Problème d'affichage / marche en mode sans échec [binkiland]

Résolu/Fermé
Flowiso - 13 févr. 2015 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2015 à 23:15
Bonjour à la communauté,

d'avance je m'excuse pour ma non expérience en matière d'informatique.
Je possède un vieux ordinateur DELL latitude E6400 qui me sert pour noter mes cours.

Depuis ce matin l'affichage marche jusqu'à ce sue je lance ma session. Ensuite l'écran reste noir et plus rien ne se passe. En mode sans échec l'affichage marche mais je ne sais pas quoi faire pour palier au problème.

Auriez-vous une solution/protocole que je pourrais appliquer ? je suis vraiment nul en informatique donc si je ne comprend pas merci de ne pas me lapider ^^

En attente de vos suggestions :) Merci d'avance !



A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 18:31
tu peux toujours démarrer ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau pour voir internet !

tu veux télécharger quoi ?
le pilote ?

il faut le faire en mode normal et en lançant explorer depuis le gestionnaire de tache !

mais j'ai un doute que le problème vient de là !


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j'ai un truc binkiland dans les programmes
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 19:05
mais non,

essaie de redémarrer le pc pour voir si tu retrouves ton bureau!

autrement, lance explorer avec le gestionnaire d etache et passe ceci :

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »


=> L'icône est sous forme de parchemin.
  • Clique sur « complet »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !


* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu



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ok je vais faire tout ça. Encore merci de m'aider
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 16:51
bonjour,

en mode normal, est ce que tu vois le pointeur de ta souris ?

est ce que tu arrives à lancer le gestionnaire de taches et lancer explorer manuellement pour visionner ton bureau ?

est ce que ceci coïncide avec l'installation / désinstallation d'une mise à jour ou un logiciel ?


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davdav83680 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 16:56
bonjour je pense que tout simplement tu as un léger problème
de driver carte graphique essaie de télécharger le pilote de carte graphique et tu me dit ( télécharge ma config.com)
après je t explique comment ont sens sert
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Eléctricien69 : En mode normal oui je vois le pointeur de la souris et tout le reste est noir. J'ai fait ALT+CTRL+SUPP ça lance le gestionnaire de tâches, je le vois. Mais tout le rest eest noir et dans le gestionnaire il n'y a rien comme applications d'ouverte.
Avant que ça bug j'avais installer Winrar.

@davdav83680 : je peux télécharger le pilote en mode sans échec ?
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davdav83680 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
Modifié par davdav83680 le 13/02/2015 à 17:12
oui normalement désoler je n avait pas vu t on message
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davdav83680 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 17:15
dans le mode sans échec tu peut aussi dégager winrar si tu pense que s est ça
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ok je vais d'abord virer winrar, voir ce que ça donne et ensuite télécharger le pilote si rien n'a changé. en tout cas merci de m'aider je suis bientôt en période de partiels et si je perds tout je suis vraiment dans la mouise.
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davdav83680 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 17:18
tu as réussi a telecharger
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davdav83680 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 17:21
OK fait ça en premier
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la clé userinit dans le registre a sauté !

ouvre le gestionnaire de tache et lance ton bureau manuellement,

vas dans le menu démarrer, tape regedit, fais un clique droit sur l'exe en haut de la fenêtre et lance le en tant qu'administrateur !


développe la branche de Hkey local machine !

HKLM, software, Microsoft, Windows Nt, current version, Winlogon

en face, regarde la valeur de userinit:

tu dois avoir celle ci, si absent, crée cette valeur :

C:\Windows\system32\userinit.exe,

pense bien de mettre la virgule à la fin, pas un point !

enregistre et ferme le tout et redémarre le pc pour voir !

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
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je fais tout ça en mode sans échec ?
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 17:42
essaie en mode normal !


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désolé d'être aussi nul mais j'ai le gestionnaire des tâches ouvert là et je ne sais pas comment ouvrir le bureau manuellement, je vois pas ce que ça veut dire :/
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ok je crois que je'ai compris, j'ai fais nouvelle tâche et j'ai fais parcourir. Par contre je sais pas comment accéder à "démarrer"
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 17:58
dans le gestionnaire de tache, clique sur fichier, nouvelle tâche, tape explorer.exe puis entrée

ton bureau va s'afficher,

puis suis ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31555867-probleme-d-affichage-marche-en-mode-sans-echec-binkiland#9



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Mon problème est réglé !!!! Alors je ne sais pas comment ni pourquoi. J'étais en train d'essayer d'ouvrir l'expolrer comme tu m'a dis. ça ne marchais pas donc je suis aller dans processus, il y avait écris deux fois explorer dedans. J'ai fais fin de tâche sur un des 2 et là miracle mon bureau s'est reaffiché, internet marche. Je vais attendre un peu voir si tout remarche mais à priori ça devrait être bon.

Merci beaucoup en tout cas pour ta patience et ton aide, heureusement que des gens comme toi sont là pour aider des novices comme moi :)
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 18:08
pour en être certain que ceci n'est pas de la magie, il va falloir arrêter le pc et le redémarrer pour voir si le problème est résolu !


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ok ^^ je vais le redémarrer pour voir
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bon ça refait le même problème, je suis un peu dégoûté. Je vais réessayer ce que tu m'as dit de faire
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je suis dans msconfig. il y a 5 onglets : général, démarrer, services, démarrage et outils. Il n'y a pas d'arbres à développer ... je commence à désespéré et je ne voudrais pas te faire perdre ton temps ...
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 18:17
oups !

autant pour moi, tape regedit !


