Site non référencé, robot.txt introuvable
ZiggyButterfly
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ZiggyButterfly Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZiggyButterfly Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en stage communication dans une association et bosse sur le référencement (actuellement plutôt mauvais...) de leur blog Wordpress, www.maclassesolidaire.org. Il n'est pas référencé sur Google et quand je tappe son URL dans la barre de recherche (pas dans la barre URL, où cela fonctionne), Google me dit qu'il ne peut pas en afficher la description à cause du fichier robot.txt.
J'ai cherché sur plusieurs forums, où ils parlent entre autres d'une case à cocher/décocher dans "Vie privée", onglet qui n'existe pas dans mon backoffice. De plus, impossible de trouver la balise méta <meta name='robots' content='noindex,[/faq/35519-lien-nofollow]' /> indiquée dans plusieurs forums, ni le code :
User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/ évoqué dans d'autres conversations.
Pour info si c'est utile : j'ai téléchargé l'extension Yoast WordPress SEO, je ne sais pas si ça a une incidence...
Du coup je sèche et c'est frustrant... Quelqu'un peut-il me dire où et comment modifier des infos pour que Google repère et référence ce blog ?
Merci d'avance !
Je suis en stage communication dans une association et bosse sur le référencement (actuellement plutôt mauvais...) de leur blog Wordpress, www.maclassesolidaire.org. Il n'est pas référencé sur Google et quand je tappe son URL dans la barre de recherche (pas dans la barre URL, où cela fonctionne), Google me dit qu'il ne peut pas en afficher la description à cause du fichier robot.txt.
J'ai cherché sur plusieurs forums, où ils parlent entre autres d'une case à cocher/décocher dans "Vie privée", onglet qui n'existe pas dans mon backoffice. De plus, impossible de trouver la balise méta <meta name='robots' content='noindex,[/faq/35519-lien-nofollow]' /> indiquée dans plusieurs forums, ni le code :
User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/ évoqué dans d'autres conversations.
Pour info si c'est utile : j'ai téléchargé l'extension Yoast WordPress SEO, je ne sais pas si ça a une incidence...
Du coup je sèche et c'est frustrant... Quelqu'un peut-il me dire où et comment modifier des infos pour que Google repère et référence ce blog ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Site non référencé, robot.txt introuvable
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
Oui je sais, néanmoins c'est un blog qu'ils ont, et je fais avec ce qu'ils ont... Pour le moment, je me contente de m'assurer que celui-ci apparaisse sur Google.
Du coup sur les outils webmaster, il me faut ajouter la balise meta ? J'ai ça dans le code de mon blog : <meta http-equiv="Content-Type" content="<?php bloginfo('html_type'); ?>; charset=<?php bloginfo('charset'); ?>" /> doit-je le remplacer par la balise proposée par Google dans les outils webaster ?
PS : vous l'aurez compris, je ne suis pas webmaster et n'y connais rien...