Pilote carte réseau supprimée

Résolu/Fermé
qetienne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 12 févr. 2015 à 23:37
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 févr. 2015 à 12:26
Bonjour à tous,

Je vous remercie tout d'abord du temps que vous m'accordez.

Voila, j'ai par mégarde supprimé un pilote de carte réseau nommé atheros. Je sais qu'il en existe de nombreuses versions mais je ne sais pas laquelle est compatible avec mon PC (Acer aspire 5750 intel Core I5).

J'ai tout d'abord essayé de chercher la solution par moi même mais après de nombreuses heures de recherche et d'essais infructueux, je décide donc de faire appel à des personnes plus qualifiées que moi.

J'ai téléchargé de nouveaux pilotes en essayant de les installer, mais certains codes d'erreurs apparaissaient (Code 10 et code 31). Pour cela je suis allé dans mon menu démarré>clic gauche sur ordinateur>gérer>onglets "gestionnaire de périphériques". J'ai ensuite cliqué sur "carte réseau" en essayant de "Rechercher les modifications sur le matériel" puis "Ajouter un matériel d'ancienne génération".


Ces manipulations se sont soldées sur des échecs répétés. Je pense avoir compris qu'il existe de nombreux pilotes différents plus ou moins spécifique à chaque ordinateur, mais je ne parviens pas à résoudre mon problème.

Le mieux serait sans doute de remettre mon ordinateur entre les mains d'un informaticien qualifié, mais étant étudiant, mes revenus sont faibles (voire innexistant).

Je vous remercie donc grandement de l'interet que vous me portez.
Veuillez m'excuser d'avance si vous jugez que ce sujet à déjà été soumis à une réponse, ci tel est le cas, pourriez vous me rediriger vers celle ci?

Excellente journée à vous.
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 févr. 2015 à 12:26
De rien.
Bonne journée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 12/02/2015 à 23:49
Bonjour,

As-tu une alerte dans le gestionnaire des périphériques ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ceci <<--

Également, tu as quoi dans cartes réseau ?

Si c'est bien le wireless:
Pour windows 7 64 bits, essaie ce pilote --> Atheros
Dézippe-le
Lance le setup.exe

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
-1
qetienne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
13 févr. 2015 à 08:37
Bonjour Kaneagle,

Milles merci pour ton aide, le problème a été résolu en 3 minutes.
Mon pilote est de retour à la maison.

Si un Dieu de l'informatique existe, qu'il veille sur toi !
0