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Userinit a comme valeur la même que tu m'as donné à taper (C:\Windows\system32\userinit.exe,)
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 18:22
ok,

redémarre le pc en mode sans échec et passe logonfix :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/13


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du coup je le télécharge maintenant vu qu'internet marche car ensuite en mode sans échec j'ai plus le net. Et ensuite je me met en sans echec et je le lance ?
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je l'ai lancé en mode sans échec, j'ai mis restaurer, je redémarre le pc maintenant
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 févr. 2015 à 18:30
@Elec

On dirait Taplika ou Binkiland?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 févr. 2015 à 18:35
Flowiso

Attends Elec il va te sortir de la mouise

Je transfère dans Virus sécurité
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j'ai lancé logonfix et redémarré mais ça ne change rien, écran noir encore. ..
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 18:45
ça change tout !

télécharge cet outil sur ton bureau en sans échec avec la prise en charge du réseau :

http://www.cjoint.com/data3/3Bns1Xbtgj7_ransomfix.zip

décompresse le,

lance le

un rapport apparait,

s'il s'affiche, poste le en copier coller sur ton prochain message

redémarre le pc pour voir ce qu'il dit !
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Plus personne ? :/
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ah désolé ^^ prenez le temps de faire le plein alors ^^ pas de soucis :)
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ça ne ma lance rien quand je lance le programme. c'est la fin des haricots ?
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 19:17
on va te trouver une solution, mais si tu disais plutôt que tu avais téléchargé cette daube, on aurait presque terminé !

comme quoi, il est important de détailler sa demande, être claire et précis :-)

on ne peut pas deviner ce qui s'est passé sur le pc !


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Oui c'est vrai désolé. C'est ma compagne qui a utilisé mon pc et télécharger winrar. Je regarde toujours lors des installations de na pas installer une merde justement.

voici le rapport : http://www.cjoint.com/15fe/EBntGOXEUpK.htm
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 19:45
désinstalle McAfee Security Scan Plus !



  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://binkiland.com
[MD5.9543777F0D8838F5C88B6C919480A23B] [APT] [Binkiland] (...) -- C:\Users\User\AppData\Roaming\BINKIL~1\UPDATE~1\UPDATE~1.exe [481280]
O39 - APT: Binkiland - (...) -- C:\Windows\Tasks\Binkiland.job [288]
O39 - APT: Binkiland - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\Binkiland [288]
[HKCU\Software\Binkiland Browser]
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]:Binkiland
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]:Binkiland
C:\Users\User\AppData\Roaming\BINKIL~1\UPDATE~1\UPDATE~1.exe
C:\Windows\Tasks\Binkiland.job
C:\Windows\System32\Tasks\Binkiland
[HKCU\Software\Binkiland Browser]
[HKCU\Software\MCAFEE]
O43 - CFD: 25/11/2014 - 16:33:48 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} [DefaultScope] - (Binkiland) - http://binkiland.com
O45 - LFCP:[MD5.D53F1A2917584414107FB732345615D4] - 12/02/2015 - 22:40:06 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BINKILAND.EXE-E215778E.pf
O45 - LFCP:[MD5.11BF8DD62BB5BF12317713005617EF2E] - 12/02/2015 - 22:35:56 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BINKILANDUPDATE.EXE-C3DF04EF.pf
[MD5.F3D5170D6F23E09E68979F1A49508DB4] - (...) -- C:\ProgramData\0780f478-67ce-4ec3-98db-39a65f4618ce\plugins\3\plugin.exe [701176] [PID.3548]
[MD5.398C82D7BE83900B24134E62B6554B12] - (...) -- C:\ProgramData\0780f478-67ce-4ec3-98db-39a65f4618ce\plugincontainer.exe [577272] [PID.1880]
[MD5.C5C10B5CE2BA38839668F0D4933E67E2] - (...) -- C:\ProgramData\0780f478-67ce-4ec3-98db-39a65f4618ce\plugins\5\plugin.exe [518904] [PID.3548]
[MD5.45337E3ADFF727F4D0DB9540521352C3] - (...) -- C:\ProgramData\0780f478-67ce-4ec3-98db-39a65f4618ce\plugins\2\plugin.exe [1135352] [PID.3548]
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Binkiland] . (...) -- C:\Users\User\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\RunOnce: [Binkiland] . (...) -- C:\Users\User\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
O4 - HKUS\S-1-5-21-1731219546-1089444707-3129838425-1000\..\RunOnce: [Binkiland] . (...) -- C:\Users\User\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
O42 - Logiciel: Strong Signal - (.Strong Signal.) [HKLM][64Bits] -- Strong Signal
[HKCU\Software\InstallCore]
[HKLM\Software\Wow6432Node\StrongSignal]
C:\Program Files (x86)\Strong Signal
C:\Users\User\AppData\Roaming\Binkiland
C:\Users\User\AppData\Local\Binkiland
O61 - LFC: 12/02/2015 - 19:15:20 ---A- . (...) -- C:\Users\User\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\UpdateTask.exe [481280]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Strong Signal]
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho.1]
[HKLM\Software\Classes\protector_dll.protectorbho]
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----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

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