Bug Ecran noir sur Sony Xperia Z3
RésoluRibembelle -
Cela fait une semaine que je ne peux plus utiliser mon Z3 car il a subitement affiché un écran noir en pleine utilisation. J'ai donc essayé de le redémarrer mais l'écran reste noir (veuillez noter que l'écran est bien allumé, et le tactile fonctionne car je sens les vibrations sous mes doigts).
J'ai essayé de redémarrer le smartphone avec les touches volume haut + On/Off sans succès.
J'ai alors utiliser le logiciel compagnon de Sony afin de remettre à jour l'appareil et le remettre en paramètre usine, mais sans succès également.
Avez-vous rencontré ce cas de figure avec vos Z3?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
- Xperia z3 noir
- Ecran noir - Guide
- Discord ecran noir ✓ - Forum Discord
- Comment mettre instagram en noir - Accueil - Instagram
- Ecran noir discord - Forum Discord
- Cherch'objet pokemon noir - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Le problème décrit est un écran noir sur un Xperia Z3, en utilisation, le tactile et les vibrations restant perceptibles, et les tentatives de redémarrage via volume haut + On/Off sans effet. Aussi, l'essai de remise à jour et de remise en paramètre usine par le logiciel compagnon Sony n'a pas résolu le dysfonctionnement, ce qui oriente les réponses vers des causes matérielles. Plusieurs réponses évoquent un capteur de proximité bloqué provoquant l'écran noir lors d'appels, avec des conseils pratiques comme appuyer fermement en haut à droite pendant l'appel pour le débloquer. D'autres contributions évoquent l'influence des protections d'écran ou du film protecteur sur le capteur de proximité, préconisant de retirer le film et d'observer si le comportement réapparaît.