Connexion au domaine 2k3. .local ou non?

Fermé
gabgaud00 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 19:34
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 18 févr. 2015 à 09:25
Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l'université et je m'amuse régulièrement à monter des réseaux virtuels avec VMware Workstation. Par contre, j'ai remarqué que lorsque je branche un pc sur mon domaine local, parfois je dois inscrire mondomaine.local et parfois seulement mondomaine pour que ça fonctionne.

Quelqu'un aurait l'explication de ce phénomène?

Merci à l'avance pour votre temps.
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
18 févr. 2015 à 09:25
Bonjour,

je dois inscrire mondomaine.local et parfois seulement mondomaine pour que ça fonctionne
plus précisément, inscrire où ? sur une feuille de papier ;) ?
Il faut décrire le contexte, car parfois c'est de l'authentification, parfois non....

domaine.local -> c'est du DNS, on fait appel à une résolution DNS.
C'est ce qu'il faut utiliser le plus souvent.

domaine -> c'est le nom netbios. On force l'authent en NTLM ici. Ou bien si c'est pour la résolution, on utilise Netbios (soit avec du broadcast , soit avec du WINS).

0