Problème créatif en flat design sur illustrator cc

Résolu/Fermé
Kirat78 - 14 févr. 2015 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2015 à 07:56
Bonjour,

donc voici ma création : http://www.cjoint.com/15fe/EBotgOgvqPI.htm

mais la le problème c'est que j'aimerais mettre un chapeau d'universitaire au dessus de ma bouteille en guise de bouchon (style bouchon de liège) et que ça paraisse bien le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ça paraisse bien et que ça paraisse parfaitement incorporer à l'image et que la personne qui vois l'image sache que le chapeau est en guise de bouchon et qu'il soit beau quoi! donc auriez vous des idées des trucs n'importe quoi pour me dire comment faire!

j'ai essayer une tentative mais ça parait vraiment dégueulasse : http://www.cjoint.com/15fe/EBotocmu4zT.htm

merci de m'aider!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 19:26
bonsoir

suggestion:
faire un vrai bouchon style liège (il doit y avoir des tutos pour imiter la texture)
pas trop rectangulaire, le bouchon
et utiliser le bonnet universitaire pour habiller le haut du bouchon
ne pas oublier le pompon :)))
0
hhhh merci pour le conseil j'essaierai
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 19:33
ok
bonne soirée :)
0
hello Kirat

si tu repasses par là, je pensais à quelque chose comme ça:

pour le liège, j'ai pris une texture mais il vaudrait mieux faire plus simple, un aplat de couleur et un semis de petits points suffirait
c'est juste un exemple, à toi d'adapter si tu trouves l'idée valable

tu y as sûrement pensé mais au cas où: tu as coloré différemment les deux moitiés du contenu pour donner un semblant de volume, logiquement il faut faire pareil pour la coiffe et le bouchon
et perso, je ferai aussi la même chose pour le contour de la bouteille, une moitié plus foncée que l'autre
à mon avis ... :)

bon dimanche, @+
0
Merci beaucoup, je me suis inspiré de ce que tu as dit et j'ai finalement fait ça : http://www.cjoint.com/15fe/EBpvxlFKmas.htm :D
Mais j'aurai 2 dernière questions si tu permets, d'abord je voudrais savoir comment faire pour fusionner la tonne de calques (environ 200) de lignes obliques que j'ai fait en arrière plan, car c'est lourd de devoir à chaque fois tous les sélectionner si je veut changer leur couleur ou un truc comme ça donc je les ai tous sélectionner mais là je ne trouve pas une option du genre : ''fusionner les calques sélectionnés''
deuxièmement j'aurai une question qui est quelle couleur me conseilleriez vous de mettre pour les lignes obliques et le oval car je ne suis pas trop content de la couleur, je trouve qu'ils sont trop de couleur ''vomis foncé'' donc si vous auriez une ou des couleurs à me conseiller pour mettre au oval et au barres obliques vous pourriez me mettre des codes hexadécimal ça ferait plaisir d'avoir ton opinion artistique.
merci de me répondre.
0
ah aussi le problème pour les calques à fusionner (donc pourquoi je veux les fusionner) c'est que le oval est coincé dans le groupe de calque des barres obliques donc c'est pour ça que je ne peux pas juste sélectionner le groupe au complet sinon l'oval est sélectionner aussi et je ne veux pas nécessairement qu'ils aient la même couleur que le oval si je veux changer la couleur des barres obliques par example, donc si l'option : ''fusionner les calques sélectionnés'' n'existe pas, vous pourriez peut-être me dire comment retirer le oval du groupe de calque de barres obliques, ce qui en fin de compte serait mieux pour moi car si je fusionne tous les calques de barres obliques, je ne pourrait plus travailler sur chacune d'elles séparément, il faut se préparer aux imprévus.
merci de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 09:12
hello Kirat

le lien n'est plus disponible
peux-tu stp re -poster l'image
merci
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 09:43
en attendant que tu répondes:
fusionner la tonne de calques (environ 200) de lignes obliques
donc un calque par ligne? pourquoi n'as-tu pas fait un motif?
0
bledardu94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 > Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 14:52
Eh oui c'est un calque par ligne ... Je ne sais pas comment faire de motif ... Mais je voudrais aussi savoir comment on peut extraire un calque d'un groupe de calque ? ( j'ai fait une petite recherche et j'ai rien trouver)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 15:20
bon, déjà, c'est pas la peine de te fatiguer à faire le motif, il y a le même avec des lignes droites dans les presets
dans le panneau swatches/nuancier, bibliothèque patterns/motifs- graphics basis -> lines/lignes



je t'explique à la suite....
0
tu traces ta forme ou tu sélectionnes la zone à remplir
tu remplis avec le motif
tu décomposes
tu verras que tu as une couleur de fond et une couleur de contour qui représente les lignes
tu n'as plus qu'à mettre la couleur que tu veux
et tu orientes ton motif à 45°
l'ovale doit se trouver par-dessus et la bouteille en haut de la pile
pour déplacer un calque, tu clic dessus, tu maintiens le clic et tu le déposes où tu veux
je te conseille de séparer lignes/ovale/bouteille/bouchon dans des calques séparés, tu t'y retrouveras mieux

stp peux-tu faire une capture de ton panneau calques que je vois ton empilement?
mais pas avec les 200 calques lignes ouverts tu vas faire sauter les plombs lool
0
bledardu94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 > Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 22:59
Loll daccord

--
0
voici voilà ^^ : http://www.cjoint.com/15fe/EBqxtsYuJfO.htm
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 08:15
je ne vois pas le calque de l'ovale, je suppose qu'il est perdu au milieu des calques lignes
pour l'isoler, tu crées un nouveau calque (vide, bien entendu)
tu glisses ton ovale dedans et tu mets ça au-dessus des lignes
0
bledardu94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 02:14
Ahhh merci nehel pour tout ! Tu m'en a appris sur illustrator et m'a permis de créer le logo que j'avais en tête je t'en suis reconnaissant !

--
0