Problème carte mere Asus

nikos5711 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous

je possède un pc fujitsu siemens scaleo-p et celui-çi est en panne, bilan du sav informatique: carte mere HS

La carte mère est une Asus A8NE-FM/S et j'en cherche une sur le net mais pas moyen de trouver la réf exacte je trouve A8NE simple

alors ma question est : quelle carte mere pourrait remplacer l'actuelle ou alors où je pourrait trouver la même?
A voir également:

8 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Normalement tu peux la remplacer par n'importe laquelle du moment que c'est le même socket (939 dans ton cas il me semble)
Je ne connais pas ce modèle non plus !!
0
nikos5711 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ouais je sais justement le mec du sav veut m'en mettre une autre mais comme il pas la asus en stock etc...
il m'a sorti un devis avec une new carte faut changer la carte graphique, la tour, car c'est plus la même taille de CM et ça me plait pas donc:

je leur ai dit je cherche une carte mere et dès que je l'ai vous me la montez, i l m'as dit ok

donc là je cherche une new carte asus mais est ce que je pourrais mettre une A8NE simple car j'en trouve une mais la ref correspond pas alors serais-ce compatible?

pour info oui socket 939 processeur AMD
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

C'est quoi cette histoire de différence de taille ??
C'est du ATX ?

Il a l'air de t'embrouiller ce mec, fais gaffe !
0
nikos5711 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ben en fait la carte mere qu'il veut me mettre est pas de la meme taille que la asus donc faut que je change de boitier et elle est pas en pci j'sais pas quoi, d'ou le changement de carte graphique car du coup la mienne n'irat plus (c'est quand meme une nvidia)

comme tu dit je trouve cela louche dans la mesure ou le matos que j'ai dans ce pc est de bonne qualité ça m'embete de tout changer

donc je cherche une compatible je vais aller faire le tour des revendeurs aus de ma région pour voir si ils me trouve une compatible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'as rien besoin de changer d'autre si c'est effectivement la CM qui est en cause !!
La carte graphique de tu possède actuellement est en AGP ou PCI Express ?
Ton boîtier est bien au format ATX ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il n'a pas beaucoup cherché: la carte mère Asus A8NE-FM/S est au format micro-ATX. Donc vraisemblement le boîtier est aussi au format micro-ATX. Il ne peut pas recevoir une carte mère au format ATX (trop grande). Il lui faut en trouver une au format micro-ATX. La solution qu'ils proposent est plus coûteuse, mais possible:changer la carte mère et le boitier pour qu'ils soient tous 2 au format ATX.

Voici 2 cartes mères au format micro-ATX:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047883.html

https://www.materiel.net/

Bonne chance.
0
grandjean

c'est vrai que mon boitier est assez petit par rapport aux standard

c'est exactement la solution qu'il me proposent changement de boitier et new carte etc...

Pour la carte graphique je ne sais pas c'est une nvidia, quelle est la difference entre AGP et pci express??

epango, les cartes que tu me montre là pourraient elles remplacer la mienne?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Les 2 cartes mères que je t'ai indiquées sont au format micro-ATX, donc elles peuvent entrer dans ton boîtier actuel.

Le port PCI-Express 16X est un nouveau bus qui remplace l'AGP: débit double (4Go/s contre 2,1Go/s pour l'AGP 8X) et plus faible consommation (tension d'alimentation 0,8V contre 1,5V pour l'AGP 8X). Les nouvelles cartes mères sont pratiquement toutes équipées de bus graphiques PCI-Express 16X.

Cordialement.
0