Allumage impossible

jmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Vous devez souvent tomber sur des problèmes de ce type, un mec dont la machine ne marche plus et qui appelle à l'aide..
C'est pour ça que je vais être bref pour vous éviter de vous prendre la tête.
j'ai jamais trop fourré mon pif dans une machine, je laissais ce plaisir a un pote mais celui ci n'est plus là, je dois donc me demerder tout seul.
Je tiens à préciser que je suis un néophyte et je ne serai pas étonné que mon problème releve de mon incompetence...
Bon j'arrete de vous bourrer le mou:

Ma tour ne démarre plus (périphèriques débranchées).
j'ai un pote qui m'a aiguillé vers l'alimentation qui serait morte ou bien la carte mere (ça me ferait chier).
C'est pas l'alim puisque je l'ai testé en connectant deux fils du connecteur de la CM et le ventilo tourne... enfin bon ça veut pas dire que le courant est distribué partout...a moins que je ne me trompe.
Donc à premiere vue le courant passe dans le systeme (la led de la CM s'allume) et rien n'a grillé, j'ai retiré le processeur pour voir et il est comme neuf, ya pas dodeure de brulé, jai essayé d'allumer en retirant un composant à chaque test. J'ai pensé aussi au bouton d'allumage qui serait défaillant et j'ai essayé de procéder a un allumage directement à l'interieur idem... je pédale dans la choucroute.. et je ne veux surtout pas aller voir un trou du cul de commercial qui me dira de changer de pc.

je ne m'attend pas a ce que vous me sauviez mais ce serait franchement super, merci pour tout vos avis.

4 réponses

max

Salut jmor, lorsque tu lances ton pc y a -t-il des bips?

As-tu vérifier que ton écran fonctionne?idem pour ta carte graphique?
0
jmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas de bips, il ne s'allume pas... posez autant de questions que vous voulez je reste là encore un moment...après je lache l'affaire je vais me coucher je suis pas en metropole.. on a 2h de plus ici
0
max

Si aucun bip alors c'est très certainement la CM...
Vérifie peut-être si ca ne vient pas de ton disque dur vu que tu as dis qu'il y avait la led de la CM qui s'allumait....

Mais je suspecte ta CM

bonne soirée
0
jmor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

putain c'est genial... jaurais tout voulu sauf ça.

merci pour le diagnostic tout de même
0