Publipostage : Mail + Piece jointe

Thetoinou45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thetoinou45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'occupe d'une association et j'ai réalise un publipostage pour les fiches d'inscriptions. En effet j'ai un document Excel avec toutes les informations et elles sont collectée par le publipostage Word. Ensuite je souhaite envoyer les documents remplis a chaque membres en pièces jointes par mail. Mais problème : je voudrai ajouter un texte dans le corps du message (le même pour tous). Word ne veux pas qu'il y ai une pièce jointe ET du texte dans le mail.
Comment faire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440
 
Bonjour,

"Word ne veux pas qu'il y ai une pièce jointe ET du texte dans le mail. "

Eh oui, Word ne veut pas ! Si tu utilises Outlook, voici une solution qui passe par une macro Outlook. A suivre à la lettre :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/670-publipostage-et-pj

m@rina
0
Thetoinou45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème c'est que la PJ "est le publipostage" ; en gros Outlook envoie le mail avec le document Word avec les infos de chacun. Donc chaque pièces jointe est différente, seul le texte du message est unique.
0
m@rina Messages postés 23059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440
 
Il faudrait donc compliquer la macro.
Personnellement je ne programme pas Outlook mais je pense que ce doit être possible en donnant à chaque pj le nom du destinataire. Et on ajouterait une boucle pour dire si destinataire = toto, joindre toto...
Pas forcément simple quand même.
Si je vois Oliv, je lui poserai la question.

m@rina
0