Problème encodage date SQL/PHP
Résolu
Coutcout86
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci qui devient énorme depuis quelque temps du fait que je m'arrache les cheveux avec ça !! :)
Voilà j'ai une date stocker en base de données de ce format : 2015-02-12 00:00:00 et je souhaite l'afficher au niveau de mon HTML de cette manière là : 12 Février 2015.
Alors j'ai fais ceci :
Or lorsque je rencontre des cacractère spéciaux (en l'occurence le é de Février) j'ai ce truc : février.
J'ai mis toute sorte de chose comme :
Or cela ne modifie rien.De plus, tous les autres caractère de ma page HTML s'affiche correctement donc je ne comprend plus !! :)
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider pour cette problèmatique ?
Merci d'avance.
EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
J'ai un petit souci qui devient énorme depuis quelque temps du fait que je m'arrache les cheveux avec ça !! :)
Voilà j'ai une date stocker en base de données de ce format : 2015-02-12 00:00:00 et je souhaite l'afficher au niveau de mon HTML de cette manière là : 12 Février 2015.
Alors j'ai fais ceci :
strftime("%d %B %Y", strtotime($maDate))
Or lorsque je rencontre des cacractère spéciaux (en l'occurence le é de Février) j'ai ce truc : février.
J'ai mis toute sorte de chose comme :
<?php setlocale(LC_TIME, 'fr', 'fr_FR', 'french', 'fra', 'fra_FRA', 'fr_FR.ISO-8859-1', 'fra_FRA.ISO-8859-1', 'fr_FR.utf8', 'fr_FR.utf-8', 'fra_FRA.utf8', 'fra_FRA.utf-8'); ?> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"/>
Or cela ne modifie rien.De plus, tous les autres caractère de ma page HTML s'affiche correctement donc je ne comprend plus !! :)
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider pour cette problèmatique ?
Merci d'avance.
EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
A voir également:
- Problème encodage date SQL/PHP
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Trier par date excel - Guide