Bug Ecran noir sur Sony Xperia Z3
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sony xperia ecran noir
- Appareil photo sony xperia ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Appareil photo sony écran noir - Meilleures réponses
- Problèmes de xpéria écran tout noir - Forum - Sony
- Bug Ecran noir sur Sony Xperia Z3 ✓ - Forum - Sony
- L'écran de mon Sony Xpéria SP est resté bloqué ! ✓ - Forum - Sony
- Sony xperia s BUG!! aidez moi ✓ - Forum - Sony
- Problème SONY Xperia Z (Écran noir) - Forum - Sony
6 réponses
diamantnoir
18 févr. 2015 à 13:31
- Messages postés
- 3969
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 avril 2021
18 févr. 2015 à 13:31
as tu enlever la batterie et attendu quelques instant avant redémarrage
C'est le capteur de proximité qui est bloqué, il faut appuyer fermement en et haut à droite de l'écran pendant l'appel. Normalement ça le débloque.
Bonjour. Votre problème concerne l'appareil photo selfie ou normal ? Parce que pour ma part j'ai ce problème mais lorsque je veux prendre de '' vraies '' photos avec mon xperia x. J'ai pris une photo et 5 minutes après quand j'ai voulu en prendre une autre c'était fini, écran noir et impossible de prendre une photo. Je suis bien sûr mon mode appareil photo avec l'icône pour prendre la photo etc mais ça ne marche que en selfie pas en normal. Était ce le même problème pour vous ? Je n'ai pas de film mais une coque coulissante, pensez vous que ça bloque le champ de vision ? Alors que depuis 6 mois ça marchait très bien
Merci pour votre aide... Étant à New York comment vous dire que j'ai envie de pleurer de ne plus pouvoir prendre de photos
Merci pour votre aide... Étant à New York comment vous dire que j'ai envie de pleurer de ne plus pouvoir prendre de photos
Je rencontre exactement le même problème que le tiens avec mon Z3, quelle solution à tu trouvée?
non la seule solution que je trouve c'est de la changer par un professionnel indépendant, le téléphone étant toujours sous garantie mais le délai de réparation et très long( envoi du téléphone, reception, expertise, reparation, puis retour du téléphone)......Je préfère payer 150€ et avoir mon téléphone réparé en 1h plutôt que de l'envoyer en SAV attendre 3 semaines déposer un chèque de caution et avoir un téléphone de prêt qui ne paie pas de mine au risque de ne pas être pris en charge pour X raison. Merci Sony pour votre téléphone anti-poussière, sous marin et incassable!
Tu n'aurais pas mis une protection d'écran juste avant d'avoir ce soucis? Car ca vient certainement du capteur de proximité (le tel pense que tu as toujours le téléphone à l'oreille et coupe l'écran pour économiser de l'energie). Ce capteur est situé en haut du téléphone et il y a peut être quelque chose qui le gène (poussière, protection écran pas adaptée....)
Bonjour !
Donc voilà j'ai eu le même problème mais j'ai réussi a l'enlever, en effet puisqu'en fait les Sony Xperia Z3 ( je ne sais pas si les précédents l'ont aussi) ont une spécialité, lorsque quelqu'un vous appel et que vous mettez le téléphone sur votre oreille, il se met en veille et affiche un écran noir, c'est pour justement économiser la batterie.
Et donc ce problème surgit lorsqu'on a un film de protection, bien qu'il y ai des trou dans le film de protection qui permet de ne pas le gêné, le capteur a un angle de détection très grand du coup le bug surgit et le téléphone agit comme si il était en permanence sur l'oreille.
Donc en gros pour enlevé le problème il suffit de retirer le film de protection, il se peut que même ainsi le probléme demeure, pas de problème, il faut juste attendre, pour ma part j'ai du attendre une journée entière, et redémarrer le souvent avec le bouton power + volume du haut (maintenir) pour que ça s'affiche. Voilà j'ai résous mon probléme d'écran noir éveillé de cette façon, après je ne sais pas si ça va marcher avec vous.
