peux changer ces données en modifiant la base de donnée via le gestionnaire de base.
Dans le cas contraire c'est sans espoir, il n'y aucun autre moyen
0
merci de ton retour
en effet j ai bien accès à mon hébergeur ovh et phpmyadmin(mysql)
maintenant comment faut il que je fasse?
merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 18/02/2015 à 17:09
c'est un peu complexe alors fais très attention en faisant les modifications. le mieux c'est de sauvegarder ta base avant de la modifier ( onglet exporter en haut de phpmyadmin=>laisse format sql par défaut puis clique sur exécuter)

Connecte-toi a ton hébergeur puis a phpmyadmin, clique sur le nom de ta base pour afficher les tables.
Dans la liste, ouvre la table wp_options (le préfixe wp_ peut être différent), dans la colonne option_name, recherche la case admin_email, double-clic dessus et mets ton email à la place, clique dans un espace vide pour valider

ensuite retourne a la liste des tables en cliquant sur le nom de ta bdd puis clique sur la table wp-users, dans la colonne user_login cherche la case admin et clique sur le lien modifier qui est sur la ligne
Tu peux maintenant changer tous les identifiants

Dans user-pass tape ton nouveau mot de passe en clair à la place de la suite de lettres cryptée puis dans le menu déroulant choisis MD5, clique sur exécuter pour valider

pour les cases user_login et user_email, pas besoin de cryptage donc double-clique simplement sur la case pour mettre ce que tu veux

voila normalement tu pourras te connecter avec tes nouveaux identifiants et générer un nouveau mot de passe au cas ou
0
Azur27 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
11 févr. 2016 à 11:53
Bonjour,

Ma table wp-users a disparu comment faire, puis je en créer une ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > Azur27 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
11 févr. 2016 à 13:41
tu peux éventuellement (si tu as une sauvegarde ou un copie locale) mais si elle a disparu, iy a de fortes chances pour que le reste de la base ait été effacé aussi
0
Azur27 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
11 févr. 2016 à 20:23
merci de m'avoir répondu elgazar, mon blog est accessible, il y a juste wp_users ainsi que 2 autres tables dont une relatives aux commentaires qui a disparu, c'est vrai je peux créer wp_users ? peux-tu m'indiquer comment faire svp ? Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > Azur27 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
12 févr. 2016 à 09:24
Aavant toute chose fait une sauvegarde de ta base de donnée (on ne sait jamais) ca une erreur pourrait être fatale

normalement, il suffit d'ouvrir ton gestionnaire de bdd ( je suppose que c'est phpmyadmin), de cliquer sur ta base de donnée pour afficher toutes les tables, ensuite tu cliques sur l'onglet sql et tu copies ce code dedans (remplace wp-users par tonpréfixe_users si tu n'a pas garder celui par défaut) et tu cliques sur executer
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `wp_users` (
`ID` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`user_login` varchar(60) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',
`user_pass` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',
`user_nicename` varchar(50) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',
`user_email` varchar(100) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',
`user_url` varchar(100) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',
`user_registered` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',
`user_activation_key` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',
`user_status` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`display_name` varchar(250) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',
PRIMARY KEY (`ID`),
KEY `user_login_key` (`user_login`),
KEY `user_nicename` (`user_nicename`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci AUTO_INCREMENT=2 ;

cela va te créer la table xx_users mais elle est encore vide, pour la remplir retourne dans l'onglet sql et copie le code suivant et execute-le ( change le prefixe wp_users si besoin est)

INSERT INTO `wp_users` (`ID`, `user_login`, `user_pass`, `user_nicename`, `user_email`, `user_url`, `user_registered`, `user_activation_key`, `user_status`, `display_name`) VALUES
(1, 'admin', '21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3', 'admin', 'tonadresseemail@fr', '', '2016-01-15 07:23:27', '', 0, 'admin');

maintenant tu as un utilisateur dans ta base de donnée, c'est même le super administrateur de ton site, il va falloir donc modifier les identifiants pour mettre les tiens
pour cela clique sur le nom de ta base de donnée puis sur la table wp_users et enfin sur modifier

va a la case user_login et remplace admin par le login de ton choix
va dans user_nicename et choisis un pseudo qui sera affiché sur les articles
va dans user_email et remplace l'email par le tien

cela se complique un peu maintenant
dans la case user_pass, remplace la suite de chiffres et de lettre par ton mot de passe en clair ensuite dans la colonne fonction dela ligne user_pass, déroule le menu et choisis MD5, clique sur éxecuter pour crypter ton mot de passe.

Maintenant on va vérifier si tout s'est passé correctement, va sur ton site et essaye de te connecter avec tes identifiants.

si c'est bon, tu peux tout fermer
0
12 févr. 2016 à 10:09
Merci beaucoup pour ton aide, c'est super sympa,

alors j'ai fait comme tu as dit jusqu'à l'étape "va a la case user_login et remplace admin par le login de ton choix "

je suis allée sur ma base de donnée, puis sur le nom de ma table, puis sur modifier,

là j'ai une ligne: SELECT * FROM `wp_users`

dans la colonne de droite j'ai ID, user_login, user_pass ect...

le souci c'est que lorsque je vais à la case user_login je ne vois pas "admin" pour que je puisse le remplacer par le login de mon choix, idem pour les autres requêtes

lorsque je double clic sur user_login ça met "user_login" dans l'encadré à gauche

:/
0
je vais suivre ce que tu me dis
JE TE REMERCIE INFINIMENTTTTTTTTTTTT
0