Quelle carte mère choisir pour ma config ?

Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais changer de carte graphique dans mon pc, estampillé d'un magnifique logo HP, pour quelque chose d'un peu plus "gamer" (je suis parti pour le moment sur une GTX960), mais mon pc étant bridé par ses chers constructeurs, la carte mère n'accepte aucune carte graphique autre que la GT530 embarquée,
c'est pourquoi j'aimerais adapter une nouvelle carte mère pour changer tout ça, j'en vient donc à ma question...

Quelle carte mère choisir avec un budget raisonnable (je ne comptais pas changer ma carte mère au départ) , pouvez-vous me conseiller ?

Les caractéristiques :

Le PC : http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-HPE-h8-1000-Desktop-PC-series/5080764/model/5153740/document/c02958114/

La carte mère en détail : https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-HPE-h8-1000-Desktop-PC-series/5080764/model/5153740/document/c04091406
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Bonsoir, il est vrai qu'en terme de compatibilité les cartes mères Pegatron sont les plus problématiques. Il y a deux choses essentielles que tu dois vérifier avant de l'acheter, le reste étant une affaire de connectique très secondaire : le socket doit être impérativement 1155 et le format micro-ATX. N'importe qu'elle carte mère achetée au détail (respectant ces deux impératifs) de marque MSI, ASRock, ASUS ou Gigabyte fera très bien l'affaire. J'espère simplement que ta tour ne possède pas de raccordement barbare sinon tu devras en changer également (ce qui n'est pas forcément un mal vu l'aération médiocre qu'elle doit offrir). Ta "fausse" licence Windows HP acceptera-t-elle le changement de carte mère ? pas certain.

Concernant la carte graphique, je ne suis pas certain que ton alimentation générique soit suffisante et que ton boitier (encore lui) propose suffisamment d'espace en longueur (à vérifier).
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir FelynX, c'est noté pour le socket ainsi que le format.

Qu'entends tu par raccordement barbare et "fausse licence" ?

Pour la carte graphique j'avais fait déjà fait toute les vérifs au préalable niveau alim, d'ou le choix de la GTX960 qui demande 400W, et mon alim est de 460W, donc aucun souci de ce côté, et pour ce qui est de la place ça rentre à l'aise vu que je l'ais commandé et essayé pour rien ^^
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Il faut se méfier de la puissance annoncée par une alimentation générique (surtout sans certification), elles sont souvent loin d'avoir le rendement d'un modèle de qualité correcte, celle-ci est dimensionnée pour accueillir une petite GT530 à la base donc quid d'une GTX960 ? ça se trouve elle passera mais si ce n'est pas le cas elle peut claquer à pleine charge en embarquant une partie du matériel dans sa mort.

J'ai lu des sujets dans lesquels des utilisateurs avaient du mal à raccorder leur nouvelle carte mère dans des boitiers HP aux raccordements spécifiques mais je ne connais pas l'ampleur de ce phénomène. Pour Windows, quand tu achètes un PC en grande surface il possède une licence du système limitée au matériel embarqué. Parfois le changement d'une pièce importante (disque dur ou carte mère) peut empêcher l'activation de celle-ci.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut,

desolé mais je vais pas te rassurer.

j'ai un pc de base hp élite, j'ai voulut aussi changer la CG et surprise la CM ne voulait pas l'accepter. j'ai donc changer aussi la CM et surprise aussi le proco était bridé et limitait ma CG.
j'ai donc fini par changer tous le pc ce qui me convient mieux.

pour ton alim elle va cramé a coût sur il te faux rien que pour la nouvelle CG 400Wt mais tu oubli qu'il te faut aussi alimenté la CM, le proco et les divers connectique ce qui fait en moyenne entre 85 et 130Wt selon ton matériel.
0
Fratelli Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je viens de trouver sur un autre forum une personne avec le même souci que moi, même CM, même proc, et qui est en passe de résoudre le problème qui viendrait des cm sortie entre 2011 et l'été 2012, en changeant de carte pour une avec Socket 1155, Chipset H77, Micro-ATX, l'espoir renaît ! :-D

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/970-signal-ecran-sujet_974212_1.htm

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/nouvelle-carte-compatible-sujet_974316_1.htm
0