(PS: ça m'a fait mal au cul car j'avais un film de protection en verre trempé et je l'ai payé 30 € )
Donc voilà j'ai eu le même problème mais j'ai réussi a l'enlever, en effet puisqu'en fait les Sony Xperia Z3 ( je ne sais pas si les précédents l'ont aussi) ont une spécialité, lorsque quelqu'un vous appel et que vous mettez le téléphone sur votre oreille, il se met en veille et affiche un écran noir, c'est pour justement économiser la batterie.
Et donc ce problème surgit lorsqu'on a un film de protection, bien qu'il y ai des trou dans le film de protection qui permet de ne pas le gêné, le capteur a un angle de détection très grand du coup le bug surgit et le téléphone agit comme si il était en permanence sur l'oreille.
Donc en gros pour enlevé le problème il suffit de retirer le film de protection, il se peut que même ainsi le probléme demeure, pas de problème, il faut juste attendre, pour ma part j'ai du attendre une journée entière, et redémarrer le souvent avec le bouton power + volume du haut (maintenir) pour que ça s'affiche. Voilà j'ai résous mon probléme d'écran noir éveillé de cette façon, après je ne sais pas si ça va marcher avec vous.
(PS: ça m'a fait mal au cul car j'avais un film de protection en verre trempé et je l'ai payé 30 € )
Merci pour ta réponse (bouton Power+volume du haut maintenus). J'avais un problème assez similaire et ça a marché. Chez moi l'écran se mettait automatiquement en veille dès que je passais ma main ou autre chose devant. Que je sois entrain d'appeler ou de juste manipuler mon téléphone. Pourtant j'ai bien vérifié, le capteur de proximité était désactivé... Simple bug ? Pur hasard ?... En tout cas grâce à toi j'ai pu régler mon problème. Thx!
mandydu73
24 déc. 2015 à 16:03
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 décembre 2016
24 déc. 2015 à 16:03
Merci à toi. J'avais le même problème j'ai enlevé le film plastique. Je compte acheter un protecteur verre trempé. Du coup je vais avoir le même problème ?
Si oui comment protège tu ton écran ?
Merci
Si oui comment protège tu ton écran ?
Merci
Solution:
même problème avec mon sony xperia z5 compactil faut supprimer le film de protection du téléphone) du moins le couper au niveau des capteurs*camera) et ça remarche.
Le film bloque le capteur: du coup quand on passe un appel c'est comme si on avait le téléphone à l'oreille, l'écran se met en mode économie d'énergie
même problème avec mon sony xperia z5 compactil faut supprimer le film de protection du téléphone) du moins le couper au niveau des capteurs*camera) et ça remarche.
Le film bloque le capteur: du coup quand on passe un appel c'est comme si on avait le téléphone à l'oreille, l'écran se met en mode économie d'énergie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vanessa22800
15 mars 2015 à 23:28
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 avril 2015
15 mars 2015 à 23:28
Bonjour
Voilà j'ai le même problème et je voulais savoir si votre écran a cessé de fonctionner après une longue utilisation ? Car moi c'est ce qui c'est passé (surchauffe de la dalle ?)
Voilà j'ai le même problème et je voulais savoir si votre écran a cessé de fonctionner après une longue utilisation ? Car moi c'est ce qui c'est passé (surchauffe de la dalle ?)
vanessa22800
15 mars 2015 à 23:35
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 avril 2015
15 mars 2015 à 23:35
Ha oui j'en ai deux Z3 hier soir le blanc a fait pareil avec son écran j'ai réussi à le remettre en route en jouant avec le chargeur et le bouton de mise en marche ça a refonctionné aussitôt mais l'autre pas moyen de le debeuguer demain direction sfr
Paulette212
15 sept. 2016 à 15:08
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 15:08
Bonsoir,
http://comment.howtodo.rocks/ecran-noir/ecran-noir-sur-sony-xperia-xa-ultra/
Salutations